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Annalité du budget
Annualité du budget
Budget
Conseil de prudence
Critère de prudence
Effort budgétaire
Ligne budgétaire
Mesure d'ajustement budgétaire
Mesure d'assainissement budgétaire
Mesure de rééquilibrage budgétaire
Méthode budgétaire
Obsessionnelle
Obsessionnelle-compulsive
Orientation budgétaire
Orientation de l'action budgétaire
Orientation de la politique budgétaire
Orientation de politique budgétaire
Personnalité compulsive
Politique budgétaire
Poste budgétaire
Procédure Notenboom
Procédure budgétaire
Relance budgétaire
Relance par voie budgétaire
Réforme budgétaire

Vertaling van "prudence budgétaire pour " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
politique budgétaire [ annalité du budget | annualité du budget | orientation de politique budgétaire | réforme budgétaire ]

begrotingsbeleid [ begrotingshervorming | bepaling van het begrotingsbeleid | eenjarigheid van de begroting | jaarlijkse opstelling van de begroting ]


budget [ ligne budgétaire | poste budgétaire ]

begroting [ begrotingslijn | begrotingspost ]


procédure budgétaire [ méthode budgétaire | procédure Notenboom ]

begrotingsprocedure [ begrotingsmethode | procedure Notenboom ]


Définition: Trouble des conduites, se manifestant habituellement chez de jeunes enfants, caractérisé essentiellement par un comportement provocateur, désobéissant ou perturbateur et non accompagné de comportements délictueux ou de conduites agressives ou dyssociales graves. Pour qu'un diagnostic positif puisse être porté, le trouble doit répondre aux critères généraux cités en F91.-; les mauvaises blagues ou mauvais tours , et les perturbations même sévères, observées chez des enfants, ne justifient pas, en eux-mêmes, ce diagnostic. Cette catégorie doit être utilisée avec prudence ...[+++]

Omschrijving: Gedragsstoornis, doorgaans bij tamelijk jonge kinderen, die voornamelijk wordt gekenmerkt door opvallend uitdagend, ongehoorzaam, storend gedrag en die geen criminaliteit of de meer extreme vormen van agressief of dissociaal gedrag omvat. De stoornis vereist dat aan de algemene criteria uit F91.- is voldaan; zelfs ernstig kattenkwaad of zeer onbehoorlijk gedrag is op zichzelf niet voldoende voor de diagnose. Deze categorie dient met voorzichtigheid gebruikt te worden, vooral bij oudere kinderen, aangezien een gedragssto ...[+++]


Définition: Trouble de la personnalité caractérisé par un sentiment de doute, un perfectionnisme, une scrupulosité, des vérifications et des préoccupations pour les détails, un entêtement, une prudence et une rigidité excessives. Le trouble peut s'accompagner de pensées ou d'impulsions répétitives et intrusives n'atteignant pas la sévérité d'un trouble obsessionnel-compulsif. | Personnalité:compulsive | obsessionnelle | obsessionnelle-compulsive

Omschrijving: Een persoonlijkheidsstoornis die wordt gekenmerkt door gevoelens van onzekerheid, perfectionisme, buitensporige plichtsbetrachting, controledwang en preoccupatie met details, halsstarrigheid, behoedzaamheid en onbuigzaamheid. Er kunnen hardnekkige en ongewenste gedachten of impulsen voorkomen die niet het niveau bereiken van een obsessief-compulsieve stoornis. | Neventerm: | persoonlijkheid, persoonlijkheidsstoornis | compulsief | persoonlijkheid, persoonlijkheidsstoornis | obsessief | persoonlijkheid, persoonlijkheidsstoornis | obsessief-compulsief


orientation budgétaire | orientation de la politique budgétaire | orientation de l'action budgétaire

begrotingskoers


mesure d'ajustement budgétaire | mesure d'assainissement budgétaire | mesure de rééquilibrage budgétaire

begrotingsconsolidatiemaatregel | consolidatiemaatregel


effort budgétaire | relance budgétaire | relance par voie budgétaire

budgettaire impuls | budgettaire stimulans




conseil de prudence

standaardzin betreffende veiligheid
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cette augmentation de la sous-utilisation en 2015 s'est concrétisée par la circulaire relative à la prudence budgétaire pour la fin de l'année budgétaire 2015 qui a imposé un blocage administratif de toutes les dépenses.

Het optrekken van de onderbenutting in 2015 werd geconcretiseerd in de omzendbrief over de begrotingsbehoedzaamheid voor het einde van het begrotingsjaar 2015, waardoor een administratieve blokkering van alle uitgaven werd opgelegd.


- Annexes 2015/2016-0 Annexe 1 : Lettre du Ministre de la Défense au Conseil de ministre concernant le Rapportage Redesign, conformément à la notification du contrôle budgétaire 2016 Annexe 2 : Lettre du Service assistance à l'élaboration du budget concernant : Circulaire relative au mécanisme renforcé de prudence budgétaire pour l'année budgétaire 2016 : - réalisation des objectifs de sous-utilisation, - prudence budgétaire pour l'année budgétaire 2016 54K1804003

- Bijlagen 2015/2016-0 Bijlage 1 : Brief van de Minister van Defensie aan de Ministerraad i.v.m. Rapportage Redesign, conform de notificatie Begrotingscontroles 2016 Bijlage 2 : Brief van de Dienst Begeleiding Begroting i.v.m. : Omzendbrief betreffende het versterkt mechanisme van begrotingsbehoedzaamheid voor het begrotingsjaar 2016 : - verwezenlijkingen van de onderbenuttingsdoelstellingen - begrotingsbehoedzaamheid voor het begrotingsjaar 2016 54K1804003


Cette nouvelle mesure de prudence budgétaire s'ajoute à celles prises en septembre 2014 et au début de l'année 2015. Cette nouvelle mesure se rajoute à la politique de prudence budgétaire décidée lors du conclave d'octobre 2015.

