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Analyse des risques d’utilisation d’un produit
Analyse du risque
Analyste de risques financiers
Contrôleur des risques
Contrôleuse des risques
Diagramme du modèle entité-association
Diagramme entité-association
E-R
Entité-association
Gestion des risques
Gestion des risques d’un produit
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Gestion du risque
Gestion du risque d’entreprise
Modèle entité-association
Politique de gestion des risques
Politique de gestion interne des risques
Processus d'évaluation des risques suivi par l'entité
Processus de gestion interne des risques
Risque accru d'exposition au SARS-CoV-2
Risque d'explosion
Risque d'incendie
Risque de change
Risque de crédit
Risque de défaillance
Risque de liquidité
Risque de marché
Risque de taux d'intérêt
Risque financier
Risque industriel
Risque macroprudentiel
Risque souverain
Risque systématique
Risque systémique
Risque technologique
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Schéma conceptuel du modèle entité-association
Schéma du modèle entité-association
Schéma entité-association
Système de gestion interne des risques
évaluation des risques d’un produit
évaluation du risque

Traduction de «risque de l’entité » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
processus d'évaluation des risques suivi par l'entité

proces van risico-inschatting door de entiteit


diagramme du modèle entité-association | diagramme entité-association | schéma conceptuel du modèle entité-association | schéma du modèle entité-association | schéma entité-association

entiteit-relatie diagram


risque financier [ risque de change | risque de crédit | risque de défaillance | risque de liquidité | risque de marché | risque de taux d'intérêt | risque macroprudentiel | risque souverain | risque systématique | risque systémique ]

financieel risico [ kredietrisico | landenrisico | liquiditeitsrisico | macroprudentieel risico | marktrisico | renterisico | risico van wanbetaling | solvabiliteitsrisico | systeemrisico | valutarisico ]


E/R | entité/association | entité-association | E-R | modèle entité-association

entiteit-relatie model


gestion du risque [ analyse du risque | évaluation du risque | gestion des risques | gestion du risque d’entreprise ]

risicobeheer [ integraal risicomanagement | risicoanalyse | risicobeoordeling | risicomanagement ]


risque industriel [ risque d'explosion | risque d'incendie | risque technologique | risque toxique ]

industrieel risico [ brandgevaar | explosiegevaar | technologisch risico | vergiftigingsgevaar ]


contrôleur des risques | contrôleuse des risques | analyste de risques financiers | contrôleur des risques/contrôleuse des risques

analist financiële risico's | analist kredieten en risico's | analist financieel risico | financieel risicoanalist


politique de gestion des risques | processus de gestion interne des risques | politique de gestion interne des risques | système de gestion interne des risques

beleid voor intern risicomanagement | risico's evalueren voor IT-beleid | beleid voor intern risicobeheer | intern risicobeheerbeleid


évaluation des risques d’un produit | gestion des risques d’un produit | analyse des risques d’utilisation d’un produit | gestion des risques d’utilisation d’un produit

productrisicoanalyse | risico’s van productgebruik analyseren | productgebruikrisico’s analyseren | risicoanalyse productgebruik


risque accru d'exposition au SARS-CoV-2

verhoogd risico op blootstelling aan COVID-19
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Si le soutien est octroyé sous la forme d'une garantie ou de toute forme de sûreté, les mêmes conditions s'appliquent à l'engagement résultant, pour le bénéficiaire, de l'exécution de la garantie ou de la sûreté; 6° la fourniture du soutien financier ne compromet pas la liquidité ou la solvabilité de l'entité du groupe qui le fournit; 7° la fourniture du soutien financier ne fait pas peser de menace sur la stabilité financière en Belgique; 8° l'entité du groupe qui fournit le soutien respecte, au moment où le soutien est fourni, les exigences de la présente loi en matière de fonds propres ou de liquidité et toutes les exigences imposé ...[+++]

Indien de steun wordt verstrekt in de vorm van een garantie of andere zekerheid, geldt voor de daaruit voortvloeiende verplichting voor de ontvangende entiteit dezelfde voorwaarde als de garantie of zekerheid wordt afgedwongen; 6° de verlening van de financiële steun brengt de liquiditeit of de solvabiliteit van de groepsentiteit die de steun verleent, niet in gevaar; 7° de verlening van de financiële steun houdt geen bedreiging in voor de financiële stabiliteit in België; 8° op het ogenblik waarop de steun wordt verleend, voldoet de groepsentiteit die de steun verleent aan de vereisten van deze wet met betrekking tot kapitaal of liqu ...[+++]


