Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Traduction de «producteurs de lait doivent évidemment » (Français → Néerlandais) :

Les États membres qui sont les plus gros producteurs de lait doivent évidemment témoigner d'une grande cohésion.

Uiteraard is daarvoor een grote cohesie nodig tussen de lidstaten die de grootste melkproducenten zijn.


Si on veut que la production interne à la Belgique survive, les producteurs doivent évidemment en retirer un revenu suffisant.

Als men wenst dat de interne produktie in België blijft bestaan, moeten de producenten vanzelfsprekend genoeg inkomen daaruit kunnen verwerven.


Le prix du lait à la production a chuté et aujourd’hui de nombreux producteurs de lait doivent vendre leurs produits laitiers à un prix qui ne rend pas justice à leurs coûts de production.

De producentenprijs voor melk daalde, en momenteel moeten veel melkproducenten hun zuivelproducten verkopen voor een prijs die lager is dan de productiekosten.


Les mécanismes de gestion des risques au niveau des filières, des régions et de l'Union européenne doivent permettre de garantir aux producteurs de lait un degré suffisant de sécurité de planification. Dans ce contexte, les mécanismes de garantie des prix pour le secteur de la transformation peuvent s'avérer tout aussi importants que la possibilité de compenser les risques pour une filière ou un groupement de producteurs.

Met behulp van mechanismen voor risicobeheer op het niveau van bedrijfstakken, regio's en de Europese Unie moet het mogelijk zijn, melkproducenten voldoende planningszekerheid te bieden. Prijsgarantiesystemen voor de verwerkende sector kunnen daarbij net zo belangrijk zijn als de mogelijkheid tot risicocompensatie voor een bedrijfstak of coöperatie van producenten.


Art. 17. Avant que la négociation ait lieu, les organisations de producteurs ou les unions d'organisations de producteurs doivent notifier les autorités compétentes de l'Etat membre ou de la région dans laquelle le lait est produit, et de l'Etat membre ou la région dans laquelle le lait est commercialisé, du volume de lait cru faisant l'objet de négociations et de la période dans laquelle la livraison aura lieu, conformément à l'a ...[+++]

Art. 17. Voor de onderhandeling plaats vindt, moeten de producentenorganisaties of de unies van producentenorganisaties de bevoegde autoriteiten van de lidstaat of regio waarin de melk geproduceerd wordt, en de lidstaat of regio waar de melk verhandeld wordt, op de hoogte brengen van het volume rauwe melk waarover ze willen onderhandelen en de periode waarin de levering zal plaatsvinden, overeenkomstig artikel 2 van uitvoeringsverordening (EU) nr. 511/2012.


À partir de 2007, les paiements directs aux producteurs de lait doivent être complètement séparés de la production. En d’autres termes, les paiements n’iront pas au producteur de lait, mais à celui qui possède le quota laitier durant la période de référence, sous forme d’un montant forfaitaire fondé sur la superficie des terres.

De subsidies voor melkproducenten moeten vanaf 2007 geheel gescheiden worden van de productie, dat wil zeggen dat niet degene die de melk produceert de subsidie ontvangt, maar degene die in de referentieperiode over de melkquota beschikt; deze subsidie zal worden uitgekeerd als vast bedrag berekend op basis van de hoeveelheid grond.


Les producteurs de lait calculent exactement la teneur en graisses du lait qu'ils reçoivent des agriculteurs dans les 0,01%, et ils doivent donc également pouvoir donner aux consommateurs des indications précises sur la teneur en graisses du lait destiné à la consommation.

Melkproducenten berekenen het vetgehalte van de melk die zij van de boeren krijgen tot op een honderdste procent nauwkeurig. Zij moeten dus in staat zijn consumenten een precieze indicatie te geven van het vetgehalte van consumptiemelk.


Art. 4. Pour l'approvisionnement direct du consommateur final et du commerce de détail, par le producteur, en lait cru non-emballé, la production et les opérations connexes doivent satisfaire à la partie A de l'annexe I du règlement (CE) N° 852/2004 du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires, au chapitre I de la section IX de l'annexe III du règlement (CE) N° 853/2004 du 29 avril 2004 précité et aux exigences pour le contrôle de la qualit ...[+++]

Art. 4. Voor de rechtstreekse levering van onverpakte rauwe melk aan de eindverbruiker en aan de detailhandel door de producent, moeten de productie en de daarmee verband houdende handelingen voldoen aan deel A van de bijlage I van de verordening (EG) Nr. 852/2004 van het Europees Parlement en de Raad van 29 april 2004 inzake levensmiddelenhygiëne, aan hoofdstuk I van sectie IX van de bijlage III van de bovenvermelde verordening (EG) Nr. 853/2004 van 29 april 2004 en aan de eisen van de sanitaire kwaliteitscontrole van melk.


Le délai dans lequel les producteurs concernés doivent commercialiser au moins 70 % de leurs quantités de référence cumulées pour livraisons et pour ventes directes afin de se voir réallouer leurs quantités de référence visée au § 2 alinéa 1 est fixé au 31 mars de la période qui suit la période au cours de laquelle les producteurs n'ont pas commercialisé assez du lait ou des produits laitiers.

De termijn binnen dewelke de betrokken producenten minstens 70 % van hun gecumuleerde referentiehoeveelheid leveringen en rechtstreekse verkopen in de handel moeten brengen teneinde de referentiehoeveelheden, zoals bedoeld in § 2, eerste alinea, terug toegekend te krijgen, is vastgelegd op 31 maart van het tijdvak dat volgt op het tijdvak waarin de producenten niet voldoende melk of zuivelproducten in de handel hebben gebracht.


- pour les membres du groupement de producteurs laitiers qui ont, préalablement à la constitution dudit groupement de producteurs laitiers, été cessionnaires en 1997-1998 ou après de quantités de référence au sens des dispositions de l'article 1, point 15°, et des articles 5, 9, 10 et 14 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 19 décembre 2002 relatif à l'application du prélèvement dans le secteur du lait et des produits laitiers, ou cessionnaires en 1996-1997 ou après au sens des dispositions de l'article 1, point 16°, et des articles 5 et 14 du même arrêt ...[+++]

- voor alle leden van de groepering van melkproducenten die voor de oprichting van bedoelde groepering van melkproducenten in 1997-1998 of daarna overnemers waren van referentiehoeveelheden in de zin van de bepalingen van artikel 1, punt 15°, en de artikelen 5, 9, 10 en 14 van het besluit van de Waalse Regering van 19 december 2002 betreffende de toepassing van de heffing in de sector melk en zuivelproducten of in 1996-1997 of daarna in de zin van de bepalingen van artikel 1, punt 16°, en de artikelen 5 en 14 van hetzelfde besluit van 19 december 2002, dienen de gronden die in de groepering van melkproducenten zijn ingebracht, minstens d ...[+++]


w