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Fétichisme avec travestisme
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SMEDA

Vertaling van "pme à créer " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
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call-to-action | strategieën ontwikkelen om het publiek via digitale middelen tot actie op te roepen | CTA | digitale oproep tot actie ontwerpen


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Définition: Port de vêtements du sexe opposé, principalement dans le but d'obtenir une excitation sexuelle et de créer l'apparence d'une personne du sexe opposé. Le travestisme fétichiste se distingue du travestisme transsexuel par sa nette association avec une excitation sexuelle et par le besoin de se débarrasser des vêtements une fois l'orgasme atteint et l'excitation sexuelle retombée. Il peut survenir en tant que phase précoce du développement d'un transsexualisme. | Fétichisme avec travestisme

Omschrijving: Het dragen van kleding van de andere sekse hoofdzakelijk om wille van de seksuele opwinding en om het beeld van iemand van de andere sekse op te roepen. Fetisjistisch transvestitisme wordt onderscheiden van transseksueel transvestitisme op grond van het duidelijk samengaan ervan met seksuele prikkeling en het sterke verlangen de kleding uit te trekken nadat het orgasme is opgetreden en de seksuele opwinding afneemt. Het kan voorkomen als een vroege fase in de ontwikkeling van transseksualiteit. | Neventerm: | transvestitistisch fetisjisme


petites et moyennes entreprises [ CEEI | Centre européen d'entreprise et d'innovation | Observatoire européen des PME | PME ]

kleine en middelgrote onderneming [ E.G.-BIC | EBIC | Europees bedrijfsinnovatiecentrum | Europee warnemingspost voor het MKB | KMO | midden- en kleinbedrijf ]


Agence de développement pour les PME | agence pour le développement des PME | ADPME [Abbr.] | SMEDA [Abbr.]

Bureau voor de ontwikkeling van het mkb | SMEDA [Abbr.]




Observatoire des PME européennes | Observatoire européen pour la PME

Waarnemingspost voor het Europese mkb
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les présidences s'attacheront également à encourager le recours aux outils des technologies de l'information et de la communication, à faciliter l'accès au marché unique pour les PME, à créer un environnement plus dynamique pour les entreprises, et à améliorer la compétitivité de l'UE ainsi que la passation des marchés publics, y compris en ce qui concerne la passation de marchés publics écologiques et innovants.

Voorts zullen ICT-instrumenten, betere toegang van het mkb tot de interne markt, het creëren van een dynamischer bedrijfsklimaat, verbetering van het concurrentievermogen van de EU en openbare aanbestedingen, onder meer groene en innovatieve openbare aanbestedingen, door de voorzitterschap bevorderd worden.


Les présidences s'attacheront également à encourager le recours aux outils des technologies de l'information et de la communication, à faciliter l'accès au marché unique pour les PME, à créer un environnement plus dynamique pour les entreprises, et à améliorer la compétitivité de l'UE ainsi que la passation des marchés publics, y compris en ce qui concerne la passation de marchés publics écologiques et innovants.

Voorts zullen ICT-instrumenten, betere toegang van het mkb tot de interne markt, het creëren van een dynamischer bedrijfsklimaat, verbetering van het concurrentievermogen van de EU en openbare aanbestedingen, onder meer groene en innovatieve openbare aanbestedingen, door de voorzitterschap bevorderd worden.


45. rappelle, en ce qui concerne les PME, que la taille a son importance et qu'une PME de plus grande envergure a les moyens de mieux résister aux cycles économiques, de développer des compétences plus approfondies, de trouver de nouveaux clients et de nouveaux marchés, de s'intégrer aux chaînes d'approvisionnement mondiales, d'accéder plus facilement au financement par les banques et d'élargir ses sources de financement, et donc de créer plus d'emplois; estime que la Commission et les États membres devraient encourager les offres de formation en gestion et en stratégie commerciale destinées aux propriétaires de PME désireux de développer leur entreprise; souligne qu'il est important d'aider les PME à créer ...[+++]

45. benadrukt dat grootte voor kmo’s wel degelijk van belang is: grotere kmo’s zijn beter bestand tegen economische cycli, bouwen een diepgaandere expertise op, vinden nieuwe klanten en markten, sluiten aan op mondiale toeleveringsketens en hebben het gemakkelijker om financiering van de bank te krijgen en andere financieringsbronnen te benutten en scheppen zo meer banen; is van mening dat de Commissie en de lidstaten onderricht in management- en bedrijfsstrategieën voor eigenaars van kmo’s die hun activiteiten willen uitbreiden, dienen te stimuleren; wijst op het belang van steun voor kmo’s om contacten te leggen met nog niet aangeboo ...[+++]


45. rappelle, en ce qui concerne les PME, que la taille a son importance et qu'une PME de plus grande envergure a les moyens de mieux résister aux cycles économiques, de développer des compétences plus approfondies, de trouver de nouveaux clients et de nouveaux marchés, de s'intégrer aux chaînes d'approvisionnement mondiales, d'accéder plus facilement au financement par les banques et d'élargir ses sources de financement, et donc de créer plus d'emplois; estime que la Commission et les États membres devraient encourager les offres de formation en gestion et en stratégie commerciale destinées aux propriétaires de PME désireux de développer leur entreprise; souligne qu'il est important d'aider les PME à créer ...[+++]

