Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Centre de formation des enseignants
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Expérience pédagogique
Hallucinose
Innovation pédagogique
Jalousie
Mauvais voyages
Méthode pédagogique
Paranoïa
Psychose SAI
Pédagogie
Pédagogie Steiner
Pédagogie différenciée
Pédagogie du théâtre
Pédagogie nouvelle
Recherche pédagogique
Résiduel de la personnalité et du comportement
école expérimentale
école normale
école ouverte
école parallèle
école pilote

Vertaling van "pédagogie qui doit " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
Définition: Cette catégorie concerne des anomalies de la personnalité et du comportement chez l'adulte, survenant en l'absence de troubles préalables de la personnalité et faisant suite à un facteur de stress, soit catastrophique, soit excessif et prolongé, ou à une maladie psychiatrique sévère. Ce diagnostic ne doit être porté que dans les cas où on a la preuve d'un changement manifeste et durable des modes de perception, de relation ou de pensée concernant l'environnement ou soi-même. La modification de la personnalité doit être significative et être associée à un comportement rigide et mal adapté, absent avant la survenue de l'événeme ...[+++]

Omschrijving: Stoornissen van de persoonlijkheid en het gedrag op volwassen leeftijd die zich hebben ontwikkeld bij personen zonder eerdere persoonlijkheidsstoornis na ondervinding van catastrofale of buitengewoon-lang-aanhoudende stress of na een ernstige psychiatrische-ziekte. Deze diagnosen mogen alleen gesteld worden als er bewijs is van een uitgesproken en duurzame verandering van het patroon waarin iemand de omgeving en zichzelf waarneemt, daarmee in betrekking staat of daarover denkt. De persoonlijkheidsverandering dient aanmerkelijk te zijn en samen te gaan met star en onaangepast gedrag dat voor de pathogene ervaring niet aanwez ...[+++]


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Omschrijving: Dit blok omvat een grote verscheidenheid van stoornissen van verschillende ernst en klinische vorm, die evenwel alle aan het gebruik van een of meer psychoactieve middelen, al dan niet op medisch voorschrift, zijn toe te schrijven. De betrokken stof wordt aangegeven door middel van het derde teken van de code en het vierde teken specificeert de klinische toestand; deze codering dient, waar nodig, gebruikt te worden voor elk gespecificeerd middel, met dien verstande dat niet elk vierde teken van toepassing is op elke stof.


Définition: Trouble caractérisé par une altération de la mémoire, des difficultés d'apprentissage et une réduction de la capacité à se concentrer sur une tâche, sauf pendant des périodes de courte durée. Le sujet éprouve souvent une fatigue mentale accentuée quand il fait des efforts mentaux, et un nouvel apprentissage peut être subjectivement difficile même quand il est objectivement réussi. Aucun de ces symptômes ne présente une sévérité suffisante pour justifier un diagnostic de démence (F00-F03) ou de delirium (F05.-). Ce diagnostic ne doit être fait qu'en présence d'un trouble somatique spécifié; il ne doit pas être fait en présenc ...[+++]

Omschrijving: Een stoornis die wordt gekenmerkt door geheugenstoornissen, leerproblemen en verminderd vermogen zich gedurende wat langere tijd op een taak te concentreren. Er is vaak een uitgesproken gevoel van geestelijke vermoeidheid wanneer geestelijke taken worden ondernomen en het leren van nieuwe dingen wordt subjectief als moeilijk ervaren, zelfs indien dit objectief met goed resultaat verloopt. Geen van deze symptomen is dermate ernstig dat een diagnose van hetzij dementie (F00-F03), hetzij delirium (F05.-) gesteld kan worden. Deze diagnose dient alleen gesteld te worden in verband met een gespecificeerde lichamelijke stoornis en ...[+++]


thode pédagogique [ pédagogie ]

pedagogische methode [ pedagogie ]


pédagogie Steiner

principes van Steiner | steinerprincipes


pédagogie différence

gedifferentieerd onderwijs | gedifferentieerde pedagogie




centre de formation des enseignants | école normale | école supérieure de pédagogie et de science de l'éducation

Normaalschool | Opleidingscentrum voor onderwijsgevenden


pédagogie nouvelle [ école expérimentale | école ouverte | école parallèle | école pilote | expérience pédagogique | innovation pédagogique | recherche pédagogique ]

nieuwe pedagogie [ buitenschoolse vorming | experimentele school | open school | pedagogische vernieuwing | pedagogisch experiment | pedagogisch onderzoek | pilootschool ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Art. 19. § 1 Lorsque le module de formation à la pédagogie de l'enseignement secondaire inférieur visé à l'article 23, 1°, du décret du 30 avril 2009 portant exécution du Protocole d'accord du 20 juin 2008 conclu pour la période 2009-2010 avec les organisations syndicales représentatives du secteur de l'enseignement constitue un élément de la composante « compétence pédagogique » d'un titre de capacité requis pour une fonction à ce niveau, il doit toujours ...[+++]

Art. 19. § 1. Wanneer de module voor de opleiding tot de pedagogie van het lager secundair onderwijs bedoeld in artikel 23, 1°, van het decreet van 30 april 2009 houdende uitvoering van het Protocol van akkoord van 20 juni 2008 gesloten voor de periode 2009-2010 met de representatieve vakverenigingen van de onderwijssector een element uitmaakt van het bestanddeel " pedagogische competentie" van een bekwaamheidsbewijs dat vereist is voor een ambt op dat niveau, moet hij altij ...[+++]


Elle doit également fournir aux avocats les connaissances nécessaires, dans le domaine de l'enfance, de la jeunesse, en matière de communication, de psychologie, de sociologie et de pédagogie.

