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Bio-ETBE
Biocarburant
Biocombustible
Biodiesel
Bioéthanol
Carburant vert
Comité ministériel de programmation des investissements
Incitation à l'adhésion au programme thérapeutique
PCRD
PCRDT
Programme
Programme bioéthanol
Programme communautaire
Programme de l'UE
Programme de l'Union européenne
Programme-cadre CE
Programme-cadre communautaire
Programme-cadre de RDT
Programme-cadre de recherche
Programme-cadre de recherche et développement
Pétrole vert

Vertaling van "programme bioéthanol " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE


biocarburant [ biocombustible | biodiesel | bioéthanol | carburant vert | pétrole vert ]

biobrandstof [ biodiesel | bio-ethanol ]


éthyl-tertio-butyl-éther produit à partir de bioéthanol | bio-ETBE [Abbr.]

bio-ETBE






incitation à l'adhésion au programme thérapeutique

aanmoedigen van therapietrouw


programme de l'UE [ programme-cadre CE | programme-cadre communautaire | programme communautaire | programme de l'Union européenne ]

EU-programma [ communautair kaderprogramma | communautair programma | kaderprogramma EG | programma van de Europese Unie ]


programme-cadre de recherche et développement [ PCRD | PCRDT | programme-cadre de RDT | programme-cadre de recherche | programme-cadre de recherche et développement technologique ]

kaderprogramma voor onderzoek en ontwikkeling [ kaderprogramma voor onderzoek en technische ontwikkeling | OTO-kaderprogramma ]


Comité ministériel de programmation des investissements

Ministerieel Comité voor programmatie van de overheidsinvesteringen


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les carburants de substitution étudiés dans le programme Auto-Oil II étaient les carburants gazeux (gaz naturel comprimé, gaz de pétrole liquéfié et éther méthylique), les biocarburants (biodiesel et bioéthanol) et les émulsions eau-diesel.

Alternatieve brandstoffen die binnen Auto-Olie II werden bestudeerd waren onder meer gasvormige brandstoffen (gecomprimeerd aardgas, vloeibaar petroleumgas, dimethylether), biobrandstoffen (biodiesel en bio-ethanol), en water-dieselemulsies.


- 10 lots de 9 750 000 litres de bioéthanol, pour les produits visés à l'article 419, b) ii)**, b) ii)***, c) ii)*, c) ii)** de la loi-programme du 27 décembre 2004;

- 10 loten van 9 750 000 liter bio-ethanol, voor de producten bedoeld in artikel 419, b) ii)**, b) ii)***, c) ii)*, c) ii)** van de programmawet van 27 december 2004;


Comme il ressort de l’enquête, dans le cadre de l’actuel programme national de normalisation (National Renewable Fuel Standard program, RFS1) mis en place par l’Energy Policy Act de 2005, tous les types de bioéthanol sont considérés comme des biocarburants. Les nouvelles dispositions modifient la loi sur l’air pur (Clean Air Act) en établissant la première norme nationale en matière de carburants renouvelables.

Uit het onderzoek bleek dat alle soorten bio-ethanol als biobrandstoffen worden beschouwd op grond van het huidige programma voor een National Renewable Fuel Standard (RFS1), dat is opgezet uit hoofde van de Energy Policy Act van 2005, die als wijziging van de Clean Air Act voor het eerst een nationale norm voor hernieuwbare brandstof definieert.


287. demande à la Commission, afin d'améliorer la transparence des procédures budgétaires, de rendre plus transparents les éléments de coût des activités qui ne sont pas directement liées à l'intervention sous forme de stockage des céréales; propose dès lors que l'élément de subvention des programmes, telle l'aide aux personnes les plus démunies ou à l'industrie du bioéthanol, soit directement imputé à l'activité concernée;

287. vraagt de Commissie, om het begrotingsproces te verbeteren, om de kosten van de activiteiten die geen rechtstreeks verband met de interventieopslag houden, transparanter te maken; suggereert met het oog hierop dat het subsidie-element van de programma's, zoals de steun voor de minst bedeelden of de bioethanolindustrie, rechtstreeks aan de activiteiten in kwestie wordt toegewezen;