45. benadrukt dat grootte voor kmo’s wel degelijk van belang is: grotere kmo’s zijn beter bestand tegen economische cycli, bouwen een diepgaandere expertise op, vinden nieuwe klanten en markten, sluiten aan op mondiale toeleveringsketens en hebben het gemakkelijker om financiering van de bank te krijgen en andere financieringsbronnen te benutten en scheppen zo meer banen; is van mening dat de Commissie en de lidstaten onderricht in management- en bedrijfsstrategieën voor eigenaars van kmo’s die hun activiteiten willen uitbreiden, dienen te stimuleren; wijst op het belang van steun voor kmo’s om contacten te leggen met nog niet aangeboo ...[+++]


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17. invite la Commission et les États membres à envisager la possibilité d'adopter les meilleurs mécanismes d'analyse du marché pour soutenir les efforts d'internationalisation des activités des PME et créer des mécanismes de soutien de leur planification stratégique;

17. verzoekt de Commissie en de lidstaten na te gaan of het mogelijk is de beste marktanalysemechanismen te gebruiken ter ondersteuning van het streven naar internationalisering van het MKB en voor het opzetten van mechanismen ter ondersteuning van hun strategische planning;


6. invite les États membres à cibler les aides du FSE et des autres Fonds structurels non attribuées sur la réduction du chômage des jeunes, en aidant les PME (en particulier les microentreprises, qui constituent en fait 90 % des PME) à créer de nouveaux emplois et en mettant en place des programmes de formation professionnelle; demande la prise en compte de la programmation élargie et réorientée du FSE dans le budget 2013, en vue de la fin imminente du cadre pluriannuel financier en cours;

6. verzoekt de lidstaten om de niet-verleende subsidies uit het ESF en de andere structuurfondsen te besteden aan de bestrijding van de jeugdwerkloosheid door het midden- en kleinbedrijf (en met name micro-ondernemingen gezien het feit dat 90% van het MKB uit dit soort ondernemingen bestaat) te ondersteunen bij het scheppen van nieuwe banen en het opzetten van beroepsopleidingsprogramma's; dringt erop aan, gezien het naderende einde van het lopende meerjarig financieel kader, in de begroting 2013 rekening te houden met de verhoogde en geheroriënteerde programmering van het ESF;


Les sociétés requérantes (PME au sens du Code des sociétés mais pas nécessairement au « sens fiscal ») avaient exposé « que la mesure attaquée a pour effet de créer sans justification, des différences de traitement entre sociétés indépendamment de leur taille, et de favoriser des sociétés qui ne répondent pas à la notion de PME, tout en pénalisant de réelles PME, au motif qu'elles bénéficient ou non du taux réduit à l'impôt des sociétés.

De verzoekende vennootschappen (KMO's in de zin van de Vennootschapswetgeving maar niet noodzakelijkerwijze in « fiscale zin ») hadden aangevoerd dat « de aangevochten maatregel tot gevolg heeft dat, zonder verantwoording, verschillen in behandeling in het leven worden geroepen tussen vennootschappen, los van hun grootte, en dat vennootschappen die niet aan het begrip KMO beantwoorden, worden bevoordeeld terwijl echte KMO's worden benadeeld, om de reden dat zij al dan niet het verlaagde tarief van de vennootschapsbelasting genieten.


Celles-ci considèrent que « la mesure attaquée a pour effet de créer, sans justification, des différences de traitement entre sociétés indépendamment de leur taille et de favoriser des sociétés qui ne répondent pas à la notion de PME, tout en pénalisant de réelles PME, au motif qu'elles bénéficient ou non du taux réduit à l'impôt des sociétés » (12).

De betrokken KMO's voeren aan dat « de aangevochten maatregel tot gevolg heeft dat, zonder verantwoording, verschillen in behandeling in het leven worden geroepen tussen vennootschappen, los van hun grootte, en dat vennootschappen die niet aan het begrip KMO beantwoorden, worden bevoordeeld terwijl echte KMO's worden benadeeld, om reden dat zij al dan niet het verlaagde tarief van de vennootschapsbelasting genieten» (12).


Dans la loi-programme PME, le ministre a essayé de créer des définitions très précises sur ce que l'on peut entendre par la dénomination PME.

In de KMO-programmawet heeft de minister getracht zeer nauwkeurige definities te bepalen van wat men kan verstaan onder de benaming KMO.


25. demande à la Commission et aux États membres de garantir une plus large participation des organisations représentatives des PME au dialogue social européen; souligne qu'il importe de tenir davantage compte des spécificités des PME dans le dialogue social, tant au niveau européen que national, dialogue qui porte actuellement l'empreinte des grandes entreprises et de leurs salariés; rappelle qu'il est également important que les États membres encouragent les PME à créer des organes représentatifs indépendants;

25. verzoekt de Commissie en de lidstaten te zorgen voor een grotere participatie van de vertegenwoordigingsorganen van KMO's in de Europese sociale dialoog; onderstreept het belang van meer ruimte voor de onderscheiden kenmerken van KMO's zowel bij de Europese als de nationale sociale dialoog, die momenteel uitgaan van het beeld van grote ondernemingen en hun werknemers; herinnert eraan dat het belangrijk is dat de lidstaten KMO's aanmoedigen om onafhankelijke vertegenwoordigende organen op te richten;


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