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Traduction de «protectionnisme demande » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
protectionnisme déguisé | protectionnisme larvé

verdoken protectionisme


protectionnisme

protectionisme [ bescherming van de tarieven ]


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offre et demande [ demande | offre ]

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ou - dans la mesure où il s'agissait d'une initiative de l'Union européenne - lorsque nous nous sommes adressés à l'ancien président des États-Unis pour lui demander et le convaincre d'organiser la première réunion du G20 au niveau des chefs d'État et de gouvernement, parce que c'était un moyen de mettre en œuvre une approche coopérative au niveau mondial et d'éviter les affres du protectionnisme, une solution tentante en période de crise.

Wij – want het initiatief ging uit van de Europese Unie – hebben ook de vorige president van de Verenigde Staten van Amerika gevraagd en overtuigd om de eerste G20-bijeenkomst voor staatshoofden en regeringsleiders te organiseren, aangezien zo een wereldwijde samenwerking mogelijk werd en een terugkeer naar een bedenkelijk en rampzalig protectionisme kon worden vermeden.


19. invite la Commission et le gouvernement américain à s'engager dans les enceintes bilatérales et multilatérales afin de lutter contre la tendance mondiale au protectionnisme; demande à l'Union européenne et aux États-Unis de mettre en place un dispositif d'alerte précoce permettant d'identifier et de décourager les mesures protectionnistes dans les relations bilatérales;

19. verzoekt de Commissie en de regering van de VS om zich zowel op bilaterale als op multilaterale fora te verplichten tot het bestrijden van de mondiale trend van meer protectionisme; verzoekt de EU en de VS een mechanisme voor vroegtijdige waarschuwing in te stellen om protectionisme in de onderlinge betrekkingen op te sporen en te beletten;


Plusieurs domaines présentant une importance particulière pour la compétitivité du secteur sidérurgique ont été mis en évidence, et notamment: la concurrence internationale (y compris le protectionnisme et les pratiques commerciales déloyales), l'accès aux matières premières, les charges administratives, la mise en œuvre de la politique de l'UE en matière de lutte contre le changement climatique, les coûts de l'énergie, la pénurie de compétences, les capacités de production, la recherche et l'innovation et les mesures centrées sur la demande.

Er is gewezen op verscheidene punten die van bijzonder belang zijn voor de concurrentiekracht van de staalsector, zoals internationaal concurrentievermogen (met inbegrip van protectionisme en oneerlijke handelspraktijken), toegang tot grondstoffen, administratieve lasten, de uitvoering van het EU-klimaatbeleid, energiekosten, vaardigheidstekorten, productiecapaciteiten, onderzoek en innovatie, en maatregelen aan de vraagzijde.


Lors de cette réunion, à laquelle participaient des représentants de l'industrie et des syndicats, onze domaines présentant une importance particulière ont été mis en évidence pour la compétitivité du secteur de la sidérurgie: i) la concurrence internationale (y compris le protectionnisme et les pratiques commerciales déloyales), ii) l'accès aux matières premières, iii) les coûts supplémentaires dus à la législation, iv) la mise en œuvre de la politique de l'UE en matière de lutte contre le changement climatique, v) les objectifs de la politique de l'UE en matière de lutte contre le changement climatique au-delà de 2020, vi) les coûts de ...[+++]

Tijdens die conferentie met vertegenwoordigers van de industrie en de vakbonden werden elf gebieden genoemd die van groot belang zijn voor de concurrentiekracht van de staalsector: i) inter­nationale concurrentie (met inbegrip van protectionisme en oneerlijke handelspraktijken), ii) toe­gang tot grondstoffen, iii) extra kosten vanwege wetgeving, iv) uitvoering van het EU‑klimaat­beleid, v) doelstellingen van het EU-klimaatbeleid na 2020, vi) energiekosten, vii) hulpbronnen­efficiëntiebeleid van de EU, viii) gebrek aan vaardigheden, ix) mogelijke aanpassingen van de capaciteiten, x) onderzoek en ontwikkeling en xi) maatregelen aan de vraa ...[+++]


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5. demande à la Commission et aux États-Unis de s'engager, dans les enceintes bilatérales et multilatérales, à lutter contre la tendance mondiale au protectionnisme et à établir un mécanisme d'alerte précoce pour faire échec au protectionnisme dans les relations bilatérales;

5. verzoekt de Commissie en de VS zich ertoe te verplichten om zowel in bilaterale als in multilaterale fora de strijd aan te binden met de mondiale trend van meer protectionisme, en een mechanisme voor vroegtijdige waarschuwing in te stellen om protectionisme in de onderlinge betrekkingen te ontmoedigen;


15. insiste de nouveau sur le fait que les accords commerciaux doivent promouvoir le travail décent; rappelle, cependant, que les normes du travail devraient être en adéquation avec le niveau de développement du pays et qu'elles ne devraient pas être utilisées pour justifier protectionnisme; demande qu'un statut d'observateur soit accordé à l'OIT au sein de l'OMC et qu'un comité "commerce et travail décent" soit créé; propose également que l'OIT soit autorisée à soumettre des "amicus curiae" aux groupes d'experts ainsi qu'à l'organe d'appel.

