- de protéger plus efficacement les consommateurs, d'accroître leur confianc
e dans les produits porteurs d'une indication géographique et de les aider à acheter leurs
produits en meilleure connaissance de cause, en renforçant la transparence et en éliminant le risque de confusion causé par des indications fausses ou fallacieuses, en particulier si l'existence d'un tel système fait l'objet d'une communication efficace; de contribuer à améliorer la traçabilité et de fournir davantage d'informations sur la qualité des
produits, leur origine et leur mode de production, puisque c
...[+++]es sujets suscitent un intérêt grandissant chez les consommateurs; - de consumenten op doeltreffender wijze kan beschermen
, hun vertrouwen in producten met een keurmerk kan verbeteren, en hen erbij kan helpen om met meer kennis van zaken keuzes te maken bij de aankoop van producten, doordat het de transparantie verhoogt en verwarring door misleidende namen of beschrijvingen uitsluit, in het bijzonder wanneer over het bestaan van een dergelijk stelsel op doeltreffende wijze wordt gecommuniceerd; de traceerbaarheid kan helpen verhogen en kan bijdragen tot meer informatie betreffende de kwaliteit en de herkomst van producten en productiemethoden en -omstandigheden, mede gelet op de almaar toenemende belan
...[+++]gstelling van de consumenten voor deze aspecten;