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Analyste budgétaire
Annalité du budget
Annualité du budget
Budget
Directeur du budget
Directrice du budget
Effort budgétaire
Ligne budgétaire
Mesure d'ajustement budgétaire
Mesure d'assainissement budgétaire
Mesure de rééquilibrage budgétaire
Méthode budgétaire
Orientation budgétaire
Orientation de l'action budgétaire
Orientation de la politique budgétaire
Orientation de politique budgétaire
Politique budgétaire
Poste budgétaire
Principes budgétaires
Procédure Notenboom
Procédure budgétaire
Relance budgétaire
Relance par voie budgétaire
Rendement marginal
Responsable budgétaire et financier
Réforme budgétaire

Vertaling van "rendement budgétaire " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
politique budgétaire [ annalité du budget | annualité du budget | orientation de politique budgétaire | réforme budgétaire ]

begrotingsbeleid [ begrotingshervorming | bepaling van het begrotingsbeleid | eenjarigheid van de begroting | jaarlijkse opstelling van de begroting ]


budget [ ligne budgétaire | poste budgétaire ]

begroting [ begrotingslijn | begrotingspost ]


procédure budgétaire [ méthode budgétaire | procédure Notenboom ]

begrotingsprocedure [ begrotingsmethode | procedure Notenboom ]


orientation budgétaire | orientation de la politique budgétaire | orientation de l'action budgétaire

begrotingskoers


effort budgétaire | relance budgétaire | relance par voie budgétaire

budgettaire impuls | budgettaire stimulans


mesure d'ajustement budgétaire | mesure d'assainissement budgétaire | mesure de rééquilibrage budgétaire

begrotingsconsolidatiemaatregel | consolidatiemaatregel


directrice du budget | responsable budgétaire et financier | directeur du budget | directeur du budget/directrice du budget

accountant | budgetcontroleur | beheerscontroleur budget | budgetadviseur


analyste budgétaire

assistent budgettaire controle | budgetcontroleur | budgetanalist | verantwoordelijke beheers- en budgettaire controle


principes budgétaires

begrotingsprincipes | budgettaire beginselen | begrotingsbeginselen | budgettaire principes


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il est vrai que cette base imposable ne tient pas compte du profil de risque des institutions financières. Elle présente cependant par rapport aux autres options envisagées, les avantages suivants: - l'incitant aux délocalisations est limité; ce sont principalement les grandes banques et les agences de banques étrangères qui parviennent à délocaliser des éléments du bilan, de sorte que les banques d'épargne belges doivent proportionnellement toujours contribuer plus si les autorités veulent maintenir stable le rendement budgétaire souhaité.

Deze heffingsgrondslag is weliswaar niet gelinkt aan het risicoprofiel van de financiële instellingen maar heeft in vergelijking met de andere opties die werden onderzocht de volgende voordelen: - de incentive voor delokalisatie wordt beperkt. Vooral grootbanken en bijkantoren van buitenlandse banken slagen erin balansitems te delokaliseren, waardoor de Belgische spaarbanken proportioneel steeds meer moeten bijdragen indien de overheid de gewenste budgettaire opbrengst wil stabiel houden.


2. Les augmentations ont été fixées à 40 %, 30 % et 8,5 % afin d'atteindre le rendement budgétaire escompté.

2. De verhogingen zijn vastgelegd op 40 %, 30 % en 8,5 % teneinde het beoogde begrotingsrendement te bereiken.


L'un des principes invoqués à l'appui de cette réforme est - de toute évidence - l'efficacité du système, car "Un impôt efficace assure un rendement budgétaire positif, tout en réduisant au maximum les coûts administratifs".

Eén van de principes waar die hervorming aan wordt opgehangen, is - vanzelfsprekend - de efficiëntie van het systeem, want, "Efficiënte belastingen verzekeren een goed begrotingsrendement met zo laag mogelijke administratieve kosten".


Pour 2013, seule une augmentation de la taxe d'abonnement de 0,08 à 0,0965 % intervient. A partir de 2014, la contribution de stabilité financière sera adaptée en fonction du risque. Cela engendre un rendement budgétaire positif, si bien que la taxe d'abonnement peut être ramenée à 0,0925 % . La taxe d'abonnement est supprimée pour les sommes [lire : est perçue sur les sommes] déposées qui bénéficient de l'exonération de précompte mobilier » (Doc. parl., Chambre, 2012-2013, DOC 53-2756/005, p. 76).

