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Syndrome de Briquet Trouble psychosomatique multiple

Traduction de «peuvent vérifier depuis » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Les principales caractéristiques sont des symptômes physiques multiples, récurrents et variables dans le temps, persistant au moins deux ans. Dans la plupart des cas, les sujets entretiennent, depuis longtemps, des relations complexes avec les services médicaux, spécialisés et non spécialisés, et ont subi de nombreuses investigations ou interventions exploratrices négatives. Les symptômes peuvent renvoyer à n'importe quel système ou partie du corps. Le trouble a une évolution chronique et fluctuante, et s'accompagne souven ...[+++]

Omschrijving: De belangrijkste kenmerken zijn meervoudige, recidiverende en veelvuldig veranderende lichamelijke klachten die al ten minste twee jaar duren. De meeste patiënten hebben een lange en ingewikkelde geschiedenis achter de rug van contacten met zowel eerste als tweedelijns gezondheidszorg, waarin talloze onderzoekingen met negatief resultaat of vruchteloze operatieve exploraties kunnen zijn verricht. De klachten kunnen worden toegeschreven aan elk onderdeel of systeem van het lichaam. Het verloop van de stoornis is chronisch en wisselend en gaat vaak ten koste van het sociaal functioneren, omgang met anderen en het gezinsleven. ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Après la journée électorale, les experts peuvent vérifier la concordance entre les votes émis dans un bureau de vote et les informations contenues dans les supports mémoires, ils peuvent contrôler la totalisation des divers supports mémoire d'un bureau de vote. Ils peuvent également vérifier la fiabilité et la crédibilité de l'ensemble des logiciels qui forment la chaîne électorale, depuis l'encodage des candidatures, jusqu'à la publication des résultats.

Na de dag van de verkiezingen kunnen de deskundigen de overeenstemming tussen de uitgebrachte stemmen in een stembureau en de gegevens op de gegevensdragers van een stembureau controleren. Ze kunnen tevens de betrouwbaarheid en de geloofwaardigheid van het geheel van de software die de verkiezingsketen vormt, vanaf de kandidatuurstelling tot de bekendmaking van de resultaten, controleren.


Depuis cette étude, des efforts ont été entrepris afin de: - mieux structurer, pour les PME, les informations relatives au marché de l'énergie (par exemple par des publications spécifiques sur le site internet de la CREG); - faire clairement comprendre aux PME qu'elles peuvent utiliser, tout comme les clients résidentiels, les sites internet de comparaison des prix (labélisés par la CREG); - vérifier, lors de l'évaluation de l'accord du consommateur, si celui-ci peut éga ...[+++]

Sinds deze studie werden inspanningen geleverd om: - voor de kmo's de informatie betreffende de energiemarkt beter te structureren (bijvoorbeeld door specifieke publicaties op de website van de CREG); - de kmo's duidelijk te laten verstaan dat zij, net als de residentiële afnemers, gebruik kunnen maken van de websites met prijsvergelijking (gelabeld door de CREG); - bij de evaluatie van het consumentenakkoord na te gaan of dit eveneens kan worden toepast voor de kmo's.


VI. LES ANNEXES 1. PIECES JUSTIFICATIVES 1.1. LISTE DES PIECES JUSTIFICATIVES A ANNEXER AU BUDGET 1. Délibérations in extenso du Conseil communal ou de police comprenant le récapitulatif des totaux des groupes économiques; 2. Rapport comprenant une synthèse du budget, la politique générale et financière de la zone de police (notamment en ce qui concerne le plan d'embauche) ainsi qu'un aperçu des données qui peuvent avoir une influence sur l'organisation et le fonctionnement de la zone de police; 3. Avis circonstancié de la commission budgétaire (article 11 du RGCP); 4. Avis d'affichage; 5. Tableaux du personnel qui mentionnent au mi ...[+++]

VI. BIJLAGEN 1. BEWIJSSTUKKEN 1.1. LIJST MET BEWIJSSTUKKEN TOE TE VOEGEN AAN DE BEGROTING 1. Besluit in extenso van de gemeente- of politieraad met de samenvatting van de totalen van de economische groepen; 2. Verslag met een synthese van de begroting, het algemeen en financieel beleid van de politiezone (met name wat het aanwervingsplan betreft) en een overzicht van alle gegevens die van invloed kunnen zijn op de organisatie en de werking van de politiezone; 3. Gedetailleerd advies van de begrotingscommissie (artikel 11 van het ARPC ); 4. Bewijs van aanplakking; 5. Tabellen van het personeel met minimale vermelding van de loonschaal, de geldelijke anciënniteit, de bedragen van de vaste vergoedingen en toelagen, de berekening van de on ...[+++]


Dans les tracteurs dont les pédales séparées peuvent être reliées manuellement, le conducteur doit pouvoir vérifier facilement depuis sa place de conduite si ces pédales sont reliées ou non.

Bij trekkers waarvan de afzonderlijke pedalen manueel met elkaar verbonden kunnen worden, moet de bestuurder vanaf zijn zitplaats gemakkelijk kunnen nagaan of de pedalen al dan niet met elkaar zijn verbonden.


