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Traduction de «programmes régionaux voir » (Français → Néerlandais) :

Dans ce contexte, la Communauté accordera des aides spécifiques via les programmes régionaux (voir articles 28 à 30) aux groupes de pays ACP qui souhaitent négocier des zones de libre-échange avec l'UE.

In deze context zal de Gemeenschap specifieke steun verlenen door middel van regionale programma's (zie de artikelen 28 tot en met 30) aan die groepen van ACS-landen die over vrijhandelszones met de EU willen gaan onderhandelen.


Compte tenu de l'importance de ces informations pour l'enquête (voir les considérants (34) et (35)) et en l'absence de réponse de la part des pouvoirs publics chinois, la Commission fonde sa décision concernant l'ensemble des programmes régionaux contenus dans la présente partie sur les données disponibles dans le dossier, conformément à l'article 28 du règlement de base.

Gezien de relevantie van deze informatie voor het onderzoek (zie bovenstaande overwegingen 34 en 35) heeft de Commissie, bij gebrek aan een antwoord van de GOC, haar bevindingen ten aanzien van alle regionale programma's die in dit punt worden genoemd op de in het dossier beschikbare gegevens overeenkomstig artikel 28 van de basisverordening.


· Niveau régional – donner aux villes la coresponsabilité des programmes opérationnels régionaux (voir ci-dessus), coordonner les plans de développement stratégique local et régional, créer les structures nécessaires à cette coordination, créer des outils et des ressources pour les priorités spécifiquement régionales du développement urbain qui sont complémentaires à celles de l’UE et du niveau national;

· Regionaal niveau – steden medeverantwoordelijk maken voor de regionale operationele programma's (zie boven), het coördineren van de regionale en lokale strategische ontwikkelingsplannen, het tot stand brengen van structuren voor een dergelijke coördinatie, het voorzien in instrumenten en middelen voor specifieke regionale prioriteiten op het gebied van stedelijke ontwikkeling die landelijke- en EU-prioriteiten aanvullen;


Après une première vague de décisions prises en octobre (voir IP/09/1568 ), la deuxième vague couvre 36 programmes de développement rural supplémentaires (9 programmes nationaux et 27 programmes régionaux) proposés par 14 États membres et permet d'augmenter le budget alloué au développement rural de quelque 1,6 milliard €.

Na een eerste pakket besluiten in oktober (zie IP/09/1568 ) zijn met dit pakket nog eens 36 plattelandsontwikkelingsprogramma’s (9 nationale en 27 regionale) van in totaal 14 lidstaten onder handen genomen en is de aanvullende begroting voor plattelandsontwikkeling tot ca. 1,6 miljard euro opgevoerd.


10. rappelle que l'Union et l'Inde sont des partenaires commerciaux importants et des membres fondateurs de l'OMC; regrette le récent échec des négociations commerciales multilatérales relatives au Programme de Doha pour le développement (PDD) et le différend sur les droits de douanes portant sur les produits agricoles qui a opposé les États-Unis à l'Inde; note que le coût d'un échec des négociations de l'OMC résiderait dans: la perte des éventuels gains de bien-être découlant des nouvelles réformes de l'OMC, le risque important de voir la crédibilité du s ...[+++]

10. herinnert eraan dat de EU en India belangrijke handelspartners zijn en mede-oprichters van de WTO; betreurt het recente fiasco van de multilaterale handelsbesprekingen in het kader van de Doha ontwikkelingsagenda en het geschil over de landbouwtarieven tussen de VS en India; wijst erop dat de schade van het mislukken van de WTO-onderhandelingen een aantal gevolgen zou hebben zoals: het verlies aan potentiële welvaartsgroei als gevolg van nieuwe WTO-hervormingen; het dreigende verlies aan geloofwaardigheid van het internationale handelssysteem en de WTO; een toenemende neiging tot protectionisme en het gevaar dat WTO-leden bilaterale en regionale overeenko ...[+++]


10. rappelle que l'UE et l'Inde sont des partenaires commerciaux importants et des membres fondateurs de l'Organisation mondiale du commerce (OMC); regrette le récent échec des négociations commerciales multilatérales relatives au Programme de Doha pour le développement et le différend sur les droits de douanes portant sur les produits agricoles qui a opposé les États-Unis à l'Inde; note que le coût d'un échec des négociations de l'OMC résiderait dans: la perte des éventuels gains de bien-être découlant des nouvelles réformes de l'OMC, le risque important de voir la crédib ...[+++]