15. wijst er andermaal op dat handelsovereenkomsten fatsoenlijk werk moeten bevorderen; herinnert er echter aan dat arbeidsnormen moeten aansluiten op het ontwikkelingsniveau van een land en geen voorwendsel mogen zijn voor protectionisme; dringt erop aan dat de IAO binnen de WTO de waarnemersstatus wordt toegekend en dat er een comité voor handel en fatsoenlijk werk wordt ingesteld; suggereert de IAO het recht te geven om amice-nota's voor te leggen aan de WTO-panels en de beroepsinstantie.


constate que la crise a entraîné un accroissement spectaculaire des aides publiques à la suite de l'adoption du cadre temporaire sur les aides d'État et regrette les effets néfastes que cette situation a pu avoir sur le maintien d'une concurrence équitable en Europe; demande à la Commission de prendre résolument l'initiative dans la lutte contre le protectionnisme et les distorsions de concurrence;

merkt op dat de crisis tot een gigantische stijging van de staatssteun heeft geleid als gevolg van de invoering van de tijdelijke kaderregeling inzake staatssteun, en betreurt het mogelijk schadelijke effect hiervan op het in stand houden van een gelijk speelveld in Europa; roept de Commissie op om doortastend het voortouw te nemen bij de bestrijding van protectionisme en concurrentievervalsing;


8. invite la Commission à faire preuve de davantage de rigueur dans la mise en œuvre du SPG+ en formulant des recommandations à l'égard des gouvernements bénéficiaires et à activer les instruments de contrôle prévus dans le règlement (CE) n° 980/2005 du Conseil du 27 juin 2005 portant application d'un schéma de préférences tarifaires généralisées et, le cas échéant, à appliquer les mécanismes de suspension temporaire des préférences vis-à-vis des pays qui ne respectent pas leurs engagements et violent de manière grave et systématique les droits sociaux fondamentaux, tout en veillant à ce que la suppression des préférences ne favorise pas le protectionnisme; ...[+++] également que la surveillance et l'application de ces mécanismes soient étendues aux pays bénéficiaires du SPG+, tout particulièrement en ce qui concerne le travail des enfants et le travail forcé, dont l'élimination est un défi primordial pour l'OIT, ainsi qu'elle le signale dans son rapport intitulé "La fin du travail des enfants: un objectif à notre portée";

8. verzoekt de Commissie om strenger te zijn bij de tenuitvoerlegging van het SAP+, door de begunstigde overheden aanbevelingen te doen en de toezichtsmaatregelen in werking te stellen waarin Verordening (EG) nr. 980/2005 van de Raad van 27 juni 2005 houdende toepassing van een schema van algemene tariefpreferenties voorziet , en indien nodig de mechanismen voor de tijdelijke intrekking van preferenties toe te passen voor landen die hun verbintenissen niet nakomen en sociale grondrechten ernstig en systematisch schenden, maar er tegelijk voor te zorgen dat de intrekking van preferenties niet leidt tot aanmoediging van protectionisme; vraagt tevens de ...[+++]


8. invite la Commission à faire preuve de davantage de rigueur dans la mise en œuvre du SPG+ en formulant des recommandations à l'égard des gouvernements bénéficiaires et à activer les instruments de contrôle prévus dans le règlement (CE) n° 980/2005 du Conseil du 27 juin 2005 portant application d'un schéma de préférences tarifaires généralisées et, le cas échéant, à appliquer les mécanismes de suspension temporaire des préférences vis-à-vis des pays qui ne respectent pas leurs engagements et violent de manière grave et systématique les droits sociaux fondamentaux, tout en veillant à ce que la suppression des préférences ne favorise pas le protectionnisme; ...[+++] également que la surveillance et l'application de ces mécanismes soient étendues aux pays bénéficiaires du SPG+, tout particulièrement en ce qui concerne le travail des enfants et le travail forcé, dont l'élimination est un défi primordial pour l'OIT, ainsi qu'elle le signale dans son rapport intitulé "La fin du travail des enfants: un objectif à notre portée";

8. verzoekt de Commissie om strenger te zijn bij de tenuitvoerlegging van het SAP+, door de begunstigde overheden aanbevelingen te doen en de toezichtsmaatregelen in werking te stellen waarin Verordening (EG) nr. 980/2005 van de Raad van 27 juni 2005 houdende toepassing van een schema van algemene tariefpreferenties voorziet , en indien nodig de mechanismen voor de tijdelijke intrekking van preferenties toe te passen voor landen die hun verbintenissen niet nakomen en sociale grondrechten ernstig en systematisch schenden, maar er tegelijk voor te zorgen dat de intrekking van preferenties niet leidt tot aanmoediging van protectionisme; vraagt tevens de ...[+++]


L'affaissement de la demande intérieure, le regain de protectionnisme aux Etats-Unis et la pression des importations en provenance d'Europe centrale et orientale sont autant de facteurs qui ont entraîné un grave déséquilibre entre l'offre et la demande.

De combinatie van een lagere binnenlandse vraag, opnieuw opkomend protectionisme in de VS en de druk die uitgaat van de invoer uit de landen van Midden- en Oost-Europa leidde tot een ernstige verstoring van het evenwicht tussen vraag en aanbod.


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