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Concurrence déloyale
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Distorsion de la concurrence
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale restrictive
Pratique commerciale trompeuse
Pratiques commerciales illicites
Restriction à la concurrence

Traduction de «pratiques commerciales illicites » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pratiques commerciales illicites

ongeoorloofde handelspraktijken | onrechtmatige handelspraktijken


Comité consultatif pour le renforcement de la politique commerciale commune, notamment en matière de défense contre les pratiques commerciales illicites

Raadgevend Comité voor de versterking van de gemeenschappelijke handelspolitiek, met name op het gebied van verdediging tegen onrechtmatige handelspraktijken


restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

concurrentiebeperking [ concurrentievervalsing | discriminerende handelspraktijk | oneerlijke concurrentie | oneerlijke handelspraktijk | ongeoorloofde concurrentie | onvolkomen concurrentie | onzuivere concurrentie | restrictieve handelspraktijk | wederrechtelijke handelspraktijk ]


pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale

oneerlijke commerciële praktijk | oneerlijke handelspraktijk


pratique commerciale trompeuse

misleidende handelspraktijk


pratique commerciale restrictive

oneerlijke handelspraktijk


pratique commerciale déloyale

oneerlijke handelspraktijk
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Selon le BEUC, tant les consommateurs individuels que les groupes et organisations de consommateurs doivent disposer de plus de moyens juridiques permettant de dénoncer les pratiques commerciales illicites.

Zowel individuele gebruikers als groepen van gebruikers en consumentenorganisaties moeten volgens het BEUC meer rechtsmiddelen in handen krijgen die toelaten om onrechtmatige handelspraktijken aan de kaak te stellen.


Selon le BEUC, tant les consommateurs individuels que les groupes et organisations de consommateurs doivent disposer de plus de moyens juridiques permettant de dénoncer les pratiques commerciales illicites.

Zowel individuele gebruikers als groepen van gebruikers en consumentenorganisaties moeten volgens het BEUC meer rechtsmiddelen in handen krijgen die toelaten om onrechtmatige handelspraktijken aan de kaak te stellen.


De plus, avec l’apparition de nouveaux canaux de vente dans le commerce en ligne et mobile, les mauvaises pratiques peuvent s’étendre plus rapidement et toucher un grand nombre de consommateurs européens (plus de 50 % des consommateurs déclarent que c’est sur Internet qu’ils risquent le plus d’être victimes de pratiques commerciales illicites ).

Bovendien kunnen eventuele malafide praktijken zich door de ontwikkeling van nieuwe online-verkoopkanalen en mobiele handel steeds sneller verspreiden en grotere aantallen consumenten in de Unie treffen (meer dan 50 % van de consumenten zegt dat zij op internet de grootste kans lopen met illegale verkooppraktijken te worden geconfronteerd ).


(2) Les paiements illicites dans les transactions commerciales internationales : inventaire des législations et des pratiques des pays membres de l'OCDE en matière de paiements illicites, OCDE, juin 1990

(2) « Les paiements illicites dans les transactions commerciales internationales : inventaire des législations et des pratiques des pays membres de l'OCDE en matière de paiements illicites », OESO, Juni 1990.


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(2) Les paiements illicites dans les transactions commerciales internationales : inventaire des législations et des pratiques des pays membres de l'OCDE en matière de paiements illicites, OCDE, juin 1990

(2) « Les paiements illicites dans les transactions commerciales internationales : inventaire des législations et des pratiques des pays membres de l'OCDE en matière de paiements illicites », OESO, Juni 1990.


M. Dallemagne réplique que la question à laquelle il faut, selon lui, trouver une réponse est celle de savoir si les banques commerciales de sang de cordon doivent être interdites ou s'il y a plutôt lieu d'enrayer les pratiques illicites en réglementant mieux les activités de ces entreprises, qui pourront prouver leur utilité à l'avenir.

De heer Dallemagne repliceert dat de vraag waarop men een antwoord moet vinden volgens hem is of de commerciële navelstrengbloedbanken moeten worden verboden, dan wel of ongeoorloofde praktijken aan banden moeten worden gelegd door een betere reglementering van de activiteiten van deze ondernemingen, die in de toekomst mogelijk hun nut kunnen bewijzen.


Dans son rapport, la Commission européenne explique cependant que certains pays "émergents" appliquent des droits compensatoires non pas pour empêcher les pratiques commerciales illicites, mais pour assurer à certains secteurs de leur industrie une protection "supplémentaire" contre les produits provenant de l’étranger.

De Commissie wijst er echter in haar verslag op dat sommige opkomende landen compenserende heffingen toepassen, niet om verboden handelspraktijken tegen te gaan maar om bepaalde sectoren van hun eigen industrie een bijkomende bescherming te bieden tegen producten uit het buitenland.


44. soutient les recommandations visant à permettre aux entreprises de se développer sur le plan international; souhaite qu'elles visent également les PME; invite la Commission à recourir aux instruments de défense prévus par l'OMC lorsqu'un secteur industriel européen est victime de pratiques commerciales illicites;

44. steunt de aanbevelingen om bedrijven in staat te stellen zich internationaal te ontwikkelen; bepleit dat deze maatregelen ook gelden voor het MKB; verzoekt de Commissie om gebruik te maken van de verdedigingsmechanismen die de WTO biedt wanneer een Europese industriële sector slachtoffer wordt van onrechtmatige handelspraktijken;


44. soutient les recommandations visant à permettre aux entreprises de se développer à l'international; souhaite qu'elles visent également les petites et moyennes entreprises; invite la Commission à recourir aux instruments de défense prévus par l'OMC lorsqu'un secteur industriel européen est victime de pratiques commerciales illicites;

44. steunt de aanbevelingen om bedrijven in staat te stellen zich internationaal te ontwikkelen; bepleit dat deze maatregelen ook gelden voor het MKB; verzoekt de Commissie om gebruik te maken van de verdedigingsmechanismen die de WTO biedt wanneer een Europese bedrijfstak slachtoffer wordt van illegale handelspraktijken;


Cette directive a pour objet de coordonner les dispositions nationales relatives aux actions qui peuvent être engagées en vue d'obtenir la cessation de certaines pratiques commerciales illicites, et d'assurer la reconnaissance mutuelle des entités ayant qualité pour introduire de telles actions.

Met deze richtlijn wordt beoogd de nationale bepalingen betreffende verbodsacties die tegen bepaalde ongeoorloofde handelspraktijken kunnen worden ingesteld, te coördineren en te zorgen voor de wederzijdse erkenning van de instanties die een dergelijke actie kunnen instellen.




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Date index: 2021-03-30
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