Le vendredi 17 juin dernier, le chef du « dispat- ching Zuid-Limburg » du « Rijksluchtvaartdienst » des Pays-Bas a déclaré : que la piste est-ouest à construire sur
l'aérodrome de Beek sera celle qui provoquera le plus de nui- sances pour les « Belges »; que l'espace aérien du Limbourg néerlandais est presque saturé, c'est-à-dire que lorsqu'il y aura une piste
supplémentaire, la pression sur l'espace aérien et sur le contrôle aérien risque de devenir trop forte, avec tous les risques qui en découlent : que le dispatching de Beek doit
...[+++] tenir compte d'un trafic aérien militaire trop diversifié : approches de Bierset pour la « Tactical Air navigation », les vols Awacs à partir de et vers Gelsenkirchen, mou- vements de deux escadrilles anglaises à partir de Brüggen et de Wildenrath.Op vrijdag 17 juni jongstleden verklaarde het hoofd van de verkeersleiding Zuid-Limburg voor de Rijksluchtvaartdienst in Nederland : dat de aan te leggen oost-westbaan op vliegveld Beek de meeste overlast voor « de Belgen » zal veroorzaken; dat het luchtruim boven Nederlands Limburg nu a
l overvol is, zodat straks met een baan erbij de druk op het luchtruim en verkeerscontrole te groot dreigt te worden met alle risico's van dien; dat de verkeersleiding in Beek rekenin
g moet hou- den met militair verkeer van te verschillende aard : «
...[+++]Tactical Air Navigation »-naderingen op Bierset, de Awacs-vluchten vanaf en naar Gel- senkirchen, twee Engelse squadrons-bewegingen vanaf Brüggen en Wildenrath.