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Collecte de l'impôt
Montant du prélèvement fiscal global
Niveau global des recettes
Niveau global des recettes fiscales
Perception de l'impôt
Produit de l'impôt
Produit de taxes
Recette fiscale
Recette non fiscale
Recettes fiscales
Recettes fiscales en % du PIB
Recouvrement de l'impôt
Rentrée fiscale

Vertaling van "recettes fiscales en % du pib " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
recettes fiscales en % du PIB

belastingontvangsten in % van het bruto binnenlands product


montant du prélèvement fiscal global | produit de l'impôt | produit de taxes | recettes fiscales | rentrée fiscale

belastinginkomsten | belastingontvangsten | belastingopbrengst


niveau global des recettes | niveau global des recettes fiscales

totale belastingsopbrengst


collecte de l'impôt [ perception de l'impôt | recette fiscale | recouvrement de l'impôt ]

inning der belastingen [ belastinginkomsten | belastinginning | heffing der belastingen ]




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Tous les pays devraient s'engager à optimiser les recettes publiques, mesurées, par exemple, à l'aide du ratio recettes fiscales/PIB, notamment en renforçant les institutions compétentes, en améliorant les capacités des administrations fiscales et en réformant les systèmes fiscaux nationaux pour élargir la base d'imposition lorsque cela s'avère nécessaire et pour garantir des politiques fiscales justes et équitables.

Alle landen moeten streven naar een optimaal niveau van overheidsinkomsten, dat bijvoorbeeld door het bruto binnenlands product (bbp) kan worden gemeten. Dit kan onder andere bereikt worden door de versterking van de bevoegde instellingen, de uitbouw van de capaciteit van de belastingdiensten en de hervorming van het nationale belastingstelsel, om de belastinggrondslag waar nodig te verruimen en een eerlijk en rechtvaardig belastingbeleid te bewerkstelligen.


Afin que le ratio recettes fiscales/PIB[20] des pays en développement augmente fortement, l’UE doit renforcer son soutien à la mise en place de systèmes fiscaux et douaniers durables dans ces pays à travers une approche globale en ce qui concerne l’administration fiscale et douanière ainsi que les réformes dans ce domaine.

Teneinde de belastingquote van de ontwikkelingslanden aanzienlijk op te trekken[20] moet de steun van de EU voor het opzetten van duurzame belastings- en douanestelsels worden versterkt door een alomvattende aanpak van belasting- en douanediensten en -hervormingen.


La montée en flèche des recettes fiscales dans une économie au développement soutenu a largement compensé les dépassements de dépenses et les excédents du secteur public pour l'année 2000 sont estimés à 4,5 % du PIB au lieu des 3,3 % prévus à l'origine.

De overschrijdingen aan de uitgavenkant werden ruimschoots gecompenseerd door de snelle stijging van de belastinginkomsten in een sterk groeiende economie. Het overheidsoverschot in 2000 wordt daarom geraamd op 4,5% van het BBP tegenover 3,3% in de oorspronkelijke raming.


Bien que le gouvernement ait globalement réussi à restreindre comme prévu ses dépenses (la croissance des dépenses primaires courantes a continué à se ralentir, passant de 8,9% en 2001 à 7,8% en 2002 puis 4,1% en 2003), le déficit des recettes fiscales dû à la récession a conduit les autorités à recourir, dans une assez large mesure, à des mesures ponctuelles pour la deuxième année consécutive (représentant 1,5 et 2,1% du PIB en 2002 et 2003, respectivement).

Hoewel de regering over het algemeen succesvol is gebleken bij het bewerkstelligen van de geplande uitgavenbeperking (de groei van de lopende primaire uitgaven vertraagde verder van 8,9 procent in 2001 tot 7,8 procent in 2002 en 4,1 procent in 2003), zag zij zich vanwege de tegenvallende belastingontvangsten als gevolg van de recessie voor het tweede achtereenvolgende jaar verplicht in aanzienlijke mate op eenmalige maatregelen te vertrouwen (respectievelijk 1,5 procent en 2,1 procent van het BBP in 2002 en 2003).