Un accord de soutien financier de groupe : 1° ne peut être conclu qu'à un moment où aucune des parties à l'accord ne remplit les conditions visées à l'article 234, § 1, ou à l'article 27 de la directive 2014/59/UE; 2° ne peut empêcher qu'une entité du groupe exerce une activité dans un Etat membre; 3° ne peut empêcher qu'au cas par cas, et conformément aux politiques du groupe, un soutien financier de groupe soit fourni à une entité du groupe qui connaît des difficultés financières, tant qu'il ne représente pas un risque pour l'ensemble du ...[+++]

Een overeenkomst voor het verlenen van financiële steun binnen de groep : 1° mag alleen worden gesloten op een ogenblik waarop geen van de partijen bij de overeenkomst voldoet aan de in artikel 234, § 1 of in artikel 27 van Richtlijn 2014/59/EU bedoelde voorwaarden; 2° mag niet verhinderen dat een groepsentiteit actief is in een lidstaat; 3° mag niet verhinderen dat van geval tot geval en conform het beleid van de groep financiële steun wordt verleend aan een groepsentiteit die in financiële problemen verkeert, als dit geen risico inhoudt voor de groep als geheel.


Art. 344. Dans les cas visés à l'article 343, alinéa 2, 1°, et 2°, lorsque l'entreprise d'assurance ou de réassurance participante, la société holding d'assurance ou la compagnie financière mixte dans l'Espace économique européen est soit une entreprise liée d'une entité réglementée ou d'une compagnie financière mixte assujettie à une surveillance complémentaire conformément à l'article 5, § 2, de la directive 2002/87/CE, soit elle-même une entité réglementée ou une compagnie financière mixte assujettie à la même surveillance, le contrôleur du groupe, peut, après consultation des autres autorités de contrôle concernées, décider de ne pa ...[+++]

Art. 344. In de gevallen bedoeld in artikel 343, tweede lid, 1°, en 2°, waarin de deelnemende verzekerings- of herverzekeringsonderneming, de verzekeringsholding of de gemengde financiële holding in de Europese Economische Ruimte hetzij een verbonden onderneming van een gereglementeerde entiteit of een gemengde financiële holding is die overeenkomstig artikel 5, lid 2, van Richtlijn 2002/87/EG aan aanvullend toezicht is onderworpen, hetzij zelf een gereglementeerde entiteit of een gemengde financiële holding is die aan hetzelfde toez ...[+++]


Le bilan global sur l'implémentation et le développement du contrôle interne au sein du SPF Intérieur à ce jour se résume en quelques grandes constatations: - Les activités d'implémentation et d'amélioration du système de contrôle interne au sein du SPF Intérieur sont présentes dans l'ensemble des entités du SPF, structurées et adéquates par rapport à la méthodologie du contrôle interne; - Les composantes du contrôle interne "analyse de risques" et "activités de maîtrise" présentent un développement important; - En ce qui concerne l ...[+++]

De globale balans van de implementatie en de ontwikkeling van de interne controle binnen de FOD Binnenlandse Zaken op heden kan samengevat worden in enkele grote vaststellingen: - De acties inzake de implementatie en verbetering van het interne controlesysteem binnen de FOD Binnenlandse Zaken zijn aanwezig in alle entiteiten van de FOD, gestructureerd en adequaat ten opzichte van de methodologie van de interne controle; - De onderdelen van de interne controle "risicoanalyses" en "beheersactiviteiten" vertonen een grote ontwikkeling; - Wat de algemene doelstellingen van de interne controle betreft, zijn de grootste ontwikkelingen te vin ...[+++]


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à la ministre de la Mobilité, chargée de Belgocontrol et de la Société nationale des chemins de fer belges Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Gares - Interdiction de fumer - Contrôles - Information du voyageur - Prévention sur les risques du tabagisme - Concertation avec les entités fédérées Société nationale des chemins de fer belges gare ferroviaire tabagisme sensibilisation du public

aan de minister van Mobiliteit, belast met Belgocontrol en de Nationale Maatschappij der Belgische spoorwegen Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen (NMBS) - Stations - Rookverbod - Controles - Bericht aan de reiziger - Preventie over de risico's van nicotineverslaving - Overleg met de deelstaten Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen spoorwegstation nicotineverslaving bewustmaking van de burgers


