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CEPANI
Plan belge pour les maladies rares
Plan interne d'urgence
Portée de l'ordre public international belge
Société belge d'Investissement international S.A.
Société belge d'investissement international

Traduction de «plan interne belge » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
portée de l'ordre public international belge

invloed van de Belgische internationale openbare orde


Plan belge pour les maladies rares

Belgisch plan voor zeldzame ziekten


Centre belge pour l'étude et la pratique de l'arbitrage national et international | CEPANI [Abbr.]

Belgisch centrum voor studie en praktijk van nationale en internationale arbitrage | CEPINA [Abbr.]


société belge d'investissement international

Belgische Maatschappij voor Internationale Investering


Société belge d'Investissement international S.A.

Belgische Maatschappij voor Internationale Investering N.V.


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Sur le plan interne belge, la convention a un caractère mixte (fédéral, trois communautés, Région wallonne et la Commission communautaire commune).

Op intern Belgisch vlak heeft het verdrag een gemengd karakter (federaal, drie gemeenschappen, Waals Gewest en Gemeenschappelijke Gemeenschapscommissie).


Sur le plan interne belge, il y avait quelques réticences à ce propos.

Er was intern, op Belgisch niveau, een zekere terughoudendheid over.


Cependant, la Convention de Montréal de 1999 n'entrera en vigueur sur le plan international que « le soixantième jour après la date du dépôt auprès du dépositaire du trentième instrument de ratification, d'acceptation, d'approbation ou d'adhésion et entre les États qui ont déposé un tel instrument » (article 53 de la Convention de Montréal), et, sur le plan interne belge, qu'après le vote de la loi d'assentiment et le dépôt de l'instrument de ratification par la Belgique.

Evenwel zal de Overeenkomst van Montreal van 1999 op het internationale vlak slechts in werking treden op « de zestigste dag na de datum van neerlegging, bij de depositaris, van de dertigste akte van bekrachtiging, aanvaarding, goedkeuring of toetreding en tussen de Staten die een dergelijke akte hebben neergelegd » (artikel 53 van de Overeenkomst van Montreal) en, op intern Belgisch vlak, na stemming van de wet tot goedkeuring en neerlegging van de bekrachtigingsoorkonde door België.


Cependant, la Convention de Montréal de 1999 n'entrera en vigueur sur le plan international que « le soixantième jour après la date du dépôt auprès du dépositaire du trentième instrument de ratification, d'acceptation, d'approbation ou d'adhésion et entre les États qui ont déposé un tel instrument » (article 53 de la Convention de Montréal), et, sur le plan interne belge, qu'après le vote de la loi d'assentiment et le dépôt de l'instrument de ratification par la Belgique.

Evenwel zal de Overeenkomst van Montreal van 1999 op het internationale vlak slechts in werking treden op « de zestigste dag na de datum van neerlegging, bij de depositaris, van de dertigste akte van bekrachtiging, aanvaarding, goedkeuring of toetreding en tussen de Staten die een dergelijke akte hebben neergelegd » (artikel 53 van de Overeenkomst van Montreal) en, op intern Belgisch vlak, na stemming van de wet tot goedkeuring en neerlegging van de bekrachtigingsoorkonde door België.


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Ce rapport constate une déficience dans la législation interne belge en vue de l’échange international de renseignements bancaires et incite dès lors la Belgique à terminer aussi rapidement que possible les procédures de ratification d’un nombre significatif des accords qui ont été signés en vue de satisfaire au standard international sur le plan de l’échange de renseignements bancaires.

Het rapport stelt een leemte vast in de Belgische interne wetgeving met het oog op de internationale uitwisseling van bankinformatie en spoort België derhalve aan om zo snel mogelijk de ratificatieprocedures af te ronden van een significant aantal akkoorden die het heeft ondertekend om te voldoen aan de internationale standaard op het vlak van de uitwisseling van bankgegevens.


