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Proposition de résolution non législative
Proposition législative

Vertaling van "proposition législative aussi " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE


proposition de résolution non législative

niet-wetgevingsontwerpresolutie
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
On peut aussi se demander si ces acteurs devraient être en mesure de demander des informations spécifiques qui seraient alors fournies par les PCN, par exemple lors de la préparation d’avis sur des propositions législatives.

De vraag is of deze belanghebbenden ook zelf om bepaalde informatie moeten kunnen vragen die dan door de NCP's kan worden verstrekt, bijvoorbeeld bij de voorbereiding van adviezen over wetgevingsvoorstellen.


La proposition de loi vise, au même titre que la proposition de loi spéciale nº 3- 1405/1 et la proposition de loi nº 3- 1423/1, à introduire dans la législation aussi bien les lois spéciales que les lois ordinaires — la nouvelle terminologie insérée dans la Constitution pour désigner les parlements des entités fédérées.

Het wetsvoorstel strekt ertoe, tezamen met het voorstel van bijzondere wet nr. 3-1405/1 en het wetsvoorstel nr. 3-1423/1, om de in de Grondwet ingevoerde nieuwe terminologie betreffende de deelstaatparlementen in te voeren in de wetgeving, en dit zowel in de bijzondere wetten als in de gewone wetten.


La proposition de loi vise, au même titre que la proposition de loi spéciale nº 3-1405/1 et que la proposition de loi nº 3-1424/1, à introduire dans la législation aussi bien dans les lois spéciales que dans les lois ordinaires — la terminologie nouvelle qui a été conservée par la Constitution pour désigner les parlements des entités fédérées.

Het wetsvoorstel strekt ertoe, tezamen met het voorstel van bijzondere wet nr. 3-1405/1 en het wetsvoorstel nr. 3-1424/1, om de in de Grondwet ingevoerde nieuwe terminologie betreffende de deelstaatparlementen in te voeren in de wetgeving, en dit zowel in de bijzondere wetten als in de gewone wetten.


La proposition de loi vise, au même titre que la proposition de loi spéciale nº 3- 1405/1 et la proposition de loi nº 3- 1423/1, à introduire dans la législation aussi bien les lois spéciales que les lois ordinaires — la nouvelle terminologie insérée dans la Constitution pour désigner les parlements des entités fédérées.

Het wetsvoorstel strekt ertoe, tezamen met het voorstel van bijzondere wet nr. 3-1405/1 en het wetsvoorstel nr. 3-1423/1, om de in de Grondwet ingevoerde nieuwe terminologie betreffende de deelstaatparlementen in te voeren in de wetgeving, en dit zowel in de bijzondere wetten als in de gewone wetten.


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La proposition de loi vise, au même titre que la proposition de loi spéciale nº 3-1405/1 et que la proposition de loi nº 3-1424/1, à introduire dans la législation aussi bien dans les lois spéciales que dans les lois ordinaires — la terminologie nouvelle qui a été conservée par la Constitution pour désigner les parlements des entités fédérées.

Het wetsvoorstel strekt ertoe, tezamen met het voorstel van bijzondere wet nr. 3-1405/1 en het wetsvoorstel nr. 3-1424/1, om de in de Grondwet ingevoerde nieuwe terminologie betreffende de deelstaatparlementen in te voeren in de wetgeving, en dit zowel in de bijzondere wetten als in de gewone wetten.


Bien que le Sénat ne soit réglementairement compétent que pour régler sa propre déontologie, il ne fait pas de doute que la présente proposition sera aussi un signal adressé à l'autre chambre législative fédérale et, le cas échéant, à d'autres assemblées, pour les inviter à édicter aussi un règlement de ce type, contenant de préférence, autant que possible, des dispositions identiques, ainsi que le recommande le Comité scientifique ...[+++]

Hoewel de Senaat reglementair alleen bevoegd is haar eigen deontologie te regelen, is dit voorstel ongetwijfeld ook een signaal naar de andere federale wetgevende kamer, en desgevallend ook naar andere assemblees, om dienaangaande ook een reglement uit te vaardigen dat, naar het oordeel van het Wetenschappelijk Comité, bij voorkeur zoveel mogelijk identieke bepalingen bevat.


3) Attaché (A2) : 3 emplois auxquels est attachée la fonction d'Attaché A2 - Législation (classification de fonction : DJU378) auprès du Service d'encadrement Expertise et Support stratégiques (Service Réglementation) But et contexte de la fonction Concevoir, élaborer et adapter des textes normatifs, principalement législatifs, à toutes les étapes du processus d'élaboration, aussi bien en droit national qu'en droit international et européen afin de participer, à un niveau qui requiert une expérience plus importante, à l'évolution du d ...[+++]

3) Attaché (A2) : 3 betrekkingen waaraan de functie is verbonden van Attaché A2 - Wetgeving (functieclassificatie : DJU378) bij de Stafdienst voor Beleidsexpertise en -ondersteuning (Dienst Reglementering) Doel en inhoud van de functie ontwerpen, uitwerken en aanpassen van normatieve, hoofdzakelijk wetgevende teksten, in alle fasen van het redactieproces zowel in nationaal recht als in internationaal en Europees recht teneinde mee te werken, op een niveau dat meer ervaring vereist, aan de ontwikkeling van het recht binnen de domeinen waarvoor de FOD Financiën bevoegd is, op basis van de beleidsdoelstellingen, de sociaaleconomische context en het nationaal en internationaal juridisch kader in het bijzonder. deelnemen aan onderhandelingen ove ...[+++]


Le Comité de gestion du Service peut aussi adresser au ministre des avis sur toutes les propositions de loi ou amendements concernant la législation de pension des travailleurs salariés et dont le Parlement est saisi.

Het Beheerscomité van de Dienst kan ook aan de minister adviezen doen toekomen over alle wetsvoorstellen of amendementen betreffende de wetgeving van het pensioen van de werknemers en die bij het Parlement aanhangig zijn.


Le Parlement européen encourage lui aussi la Commission «à continuer à œuvrer en faveur d'une simplification du droit des sociétés, de la comptabilité et de l'audit pour les PME, . en particulier des quatrième et septième directives sur le droit des sociétés»[5] et demande explicitement à la Commission de présenter une proposition législative qui permette aux États membres d'exempter les entreprises locales et régionales de l'application des directives comptables[6].

Ook het Europees Parlement moedigt de Commissie aan „om haar activiteiten met betrekking tot een vereenvoudiging van de vennootschapswetgeving, de boekhouding en het toezicht [.] voort te zetten [.], met name de vierde en zevende richtlijnen inzake het vennootschapsrecht”[5] en het roept de Commissie expliciet op een wetgevingsvoorstel in te dienen dat het voor lidstaten mogelijk maakt om plaatselijke en regionale ondernemingen buiten de richtlijnen financiële verslaglegging te laten vallen[6].


Afin d'assurer l'utilité de la législation pour les citoyens, cette proposition fixe aussi les conditions d'un recours juridique lorsque les droits des personnes sont présumés avoir été enfreints.

Om ervoor te zorgen dat de wetgeving voor de burgers ook effect sorteert, voorziet zij ook in rechtsmiddelen wanneer individuen zich in hun rechten gekrenkt achten.




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Date index: 2021-07-20
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