2. insiste sur la nécessité de coordonner au mieux la réaction de l'Union européenne en cas de catastrophe et d'autres instruments à la disposition de l'Union - en particulier les missions et les instruments civils ou militaires (groupements tactiques par exemple), relevant de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) - qui sont d'ores et déjà en place ou qui pourraient être instaurés au lendemain d'une catastr
ophe; souligne par ailleurs que la réaction de l'Union pourrait aussi s'appuyer sur les forces multinationales disponibles, comme le c
...[+++]ommandement européen du transport aérien basé à Eindhoven qui pourrait, par exemple, jouer un rôle dans la coordination des capacités de transport stratégique des États membres;
2. benadrukt dat er behoefte is aan een optimale coördinatie tussen de EU-respons op rampen en andere EU-instrumenten, met name civiele of militaire missies in het kader van het gemeenschappelijk veiligheids- en defensiebeleid (GVDB) (d.w.z. gevechtsgroepen), die reeds ter plaatse zijn of die na een ramp kunnen worden ingezet; onderstreept voorts dat bij de EU-respons ook gebruik kan worden gemaakt van beschikbare multinationale strijdkrachten, zoals het Europees Luchtvervoercommando in Eindhoven, dat een rol zou kunnen spelen bij de coördinatie van de strategische vervoercapaciteiten van de lidstaten;