Le ministre des Affaires étrangères informe également les instances communautaires et/ou régionales concernées de la date de ratification/adhésion par la Belgique, ainsi que de la date d'entrée en vigueur du Traité, sur le plan tant international qu'interne belge (article 13).

De minister van Buitenlandse Zaken licht eveneens de betrokken Gemeenschaps- en/of Gewestoverheden in over de datum van bekrachtiging/toetreding door België alsmede over de datum van inwerkingtreding van het Verdrag, zowel op internationaal als op intern Belgisch vlak (artikel 13).


Le ministre des Affaires étrangères informe également les instances communautaires et/ou régionales concernées de la date de ratification/adhésion par la Belgique, ainsi que de la date d'entrée en vigueur du Traité, sur le plan tant international qu'interne belge (article 13).

De minister van Buitenlandse Zaken licht eveneens de betrokken Gemeenschaps- en/of Gewestoverheden in over de datum van bekrachtiging/toetreding door België alsmede over de datum van inwerkingtreding van het Verdrag, zowel op internationaal als op intern Belgisch vlak (artikel 13).


Il est néanmoins à souligner que, si le service d'aide humanitaire de la DGD se base sur les analyses des besoins issues des plans de réponses des Nations Unies, du Comité International de la Croix-Rouge ou encore d'ECHO pour décider de ses financements, il ne peut par ce biais déterminer la destination (Syrian Humanitarian Response Plan (SHRP) ou Regional Refugee Resilience plan 3RP)) de chacun des financements belges.

Toch is het van belang om te benadrukken dat de dienst humanitaire hulp van DGD zich baseert op de analyses van de behoeften en de bijhorende responseplannen en oproepen van de VN, het Internationale Comité van het Rode Kruis of van ECHO om te beslissen waar de financiering naartoe gaat. Zodoende kan men de bestemming (Syrian Humanitarian Response Plan (SHRP) of Regional Refugee Resilience plan 3RP)) van elk van de Belgische financieringen niet bepalen.


Il est néanmoins à souligner que, si le service d'aide humanitaire de la DGD se base sur les analyses des besoins issues des plans de réponses des Nations Unies, du Comité International de la Croix-Rouge ou encore d'ECHO pour décider de ses financements, il ne peut par ce biais déterminer la destination (Syrian Humanitarian Response Plan (SHRP) of Syria regional refugee and resilience plan (3RP)) de chacun des financements belges.

Toch is het van belang om te benadrukken dat de dienst humanitaire hulp van DGD zich baseert op de analyses van de behoeften en de bijhorende responseplannen en oproepen van de VN, het Internationale Comité van het Rode Kruis of van ECHO om te beslissen waar de financiering naartoe gaat. Zodoende kan men de bestemming (Syrian Humanitarian Response Plan (SHRP) of Syria regional refugee and resilience plan (3RP)) van elk van de Belgische financieringen niet bepalen.


- sur le plan des compétences techniques : avoir une connaissance avancée : - de la politique budgétaire, tant sur le plan belge qu'européen, - des finances publiques et plus particulièrement les recettes de l'Etat; avoir une connaissance en tant qu'utilisateur : - des méthodes d'analyse quantitatives, - du financement des différentes entités; avoir une connaissance de base : - du cadre institutionnel belge et international, - de la structure et du fonctionnement du Conseil Supérieur des Finances.

- op het vlak van de technische competenties : een geavanceerde kennis hebben van : - het begrotingsbeleid, zowel op Belgisch vlak als op Europees vlak, - de openbare financiën en in het bijzonder de ontvangsten van de Staat; een gebruikerskennis hebben van : - methodes voor kwantitatieve analyse, - de financiering van de verschillende entiteiten; een basiskennis hebben van : - het Belgisch institutioneel en internationaal kader, - de structuur en de werking van Hoge Raad van Financiën.




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Date index: 2021-03-18
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