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Phase de mise à poste
Phase de post-dislocation
Phase post-autorisation
Post-conflit
Unité de soins post-anesthésiques de phase 1
Unité de soins post-anesthésiques de phase 2

Vertaling van "phase post-conflit " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE




unité de soins post-anesthésiques de phase 2

postanesthesie-zorgeenheid fase 2


unité de soins post-anesthésiques de phase 1

postanesthesie-zorgeenheid fase 1




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
18. s'engage à créer un groupe parlementaire mixte chargé du suivi de l'application des accords conclus ainsi que de la situation des droits de l'homme en Colombie au cours de la phase essentielle qu'est la phase post-conflit;

18. verbindt zich ertoe een gemengde parlementaire groep op te richten om toe te zien op de uitvoering van de bereikte akkoorden en de mensenrechtensituatie in Colombia in deze belangrijke fase na het conflict;


En plus de l'élaboration d'une solution politique au conflit, il est en effet très important de préparer aussi la phase post-conflit.

Naast het uitwerken van een politieke oplossing van het conflict is het inderdaad van groot belang dat de post-conflictfase voorbereid wordt.


— Au-delà de la démobilisation et de la réinsertion sociale des enfants-soldats, il faut souligner le statut précaire de tous les enfants dans les conflits armés, et la nécessité de prioriser la re-scolarisation en phase post-conflit.

— Naast de demobilisatie en de resocialisatie van de kindsoldaten, moet worden gewezen op het precaire statuut van alle kinderen bij gewapende conflicten en op de noodzaak er voorrang aan te geven dat de kinderen na het conflict opnieuw school lopen.


— Au-delà de la démobilisation et de la réinsertion sociale des enfants-soldats, il faut souligner le statut précaire de tous les enfants dans les conflits armés, et la nécessité de prioriser la re-scolarisation en phase post-conflit.

— Naast de demobilisatie en de resocialisatie van de kindsoldaten, moet worden gewezen op het precaire statuut van alle kinderen bij gewapende conflicten en op de noodzaak er voorrang aan te geven dat de kinderen na het conflict opnieuw school lopen.


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H. considérant que l'Union européenne devrait permettre aux femmes de participer à la prévention des conflits, à la gestion des crises, aux pourparlers de paix et aux phases post-conflit, telles que la planification de la reconstruction d'après-guerre,

H. overwegende dat de EU vrouwen in staat dient te stellen om deel te nemen aan conflictpreventie, crisisbeheer, vredesoverleg en activiteiten na een conflict, zoals de planning van de wederopbouw na een oorlog,


F. considérant que l'Union européenne devrait permettre aux femmes de participer à la prévention des conflits, à la gestion des crises, aux pourparlers de paix et aux phases post-conflit, telles que la planification de la reconstruction d'après-guerre,

F. overwegende dat de EU vrouwen in staat dient te stellen om deel te nemen aan conflictpreventie, crisisbeheer, vredesoverleg en activiteiten na een conflict, zoals de planning van de wederopbouw na een oorlog,


5. encourage l'UE à accorder davantage d'attention à la présence, à la préparation, à la formation et à l'équipement de forces de police dans le cadre de ses missions militaires, car les unités de police constituent le principal moyen de garantir la sécurité de la population civile, en particulier des femmes et des enfants; est d'avis que le mandat du personnel militaire dans le cadre des missions militaires de l'UE n'est pas adéquat pour assurer suffisamment la protection, des garanties de sécurité et des services spécifiques pour les femmes et les enfants au cours des processus de résolution des conflits et durant les phases post-conflit; prop ...[+++]

5. dringt er bij de EU op aan om meer aandacht te schenken aan de presentie, voorbereiding, training en uitrusting van politiemachten binnen haar militaire missies, aangezien politie-eenheden het voornaamste middel vormen om de veiligheid van de burgerbevolking, en met name die van vrouwen en kinderen. te garanderen; is van oordeel dat het mandaat van het militaire personeel van Europese militaire missies niet zodanig is dat voldoende bescherming en veiligheidsgaranties - met name ten gunste van vrouwen en kinderen - kunnen worden geboden tijdens de oplossing van conflicten en de daarop volgende stadia; stelt voor om bij Europese milit ...[+++]


12. insiste pour que les mouvements de paix féminins et les organisations de femmes soient, dans la phase post-conflit, soutenus pédagogiquement, politiquement, financièrement et juridiquement, pour aboutir à une société démocratique soucieuse des droits des femmes et de l'égalité des genres dans le cadre des réformes opérées aux niveaux constitutionnel, législatif et politique et salue les différentes initiatives internationales qui ont œuvré en ce sens, comme celle de l'Australie en Papouasie-Nouvelle Guinée et celle de la Norvège au Sri Lanka;

12. dringt erop aan dat vrouwenvredesbewegingen en vrouwenorganisaties tijdens de postconflictfase pedagogisch, politiek en juridisch worden ondersteund teneinde tot een democratische samenleving te komen die begaan is met de rechten van de vrouw en de gelijkheid tussen mannen en vrouwen in het kader van hervormingen op constitutioneel, wetgevend en politiek niveau; verwelkomt de verschillende internationale initiatieven die in die richting werken, zoals dat van Australië in Papoea-Nieuw-Guinea en dat van Noorwegen in Sri Lanka ;


- vu la recommandation 5(2002) du Comité des ministres du Conseil de l'Europe aux États membres sur la protection des femmes contre la violence, notamment en ce qui concerne la violence dans les phases de conflit et post-conflit,

- gezien aanbeveling 5 (2002) van het Comité van ministers van de Raad van Europa aan de lidstaten over de bescherming van vrouwen tegen geweld, met name geweld in conflict- en postconflictsituaties,


soutenir – au delà de la mise en oeuvre d’une phase ultérieure de l’initiative PPTE – la création et la mise en oeuvre d’options alternatives, sur mesures, pour les pays en situation de post-conflit avec des arriérés externes, qui n’auront pu bénéficier de l’initiative PPTE.

9. ondersteuning van de instelling en uitvoering van alternatieve opties op maat – die verder gaan dan de uitvoering van een laatste fase van het HIPC-initiatief (voor arme landen met een zware schuldenlast) – voor landen in een post-conflictsituatie die een achterstand hebben in de aflossing van de buitenlandse schuld en die niet van het HIPC-initiatief hebben kunnen profiteren.




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Date index: 2024-06-03
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