Ce chemin le plus court est cependant rejeté par la SNCF et la SNCB pour les raisons suivantes : - la ligne est à voie unique entre Dunkerque et Dixmude; - le pont sur le canal de Mons est vétuste; - le tracé traverse un nouveau quartier rés
iden- tiel dans les environs de Dunkerque; - la SNCF exploiterait peu de kilomètres et aurait donc peu de revenus; - la SNCF désire regrouper ses po
stes-frontière pour économiser en termes de personnel. b) Le
deuxième itinéraire possible ...[+++] implique un long détour par Aulnoye-Erquelinnes-Charleroi-Liège- Montzen-Aix-la-Chapelle.
Deze kortste weg wordt echter door de SNCF en de NMBS afgewe- zen om volgende redenen : - de lijn is enkelsporig tussen Duinkerke en Diksmuide; - de brug over de Bergenvaart is versleten; - het traject loopt door een nieuwe woonwijk nabij Duinkerke; - de SNCF heeft weinig kilometers en dus weinig inkomsten; - de SNCF wenst haar grenspunten te concen- treren om personeel te sparen. b) Een tweede weg is de lange omweg via Aulnoye- Erquelinnes-Charleroi-Luik-Montzen-Aachen.