43. invite les États membres à développer des actions globales et innovatrices en matière d'enseignement de la nouvelle économie, et ce au stade préscolaire, scolaire, post-secondaire et dans l'enseignement supérieur et invite la Commission à encourager la complémentarité des programmes, en veillant par exemple à ce que les nouveaux programmes d'enseignement comportent un volet "Europe”; demande à la Commission d'étudier tout particulièrement les filières d'apprentissage en coopération assistée par ordinateur, la mise en place de réseaux et de banques de données d'informatio
ns pédagogiques, le recours aux réseaux d'information pour les
...[+++]apprentissages interculturels, et de concevoir des normes élevées pour les applications multimédias en matière de formation et d'enseignement, dans le cadre de son initiative "la jeunesse européenne dans l'ère numérique”; 43. verzoekt de lidstaten in kleuter-, basis-, tertiair en hoger onderwijs vernieuwende en alomvattende maatregelen te nemen op het gebied van het onderwijs voor de nieuwe economie, en verzoekt de Commissie complementariteit in de programma's aan te moedigen, door er bijvoorbeeld op toe te zien dat nieuwe onderwijsprogramma's een e Europe-element bevatten, en verzoekt de Commissie verder in haar initiatief Europese jongeren in het digitale tijdperk bijzondere aandacht te schenken aan concepten van computergeste
und leren in samenwerkingsverband, de oprichting van informatienetwerken voor het onderwijs en gegevensbestanden, het gebruik van
...[+++] informatienetwerken voor intercultureel leren en hoge kwaliteitsnormen voor multimediatoepassingen in onderwijs en opleiding;