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L'avis négatif du procureur du Roi doit être motivé.

Traduction de «roi doit motiver » (Français → Néerlandais) :

En revanche, il est prévu, dans la procédure de déclaration de nationalité, que le procureur du Roi doit motiver son avis si celui-ci est négatif.

Daartegenover staat dat in de procedure van de nationaliteitsverklaring het negatief advies van de procureur des Konings gemotiveerd moet zijn.


En outre, ce même article 28quater du Code d'instruction criminelle prévoit que le procureur du Roi doit motiver ses décisions de classement sans suite.

Bovendien gebiedt hetzelfde art. 28quater van het Wetboek van strafvordering de procureur des Konings zijn beslissing tot zondergevolgstelling te motiveren.


2. À titre exceptionnel, on peut également désigner un magistrat qui n'a pas encore exercé ces fonctions en tant que juge de complément, mais dans ce cas, le Roi doit motiver spécialement sa décision.

2. Bij uitzondering kan ook een magistraat aangewezen worden die dit ambt nog niet als toegevoegd rechter heeft vervuld, mits de Koning zijn beslissing in dit geval met bijzondere redenen omkleedt.


2. À titre exceptionnel, on peut également désigner un magistrat qui n'a pas encore exercé ces fonctions en tant que juge de complément, mais dans ce cas, le Roi doit motiver spécialement sa décision.

2. Bij uitzondering kan ook een magistraat aangewezen worden die dit ambt nog niet als toegevoegd rechter heeft vervuld, mits de Koning zijn beslissing in dit geval met bijzondere redenen omkleedt.


Cette règle de confidentialité découle du fait que, conformément à l'article 88 de la Constitution, « tout acte du Roi susceptible d'avoir une incidence politique directe ou indirecte, doit(-il) être couvert par un ministre» (Rapport de la Commission chargée d'émettre un avis motivé sur l'application des principes constitutionnels relatifs à l'exercice des prérogatives du Roi et aux rapports des grands pouvoirs constitutionnels entre eux — Moniteur belge du 6 août 1949).

Deze vertrouwelijkheidsregel vloeit voort uit het feit dat, overeenkomstig artikel 88 van de Grondwet, « elke daad van de Koning, die rechtstreeks of onrechtstreeks een politieke weerslag kan hebben, door een minister gedekt moet worden» (Verslag van de Commissie er mede belast een met redenen omkleed advies uit te brengen over de toepassing van de grondwettelijke beginselen betreffende de uitoefening van de prerogatieven van de Koning en over de verhoudingen der grote grondwettelijke machten onderling — Belgisch Staatsblad van 6 augustus 1949).


L'avis négatif du procureur du Roi doit être moti.

Het negatieve advies van de procureur des Konings moet met redenen zijn omkleed.


Le rapport au Roi précise que la « décision du ministre, dans ce cas, doit être motivée conformément à la loi du 29 juillet 1991 relative à la motivation formelle des actes administratifs ».

Het verslag aan de Koning preciseert : « In dat geval moet de beslissing van de minister gemotiveerd worden overeenkomstig de wet van 29 juli 1991 betreffende de uitdrukkelijke motivering van bestuurshandelingen ».


Le Roi doit motiver de façon explicite toute dérogation à un avis unanime du Conseil supérieur.

De Koning moet elke afwijking van een eensluidend advies van de Hoge Raad, uitdrukkelijk met redenen omkleden.


« L'article 55 de la loi du 29 mars 1962 organique de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme [actuellement l'article 53 du décret de la Région flamande relatif à l'aménagement du territoire, coordonné le 22 octobre 1996] viole-t-il les articles 10 et 11 de la Constitution coordonnée, en ce que - outre le délai - la condition (cumulative) de recevabilité est imposée au collège des bourgmestre et échevins et au fonctionnaire délégué de notifier ' en même temps au demandeur ' (' comme l'expression du traitement sur un pied d'égalité voulu par le législateur '), le recours administratif (auprès du Roi, à présent auprès du gouvernement flamand), à savoir sa date et ses motifs, alors que cette condition de recevabilité n'est pas prévue pou ...[+++]

« Schendt artikel 55 van de wet van 29 maart 1962 houdende organisatie van de ruimtelijke ordening en van de stedebouw [thans artikel 53 van het decreet van het Vlaamse Gewest betreffende de ruimtelijke ordening, gecoördineerd op 22 oktober 1996], de artikelen 10 en 11 van de Gecoördineerde Grondwet, doordat aan het college van burgemeester en schepenen en aan de gemachtigde ambtenaar - naast de termijnvereiste - de (cumulatieve) ontvankelijkheidsvoorwaarde wordt opgelegd om het administratief beroep (bij de Koning, thans bij de Vlaamse regering), namelijk de datum en de motieven ...[+++]


« L'article 55 de la loi du 29 mars 1962 organique de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme viole-t-il les articles 10 et 11 de la Constitution coordonnée, en ce que - outre le délai - la condition (cumulative) de recevabilité est imposée au collège des bourgmestre et échevins et au fonctionnaire délégué de notifier ' en même temps au demandeur ' (' comme l'expression du traitement sur un pied d'égalité voulu par le législateur '), le recours administratif (auprès du Roi, à présent auprès du gouvernement flamand), à savoir sa date et ses motifs, alors que cette condition de recevabilité n'est pas prévue pour le demandeur qui forme un recours administratif, alors que, selon le texte de la loi, le recours du demandeur ne ...[+++]

« Schendt artikel 55 van de wet van 29 maart 1962 houdende organisatie van de ruimtelijke ordening en van de stedebouw, de artikelen 10 en 11 van de gecoördineerde Grondwet, doordat aan het college van burgemeester en schepenen en aan de gemachtigde ambtenaar - naast de termijnvereiste - de (cumulatieve) ontvankelijkheidsvoorwaarde wordt opgelegd om het administratief beroep (bij de Koning, thans bij de Vlaamse regering), namelijk de datum en de motieven ervan, ' ter zelfdertijd ter kennis van de aanvrager ' te brengen (' als uiting v ...[+++]




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Date index: 2022-12-26
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