Voor 2013 geldt enkel een verhoging van de abonnementstaks van 0,08 naar 0,0965 procent. Vanaf 2014 is er een aanpassing van de financiële stabiliteitsbijdrage in functie van het risico. Dat geeft een positief budgettair rendement, zodat de abonnementstaks kan worden verlaagd naar 0,0925 procent. De abonnementstaks wordt geheven op ingelegde bedragen van de spaardeposito's die de vrijstelling van roerende voorheffing genieten » (Parl. St., Kamer, 2012-2013, DOC 53-2756/005, p. 76).


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Lors de la confection du budget, le gouvernement est parti du principe que cette mesure aurait un rendement budgétaire positif.

Bij de begrotingsopmaak ging de regering ervan uit dat deze maatregel een positief budgettair rendement zou hebben.


transport d'énergie fonds budgétaire rendement énergétique distribution d'énergie économie d'énergie énergie électrique CREG distribution du gaz politique énergétique distribution de l'électricité mesure nationale d'exécution

energietransport begrotingsfonds energie-efficiëntie energiedistributie energiebesparing elektrische energie CREG gasdistributie energiebeleid elektriciteitsvoorziening nationale uitvoeringsmaatregel


7 NOVEMBRE 2014. - Arrêté du Gouvernement flamand portant redistribution partielle de la provision inscrite à l'article budgétaire BC0/1BB-C-2-A/PR du budget général des dépenses de la Communauté flamande pour l'année budgétaire 2014 et portant octroi du soutien au rendement pour l'emploi de personnes atteintes d'un handicap à l'emploi

7 NOVEMBER 2014. - Besluit van de Vlaamse Regering houdende gedeeltelijke herverdeling van de provisie ingeschreven onder begrotingsartikel BC0/1BB-C-2-A/PR van de algemene uitgavenbegroting van de Vlaamse Gemeenschap voor het begrotingsjaar 2014 voor de toekenning van rendementsondersteuning voor de tewerkstelling van personen met een arbeidshandicap


Art. 53. Les crédits d'engagement et de liquidation inscrits à l'article budgétaire BC0/1BB-C-2-A/PR, peuvent, dans le cadre du financement du soutien au rendement de personnes handicapées du travail, être transférés, intégralement ou en partie, au moyen d'un arrêté du Gouvernement flamand, aux articles budgétaires correspondants existants ou à inscrire éventuellement, du budget général des dépenses de la Communauté flamande.

Art. 53. De vastleggings- en vereffeningskredieten ingeschreven onder begrotingsartikel BC0/1BB-C-2-A/PR mogen, in het kader van de rendementsondersteuning voor personen met een arbeidshandicap, geheel of gedeeltelijk overgeschreven worden door middel van een besluit van de Vlaamse Regering naar de passende bestaande of eventueel nieuw in te schrijven begrotingsartikelen van de algemene uitgavenbegroting van de Vlaamse Ge- meenschap.


Art. 62. Tant les crédits d'engagement que les crédits de liquidation inscrits aux allocations de base BC0 BB200 0100, relevant de l'article budgétaire BC0/1BB-C-2-Z/PR, et BE0 BB400 0100, relevant de l'article budgétaire BE0/1BB-C-2-Z/PR, peuvent être transférés, intégralement ou en partie, au moyen d'un arrêté du Gouvernement flamand, aux allocations de base correspondantes, existantes ou à inscrire éventuellement, du budget, dans le cadre du financement du soutien au rendement de personnes handicapées du travail (allocation de bas ...[+++]

Art. 62. De vastleggings- als de vereffeningskredieten ingeschreven onder basisallocaties BC0 BB200 0100, ressorterend onder begrotingsartikel BC0/1BB-C-2-Z/PR, en BE0 BB400 0100, ressorterend onder begrotingsartikel BE0/1BB-C-2-Z/PR, mogen geheel of gedeeltelijk overgeschreven worden door middel van een besluit van de Vlaamse Regering naar de passende bestaande of eventueel nieuw in te schrijven basisallocaties in de begroting in het kader van respectievelijk de rendementsondersteuning voor personen met een arbeidshandicap (basisallocatie BC0 BB200 0100, ressorterend onder begrotingsartikel BC0/1BB-C-2-Z/PR) en de opleidingscheques voo ...[+++]


La proposition du Conseil national du Travail doit contenir une évaluation de la réglementation actuellement applicable ainsi qu'une évaluation budgétaire de sa proposition, proposition qui ne peut aboutir à un rendement inférieur au rendement de la réglementation actuellement applicable.

Het voorstel van de Nationale Arbeidsraad moet een evaluatie van de van kracht zijnde reglementering bevatten alsook een budgettaire evaluatie van zijn voorstel, een voorstel waarvan het rendement niet lager mag uitvallen dan dit van de thans toepasselijke reglementering.


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