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Considérant que le Fonds de participation avance depuis le 1 mai 2002 des indemnités octroyées en faveur de kinésithérapeutes indépendants dans le cadre des mesures de reconversion, en application de l'article 74, § 1, 7°, de la loi du 28 juillet 1992 portant des dispositions fiscales et financières; qu'il importe de faire connaître sans délai les éléments sur la base desquels les indemnités précitées peuvent être fixées, même si le droit aux indemnités ne prend cours qu'au 1 janvier 2003, afin d'intégrer le préfinancement du Fonds d ...[+++]

Overwegende dat het Participatiefonds met toepassing van artikel 74, § 1, 7°, van de wet van 28 juli 1992 houdende fiscale en financiële bepalingen met ingang van 1 mei 2002 toelagen voorschiet die toegekend worden ten behoeve van zelfstandige kinesitherapeuten in het kader van reconversiemaatregelen; dat het nodig is dat zonder verwijl de elementen op grond waarvan voormelde toelagen vastgesteld kunnen worden, kenbaar worden gemaakt, ook al ontstaat het recht op de toelagen pas vanaf 1 januari 2003, teneinde de voorfinanciering door het Participatiefonds in het passende kader te laten verlopen; dat het bovendien aangewezen is dat de b ...[+++]


Leur base légale se trouve dans ce qu'on appelle la loi sur le gaz du 12 avril 1965 et ses arrêtés d'exécution, de même que dans la législation sur l'électricité avec entre autres le RGIE. Par le biais du portail www.klim-cicc.be, les bureaux d'étude, les maîtres d'ouvrage et les entrepreneurs peuvent vérifier, depuis mars 2006, si des conduites ou des lignes à haute tension sont présentes à proximité de travaux projetés et ensuite, si c'est le cas, annoncer, d'un simple clic, leurs travaux aux opérateurs concernés.

De wettelijke basis ervan is te vinden in de zogenaamde gaswet van 12 april 1965 en haar uitvoeringsbesluiten evenals in de elektriciteitswetgeving met onder andere het AREI. Via het webportaal www.klim-cicc.be kunnen de studiebureaus, de opdrachtgevers en de aannemers sinds maart 2006 nagaan of er transportleidingen of hoogspanningslijnen in de buurt van geplande werkzaamheden aanwezig zijn en vervolgens, indien dit het geval is, met een klik op de knop hun werkzaamheden melden aan de betrokken operatoren.


Il avait promis de mettre en place en 2008 un système basé sur la Banque-carrefour dans le cadre duquel le CPAS inviterait automatiquement les personnes percevant un faible revenu de remplacement à vérifier si elles peuvent prétendre à des interventions financières, par exemple en matière d'énergie, de logement et de soins médicaux. Le ministre de l'époque a estimé que cette évolution était logique étant donné que les CPAS avaient déjà accès à la Banque-carrefour depuis plusieurs années.

Hij heeft toen de belofte gedaan dat er in de loop van 2008 via de Kruispuntbank een systeem zou opgezet worden waarbij mensen met lage vervangingsinkomens automatisch zouden uitgenodigd worden door het OCMW om na te gaan of zij in aanmerking zouden komen voor financiële tegemoetkomingen zoals energie, huisvesting, medische verzorging, enz. De toenmalige minister vond dat toen een logische stap omdat de OCMW's reeds gedurende een paar jaar waren aangesloten op de Kruispuntbank.


Enfin, il y a lieu de faire remarquer que les normes en matière de personnel sont déjà connues depuis le 26 mai 1992. Il en résulte que les institutions peuvent à tout moment vérifier si, compte tenu du nombre de bénéficiaires hébergés, elles satisfont aux normes de personnel imposées par l'assurance maladie obligatoire.

Ten slotte dient te worden opgemerkt dat de normen inzake personeel al zijn gekend sinds 26 mei 1992. -Dat houdt in dat de inrichtingen op elk ogenblik kunnen nagaan of zij, rekening houdend met het aantal gehuisveste rechthebbenden, voldoen aan de door de verplichte ziekteverzekering opgelegde personeelsnormen.


Il avait promis de mettre en place en 2008 un système basé sur la Banque-carrefour dans le cadre duquel le CPAS inviterait automatiquement les personnes percevant un faible revenu de remplacement à vérifier si elles peuvent prétendre à des interventions financières, par exemple en matière d'énergie, de logement et de soins médicaux. Le ministre de l'époque a estimé que cette évolution était logique étant donné que les CPAS avaient déjà accès à la Banque-carrefour depuis plusieurs années.

Hij heeft toen de belofte gedaan dat er in de loop van 2008 via de Kruispuntbank een systeem zou opgezet worden waarbij mensen met lage vervangingsinkomens automatisch zouden uitgenodigd worden door het OCMW om na te gaan of zij in aanmerking zouden komen voor financiële tegemoetkomingen zoals energie, huisvesting, medische verzorging, enz. De toenmalige minister vond dat toen een logische stap omdat de OCMW's reeds gedurende een paar jaar waren aangesloten op de Kruispuntbank.




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Date index: 2021-10-23
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