Ze moet eveneens de advocaten de nodige kennis bijbrengen op het vlak van kinderen en jeugd, inzake communicatie, psychologie, sociologie en pedagogie.


Elle doit également fournir aux avocats les connaissances nécessaires, dans le domaine de l'enfance, de la jeunesse, en matière de communication, de psychologie, de sociologie et de pédagogie.

Ze moet eveneens de advocaten de nodige kennis bijbrengen op het vlak van kinderen en jeugd, inzake communicatie, psychologie, sociologie en pedagogie.


En ce qui concerne la condition selon laquelle tout candidat doit « être titulaire d'un diplôme ou certificat d'études à déterminer par le Roi », le ministre précise que les diplômes visés sont les suivants : le diplôme de docteur ou licencié en droit, le diplôme de criminologie, le diplôme de sciences criminologiques, le diplôme de psychologie clinique, le diplôme de pédagogie sociale, le diplôme de sociologie et le diplôme de sciences sociales ou le diplôme d'assistant social pour le candidat qui a réussi un examen de promotion.

Wat betreft de vereiste « houder zijn van een door de Koning te bepalen diploma of getuigschrift », preciseert de minister dat hier volgende diploma's worden beoogd : doctor of licentiaat in de rechten, criminologie, criminologische wetenschappen, klinische psychologie, sociale pedagogie, sociologie, sociale wetenschappen of sociaal assistent op voorwaarde dat deze laatste geslaagd is voor een bevorderingsexamen.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
En outre, le TPIR doit faire preuve de pédagogie vis-à-vis de tous les Rwandais.

Bovendien heeft het ICTR een pedagogische taak ten overstaan van alle Rwandezen.


Le candidat doit avoir un diplôme universitaire, de préférence dans une des sciences humaines suivantes (psychologie, pédagogie, sociologie, criminologie), ou en sciences biomédicales ou en médecine.

De kandidaat moet houder zijn van een universitair diploma, bij voorkeur in één van volgende humane wetenschappen (psychologie, pedagogie, sociologie, criminologie), of in biomedische wetenschappen of geneeskunde.


Le candidat doit avoir un diplôme universitaire, de préférence en médecine ou en sciences humaines (psychologie, pédagogie, sociologie) ou en sciences biomédicales.

De kandidaat moet drager zijn van een universitair diploma, bij voorkeur in geneeskunde of in één van volgende humane wetenschappen (psychologie, pedagogie, sociologie), of in biomedische wetenschappen.


De plus, la collaboration entre enseignants, parents et services d'aide sociale doit être encouragée, notamment au moyen de stratégies d'inclusion sociale actualisées fondées sur la pédagogie.

Bovendien moet de samenwerking tussen leerkrachten, ouders en welzijnsorganisaties worden gestimuleerd, met name door middel van integratiebeleid dat voortdurend wordt bijgesteld en op pedagogisch onderzoek inhaakt.


Il lui incombe toutefois d'apprécier si, confrontées aux critiques formulées par les parties requérantes, les garanties de qualité génériques auxquelles une formation doit répondre pour être accréditée ou agréée comme nouvelle formation ne portent pas atteinte à la liberté en matière de contenu et de pédagogie qu'implique la liberté d'enseignement garantie par l'article 24, § 1, de la Constitution ou ne sont pas disproportionnées, en excédant ce qui est nécessaire à la réalisation de l'objectif visé, qui est de garantir la qualité de ...[+++]

Het komt het Hof evenwel toe te beoordelen of, afgezet tegen de door de verzoekende partijen aangevoerde kritiek, de generieke kwaliteitswaarborgen waaraan een opleiding moet beantwoorden om geaccrediteerd respectievelijk als nieuwe opleiding erkend te kunnen worden, de inhoudelijk-pedagogische vrijheid, die vervat is in de vrijheid van onderwijs, zoals gewaarborgd bij artikel 24, § 1, van de Grondwet, niet aantasten of onevenredig zijn door verder te gaan dan noodzakelijk is voor het realiseren van de beoogde doelstelling, te weten het waarborgen van de onderwijskwaliteit die een instelling moet bieden om internationaal erkende bachelor- en masterdiploma's ...[+++]


Nous attendrons la rentrée parlementaire afin de participer activement à une oeuvre de pédagogie qui doit nous permettre de paver le chemin vers la reconnaissance, nationale d'abord, internationale ensuite, d'autres génocides que la Shoah.

Wij wachten de opening van het parlementair jaar af om actief deel te nemen aan een pedagogisch initiatief om de weg vrij te maken voor de erkenning, eerst op nationaal en vervolgens op internationaal niveau, van andere genocides dan de Shoah.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

pédagogie qui doit ->

Date index: 2024-11-26
w