...des p
rincipes de l'usage raisonnée des médias (recherche, évaluation et traitement d'informations) - Connaissance des modes et techniques de recherche - Connaissance de la collection et des sources d'information - Connaissance des principes, des formes et de l'application de l'ouverture formelle et thématique au public - Connaissance des principes, des critères et des normes pour l'acquisition, l'élagage et l'évacuation - Connaissance d'applications de bibliothèque pour l'administration d'emprunt, de commande et d'abonnements - Connaissance des logiciels bureautiques, des applications internet et des programmes de mise en pages multim
...[+++]édia - Connaissance des principes, des critères et des normes pour la conservation préventive - Connaissance de la législation pertinente - Connaissance de techniques de numérisation - Connaissance de la dynamique de groupe - Connaissance de la gestion intégrale de la qualité - Connaissance de la gestion du personnel - Connaissance de la gestion budgétaire - Connaissance des techniques de gestion d'une équipe - Connaissance de la didactique - Connaissance des groupes cibles - Connaissance des principes de RP et de marketing - Connaissance des secteurs du marché pertinents - Connaissance des derniers développements concernant les systèmes d'automatisation des bibliothèques, d'information et les systèmes de recherche - Connaissance de la gestion de projet 2.2.2. Aptitudes Aptitudes cognitives - Pouvoir établir des rapports - Pouvoir collaborer avec les différents services de l'organisation dont on fait partie - Pouvoir établir un budget, basé sur les différentes postes des dépenses prévues - Pouvoir établir une planification dans le cadre d'une politique prévue : temps, personnes et ressources - Pouvoir gérer le budget accordée et pouvoir travailler de manière rentable - Pouvoir développer les acquisitions en termes de contenu - Pouvoir sélectionner, motiver et suivre la procédure appropriée dans le cadre des acquisitions - Pouvoir assurer le suivi et évaluer la qualité du travail accompli/de la prestation de services - Pouvoir collaborer en cas de recrutement et de sélection de nouveaux collaborateurs - Pouvoir mener des entretiens de planification, de fonctionnement et d'évaluatio ......zoeken, evalueren en verwerken van informatie) - Kennis van zoekmethoden en -technieken - Kennis van de collectie en informatiebronnen - Kennis van de principes, de vormen en de toepassing van formele en inhoudelijke ontsluiting - Kennis van principes, criteria en normen voor verwerven, wieden en afvoeren - Kennis van bibliotheekapplicaties voor uitleen, bestel- en abonnementenadministratie - Kennis van kantoorsoftware, internettoepassingen en multimedia opmaakprogramma's - Kennis van principes, criteria en normen voor preventieve conservatie - Kennis van relevante wetgeving - Kennis van digitaliseringstechnieken - Kennis van groepsdynamiek - Kennis van integrale kwaliteitszorg - Kennis van personeelsbeheer - Kennis van budgetbeheer - Ke
...[+++]nnis van technieken voor het leiden van een team - Kennis van didactiek - Kennis van doelgroepen - Kennis van PR en marketingprincipes - Kennis van de relevante marktsectoren - Kennis van de recentste ontwikkelingen op het gebied van bibliotheekautomatiseringssystemen, informatiesystemen en zoeksystemen - Kennis van projectmanagement 2.2.2. Vaardigheden Cognitieve vaardigheden - Het kunnen opstellen van rapporten - Het kunnen samenwerken met de verschillende diensten van de organisatie waarvan men deel uitmaakt - Het kunnen opstellen van een begroting, gebaseerd op de verschillende geplande uitgavenposten - Het kunnen maken van een planning binnen uitgestippeld beleid : tijd, mensen en middelen - Het kunnen beheren van het toegekende budget en het kostenefficiënt kunnen werken - Het kunnen inhoudelijk uitwerken van de aankoop - Het kunnen kiezen, motiveren en opvolgen van de gepaste procedure bij aankoop - Het kunnen opvolgen en evalueren van de kwaliteit van het uitgevoerde werk/de dienstverlening - Het kunnen meewerken bij werving en selectie van nieuwe medewerkers - Het kunnen voeren van plannings-, functionerings- en evaluatiegesprekken - Het kunnen samenwerken met deskundigen om analyses om te zetten in concrete toepassingen (ICT, architecten, conservatie ...) - Het kunnen overleggen met medewerkers individueel en in team, het kunnen inhoudelijk aansturen en hen stimuleren om zelf oplossingen te vinden en om hun eigen functioneren te versterken - Het kunnen analyseren van ...