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8. constate que les coûts de production de bioéthanol dans l'UE sont, en l'état actuel des choses, supérieurs à ceux qui existent dans plusieurs autres grands pays producteurs, tels que le Brésil et les États-Unis; rappelle toutefois que la compétitivité de ces pays est le résultat de programmes de subventionnement massif et d'interventions publiques mis en place depuis de longues années; fait observer que cette compétitivité se fonde également, par exemple pour le Brésil, sur des pratiques discutables, tant sur le plan social qu'en ...[+++]

8. constateert dat de kosten voor de productie van bio-ethanol in de EU momenteel hoger uitvallen dan in meerdere andere grote productielanden zoals Brazilië en de Verenigde Staten; wijst er niettemin op dat de gunstige concurrentiepositie van deze landen het gevolg is van jarenlange grootscheepse subsidieprogramma's en overheidssteun; stelt tevens vast dat deze concurrentiepositie, b.v. in het geval van Brazilië, tevens berust op twijfelachtige praktijken, zowel vanuit sociaal als milieuoogpunt;


38. se félicite de l'initiative de la Commission de rendre éligible aux programmes de soutien de la PAC la production de sucre destinée à la fabrication de bioéthanol;

38. juicht het initiatief van de Commissie toe om de suikerproductie voor bio-ethanol in aanmerking te laten komen voor GLB-ondersteuningsregelingen;


51. souligne la nécessité de renforcer la coopération scientifique entre l'Union européenne et les États-Unis dans le domaine des biocarburants et recommande la mise en œuvre la plus rapide possible de l'initiative en faveur d'un programme de travail commun Union européenne-États-Unis axé spécifiquement sur le bioéthanol et le biodiesel de la seconde génération;

51. onderstreept dat intensievere wetenschappelijke samenwerking tussen de EU en de VS nodig is op het gebied van biobrandstoffen en beveelt aan dat het initiatief voor een gezamenlijk EU-VS biobrandstofwerkprogramma dat specifiek gericht is op bioethanol en biodiesel van de tweede generatie, zo snel mogelijk wordt geïmplementeerd;


51. souligne la nécessité de renforcer la coopération scientifique entre l'Union européenne et les États-Unis dans le domaine des biocarburants et recommande la mise en œuvre la plus rapide possible de l'initiative en faveur d'un programme de travail commun Union européenne-Etats-Unis axé spécifiquement sur le bioéthanol et le biodiesel de la seconde génération;

51. onderstreept dat intensievere wetenschappelijke samenwerking tussen de EU en de VS nodig is op het gebied van biobrandstoffen en beveelt aan dat het initiatief voor een gezamenlijk EU-VS biobrandstofwerkprogramma dat specifiek gericht is op bioethanol en biodiesel van de tweede generatie, zo snel mogelijk wordt geïmplementeerd;


Au sein de l'industrie du bioéthanol, l'Union européenne doit rivaliser avec des pays qui produisent du bioéthanol à bon marché, comme le Brésil, qui a mis en œuvre un programme national d'alcool carburant en 1974 ("proalcool").

Op het vlak van de bio-ethanol-industrie moet de EU met goedkoop producerende landen als Brazilië concurreren, dat in 1974 onder de titel "Proalcool" een nationaal programma inzake alcoholbrandstof heeft gestart.


Les carburants de substitution étudiés dans le programme Auto-Oil II étaient les carburants gazeux (gaz naturel comprimé, gaz de pétrole liquéfié et éther méthylique), les biocarburants (biodiesel et bioéthanol) et les émulsions eau-diesel.

Alternatieve brandstoffen die binnen Auto-Olie II werden bestudeerd waren onder meer gasvormige brandstoffen (gecomprimeerd aardgas, vloeibaar petroleumgas, dimethylether), biobrandstoffen (biodiesel en bio-ethanol), en water-dieselemulsies.




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programme bioéthanol ->

Date index: 2023-11-20
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