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[15] Pour calculer le ratio «coût de recouvrement», on compare les dépenses annuelles d’administration engagées par une autorité fiscale aux recettes fiscales recouvrées au cours d’un exercice budgétaire. Ce ratio s’exprime souvent sous forme d’un pourcentage ou du coût de perception de 100 unités de recettes.

[15] Het inningskostenpercentage wordt berekend door de jaarlijkse administratiekosten van de belastinguitvoering door een belastingdienst te vergelijken met de totale gedurende het belastingjaar geïnde inkomsten; deze waarde wordt vaak uitgedrukt als percentage of als de kosten voor de inning van 100 inkomsteneenheden.


Pour quelle recette fiscale annuelle totale? 2. S'agissant spécifiquement du diesel de roulage, vu l'existence du système dit du diesel professionnel, peut-on savoir pour ces mêmes années: a) Combien de (millions) de litres ont été tankés par les transporteurs belges? Pour quelle recette fiscale annuelle totale? b) Combien de (millions) de litres ont été tankés par les transporteurs étrangers?

2. Zou u, aangezien er een systeem voor de zogenaamde professionele diesel bestaat, voor diezelfde jaren specifiek voor diesel kunnen meedelen: a) hoeveel (miljoen) liter er door de Belgische transporteurs werd getankt en hoeveel de jaarlijkse totale ontvangsten aan accijnzen bedroegen? b) hoeveel (miljoen) liter er door de buitenlandse transporteurs in ons land werd getankt en hoeveel de jaarlijkse totale ontvangsten aan accijnzen bedroegen?


- sur le plan des compétences techniques : avoir une connaissance avancée des méthodologies d'estimation des recettes fiscales y compris l'impact budgétaire des mesures fiscales; avoir une connaissance en tant qu'utilisateur des finances publiques et plus particulièrement les recettes de l'Etat; avoir une connaissance de base : - de la structure et du fonctionnement du Conseil Supérieur des Finances, - de la législation fiscale belge.

- op vlak van de technische competenties : een geavanceerde kennis hebben in : - de methodologieën voor de raming van de fiscale ontvangsten, inbegrepen de budgettaire impact van de fiscale maatregelen; een gebruikerskennis hebben in : - de openbare financiën en meer in het bijzonder de inkomsten van de Staat; een basiskennis hebben in : - de structuur en de werking van de Hoge Raad van Financiën, - de fiscale Belgische wetgeving.


Ainsi, en moyenne, les recettes fiscales issues de l'ISOC ont baissé, entre 2007 et 2014, de 0,8 % passant de 3,6 % à 2,8 % du PIB.

Zo zijn de ontvangsten uit de vennootschapsbelasting tussen 2007 en 2014 gemiddeld met 0,8 procent gedaald, van 3,6 naar 2,8 procent van het bbp.


5. a) De quelles recettes fiscales la Belgique a-t-elle été privée à la suite de ces CPDI? b) Quelles nouvelles recettes fiscales sont-elles générées par ces CPDI? c) Pouvez-vous fournir une estimation pour les années 2010, 2011, 2012 et 2013?

5. a) Hoeveel belastinginkomsten verliest België door deze DBV's? b) Hoeveel nieuwe belastinginkomsten worden door deze DBV's gegenereerd? c) Kan u een schatting overmaken over de jaren 2010, 2011, 2012 en 2013?


Les choix de ne pas gérer dans FEDCOM les recettes au SPF Finances (recettes fiscales et certaines recettes non fiscales), l'administration de la Défense et de la Justice ont été justifiés au cours de la phase "blueprint" du projet FEDCOM en 2007-2008.

De keuzes om de ontvangsten bij FOD Financiën (fiscale ontvangsten en bepaalde niet fiscale ontvangsten), de administratie van Defensie en Justitie niet in Fedcom te beheren werden verantwoord tijdens de "Blueprint" fase van het Fedcom Project in 2007-2008.




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Date index: 2024-01-15
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