10. herinnert eraan dat de EU en India belangrijke handelspartners zijn en mede-oprichters van de Wereldhandelsorganisatie (WTO); betreurt het recente fiasco van de multilaterale handelsbesprekingen in het kader van de Doha ontwikkelingsagenda en het geschil over de landbouwtarieven tussen de VS en India; wijst erop dat de schade van het mislukken van de WTO-onderhandelingen een aantal gevolgen zou hebben zoals: het verlies aan potentiële welvaartsgroei als gevolg van nieuwe WTO-hervormingen; het dreigende verlies aan geloofwaardigheid van het internationale handelssysteem en de WTO; een toenemende neiging tot protectionisme en het gevaar dat WTO-leden bilaterale en regionale ...[+++]


52. rappelle la nécessité d'une volonté politique forte de la part des institutions de l'UE et des États membres de participer activement à la résolution des conflits dans la région, en évitant simultanément que ces conflits fassent obstacle à la mise en œuvre de la PEV; souligne que la PEV ne pourra se développer pleinement sans une résolution des conflits qui rendent difficile, voire impossible, la coopération régionale; rappelle qu'il convient de renforcer les activités de la PEV pouvant conduire à la résolution des conflits et de concentrer ces activités sur des mesures permettant de restaurer la confiance, comme la gestion des fro ...[+++]

52. herhaalt dat er behoefte is aan een sterkere politieke wil bij de EU-instellingen en de lidstaten om zich actief bezig te houden met conflictoplossing in de regio, en tegelijkertijd te voorkomen dat de conflicten de ontwikkeling van het ENB in de weg staan; benadrukt dat het ENB niet volledig tot wasdom kan komen zonder de oplossing van conflicten die regionale samenwerking moeilijk of onmogelijk maken; herhaalt dat ENB-activiteiten ten behoeve van conflictpreventie moeten worden versterkt met de nadruk op vertrouwenwekkende maa ...[+++]


51. rappelle la nécessité d'une volonté politique forte de la part des institutions de l'UE et des États membres de participer activement à la résolution des conflits dans la région, en évitant simultanément que ces conflits fassent obstacle à la mise en œuvre de la PEV; souligne que la PEV ne pourra se développer pleinement sans une résolution des conflits qui rendent difficile, voire impossible, la coopération régionale; rappelle qu'il convient de renforcer les activités de la PEV pouvant conduire à la résolution des conflits et de concentrer ces activités sur des mesures permettant de restaurer la confiance, comme la gestion des fro ...[+++]

51. herhaalt dat er behoefte is aan een sterkere politieke wil bij de EU-instellingen en de lidstaten om zich actief bezig te houden met conflictoplossing in de regio, en tegelijkertijd te voorkomen dat de conflicten de ontwikkeling van het ENB in de weg staan; benadrukt dat het ENB niet volledig tot wasdom kan komen zonder de oplossing van conflicten die regionale samenwerking moeilijk of onmogelijk maken; herhaalt dat ENB-activiteiten ten behoeve van conflictpreventie moeten worden versterkt met de nadruk op vertrouwenwekkende maa ...[+++]


Des projets environnementaux intéressant la Russie sont également soutenus dans le cadre d'autres programmes Tacis, notamment des programmes régionaux et transfrontières (voir en annexe la liste des programmes Tacis et des autres formes d'aide de l'Union européenne à la Russie dans le domaine de l'environnement)

Voorts worden in het kader van andere Tacis-programma's, met name de regionale en grensoverschrijdende programma's, milieuprojecten gesteund waarbij ook Rusland betrokken is (zie de bijlage, waar een overzicht wordt geboden van de milieubijstand die de EU Rusland via Tacis en andere programma's biedt).


Les programmes bénéficiant de la réafffectation des ressources sont les programmes multirégionaux suivants: -"Aree attrezzate" + 102 MECU - Ressources hydriques + 114 - Telefonia di base + 85 - Tourisme + 48 - Industrie(PME) + 206 a été réduit - Metano - 18 Les programmes régionaux, qui éprouvent le plus de difficultés dans la réalisation, ont été diminués pour toutes les régions à l'exception de la Basilicata de la manière suivante: -Abruzzi - 73 MECU * -Campania - 200 * -Puglia - 160 * -Sardegna - 31 * -Calabria - 47 -Molise - 15 -Sicilia - 132 En même ...[+++]

De opnieuw toegewezen middelen gaan naar de volgende multiregio- programma's : - "Arie Attrezzante" + 102 miljoen ecu - Waterhuishouding + 114 miljoen ecu - Telefonia di base + 85 miljoen ecu - Toerisme + 48 miljoen ecu - Industrie (MKB) + 206 miljoen ecu Verminderd zijn de middelen voor het programma - Metano - 18 miljoen ecu Voor de regionale programma's waarvan de uitvoering de meeste moeilijkheden oplevert zijn de middelen voor ...[+++]


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