Dans la logique du processus décrit ci-avant, au fur et à mesure de la mise en place des nouvelles structures prévues par le projet Coperfin pour les entités Impôt et Recouvrement et Documentation patrimoniale, les entités de staff du niveau N-1 et des niveaux N-2, chargées de la mise en oeuvre et du développement de la gestion des risques et des stratégies de contrôle, de recouvrement et d'assistance à l'égard des divers groupes cibles, succéderont aux missions du Comité permanent de lutte contre la fraude fiscale (entité de staff du ...[+++]

In samenhang met het hiervoor omschreven proces zullen, naar mate van de inwerkingtreding van de nieuwe structuren voorzien in het Coperfinproject voor de entiteiten Belastingen en Invorderingen en Patrimoniumdocumentatie, de ondersteunende entiteiten van de niveaus N-1 en N-2 belast met het in werking stellen en het ontwikkelen van het risicobeheer en de controlestrategie, de invordering en de bijstand van de verschillende doelgroepen, de opdrachten opvolgen van het Permanent Comité voor de strijd tegen de fiscale fraude (ondersteunende entiteit van niveau N-1) en ­ indien deze bestaan ­ van de huidige diensten van de organisatie van de ...[+++]


a) Identification par les entités de staff concernées au niveau N-1 et de chacun des piliers (N-2) des catégories de risques/risques et/ou secteurs de risques pour lesquels il est souhaitable de créer des profils de risques.

a) Identificatie door de ondersteunende entiteiten van niveau N-1 en van elk van de pijlers (N-2) van de risico-categorieën/risico's en/of risicosectoren waarvoor het wenselijk is risicoprofielen te creëren.


­ pour ce qui concerne l'entité de staff chargée de la réglementation, fourniture des analyses de réglementation du point de vue de la gestion des risques ou validation d'analyses de ce type effectuée par les autres entités de staff concernées du niveau N-1 et des piliers; procédures d'avis technique réglementaire lors de la décision de validation d'un profil; réception d'informations ou de données en provenance des autres entités de staff du niveau N-1 et des piliers, notamment des propositions de modifications législatives ou régl ...[+++]

­ wat betreft de ondersteunende entiteit die verantwoordelijk is voor de reglementering : terbeschikkingstelling van reglementeringanalyses vanuit het standpunt van het risicobeheer of validatie van analyses van dit type die verricht zijn door de andere ondersteunde entiteiten van niveau N-1 en van de pijlers; procedures inzake reglementair technisch advies bij de beslissing betreffende de validatie van een profiel; ontvangst van informatie of gegevens afkomstig van andere ondersteunende entiteiten van niveau N-1 en van de pijlers, meer bepaald voorstellen voor wetgevende of reglementaire wijzigingen;


Ces impulsions, qui concernent essentiellement les profils de risques à développer et mettre en oeuvre et liés aux actions de contrôle, de recouvrement et d'assistance relatives aux impôts régionaux relevant soit de la Documentation patrimoniale (entité II) soit du pilier Recouvrement (par exemple Taxe de circulation, ..) de l'entité I trouveront leur expression notamment au travers de l'accord de coopération du 7 décembre 2001 entre l'État fédéral et les régions relatif à l'échange d'informations ainsi qu'au sein de la conférence int ...[+++]

Die initiatieven hebben voornamelijk betrekking op te ontwikkelen of in werking te stellen risicoprofielen en zijn verbonden aan acties inzake controle, invordering en bijstand betreffende regionale belastingen die deel uitmaken ofwel van de Patrimoniumdocumentatie (entiteit II) ofwel van de pijler Invordering (bijvoorbeeld Verkeersbelasting..) van de entiteit I. Deze zullen uitwerking krijgen via het samenwerkingsakkoord van 7 december 2001 tussen de federale overheid en de gewesten betreffende de uitwisseling van inlichtingen en zo ook in het kader van de interministeriële conferentie van Financiën en Budget.


C'est ainsi que dans le cadre des entités fiscales, le processus de gestion des risques permettant à l'administration d'organiser ses activités en fonction des secteurs de risque et de profils de risque influencera fortement la manière de travailler.

Zo zal in het kader van de fiscale eenheden het risicobeheersingsproces, dat de administratie toelaat om haar activiteiten op basis van de risicosectoren en -profielen te organiseren, de manier van werken sterk beïnvloeden.


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