Die nieuwe maatregel van budgettaire behoedzaamheid komt boven op de maatregelen die in september 2014 en begin 2015 werden genomen en het beleid van budgettaire behoedzaamheid waartoe op het conclaaf van oktober 2015 besloten werd.


12 OCTOBRE 2015. - Circulaire relative à la prudence budgétaire pour la fin de l'année budgétaire 2015 A mesdames et messieurs les membres du Gouvernement 1. Introduction Le Conseil des Ministres du 15 octobre 2014 prévoyait pour l'année budgétaire 2015 une sous-utilisation : -Dépenses primaires hors OIP : 600 millions d'EUR; - OIP et assimilés du sous-secteur S1311 : 140 millions d'EUR; - IPSS (Période 2015-2019) : 94 millions d'EUR. Cette sous-utilisation a été adaptée comme suit par le Conseil des Ministres du 28 août 2015 : - Dépenses primaires hors OIP : sous-utilisation supplémentaire de 50 millions d'EUR; - IPSS (Période 2015- ...[+++]

12 OKTOBER 2015. - Omzendbrief betreffende de begrotingsbehoedzaamheid op het einde van het begrotingsjaar 2015 Aan de dames en heren Regeringsleden 1. Inleiding De Ministerraad van 15 oktober 2014 bepaalde voor het begrotingsjaar 2015 verschillende doelstellingen inzake onderbenutting : -Primaire uitgaven buiten ION : 600 miljoen EUR; - ION en gelijkgestelde die deel uitmaken van subsector S1311 : 140 miljoen EUR; - OISZ (Periode 2015-2019); 94 miljoen EUR Deze onderbenuttingen werd als volgt aangepast door de Ministerraad van 28 augustus 2015 : - Primaire uitgaven buiten ION : bijkomende onderbenutting van 50 miljoen EUR; - OISZ ( ...[+++]


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6. La raison la plus importante de paiement tardif est la prudence budgétaire pour l'année budgétaire 2014 prévue dans la circulaire du 17 janvier 2014.

6. De belangrijkste reden van laattijdige betaling is de begrotingsbehoedzaamheid voor het begrotingsjaar 2014 voorzien in de omzendbrief van 17 januari 2014.


4. Nul. 6. Les raisons principales de ces paiements tardifs sont: - la prudence budgétaire dans le passé: libération des tranches et blocage administratif des crédits budgétaires, conséquence: les paiements sont différés à une période ultérieure; - le temps de traitement d' approbation des factures au sein de différents services.

4. Nihil. 6. De voornaamste oorzaken voor het laattijdig betalen van facturen zijn: - de budgettaire behoedzaamheid in het verleden: de vrijgave van schijven en de administratieve blokkering van de kredieten, waardoor de betaling moet worden uitgesteld; - de doorlooptijd inzake de goedkeuring van de facturen binnen de diverse diensten.


Vu la circulaire du SPF budget « relative relative au mécanisme renforcé de prudence budgétaire pour l'année budgétaire 2014 » approuvée par le Conseil des Ministres du 17 janvier 2014 imposant un gel partiel et une libération par tranches des dotations;

Gelet op de omzendbrief van de FOD Begroting " betreffende het versterkt mechanisme van begrotingsbehoedzaamheid voor het begrotingsjaar 2014 " door de Ministerrad goedgekeurd op 17 januari 2014 ter oplegging van een gedeeltelijke bevriezing en een per schijven vrijgave van de dotaties;


Vu la circulaire du SPF budget « relative relative au mécanisme renforcé de prudence budgétaire pour l'année budgétaire 2014 » approuvée par le Conseil des Ministres du 17 janvier 2014 imposant un gel partiel et une libération par tranches des dotations;

Gelet op de omzendbrief van de FOD Begroting " betreffende het versterkt mechanisme van begrotingsbehoedzaamheid voor het begrotingsjaar 2014 " door de Ministerrad goedgekeurd op 17 januari 2014 ter oplegging van een gedeeltelijke bevriezing en een per schijven vrijgave van de dotaties;


Les mesures de prudence budgétaire exposées dans la présente circulaire sont de nature conservatoire ou d'initiative sur base de propositions alternatives du Collège des Présidents des SPF/SPP ou du Collège des dirigeants des OIP et pourront être revues par le Conseil des Ministres au vu de l'évolution réelle de la situation économique et budgétaire.

De maatregelen inzake begrotingsbehoedzaamheid die hier worden uiteengezet zijn bewarend van aard en kunnen worden bijgestuurd worden de Ministerraad in het licht van de werkelijke ontwikkeling van de economische en budgettaire toestand of op basis van alternatieve voorstellen op initiatief van het College van de Voorzitters van de FOD's/POD's.


17 JANVIER 2014. - Circulaire relative au mécanisme renforcé de prudence budgétaire pour l'année budgétaire 2014 : - Réalisation des objectifs de sous-utilisation; - Contrôle du rythme des dépenses

17 JANUARI 2014. - Omzendbrief betreffende het versterkt mechanisme van begrotingsbehoedzaamheid voor het begrotingsjaar 2014 - Realisatie van de doelstellingen van onderbenutting; - Controle van het ritme van de uitgaven


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