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Contrôler des dépenses
Crédit d'intervention
Dépense budgétaire
Dépense budgétaire CE
Dépense communautaire
Dépense d'intervention
Dépense de l'UE
Dépense de l'Union Européenne
Dépense opérationnelle
Dépense opérationnelle CE
Dépenses accessoires
Dépenses annexes
Dépenses d'exploitation
Dépenses de fonctionnement
Dépenses imprévues
Dépenses operationnelles
Dépenses publiques consacrées à l'enseignement
Dépenses publiques consacrées à l'éducation
Dépenses publiques d'éducation
Dépenses publiques pour l'enseignement
Faux-frais
Frais accessoires
Frais divers
Inspecter les dépenses d'un gouvernement
Religions cultures régimes alimentaires et allergies
Régime anticipé comme toléré

Traduction de «régimes de dépenses » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
dépense de l'UE [ dépense budgétaire CE | dépense communautaire | dépense de l'Union Européenne ]

EU-uitgaven [ budgettaire uitgaven EG | communautaire uitgaven | uitgaven van de Europese Unie ]


dépense opérationnelle (UE) [ crédit d'intervention | dépense d'intervention | dépense opérationnelle CE ]

aktionsudgift (EU) [ interventiekrediet | interventie-uitgave | operationele uitgaven EG ]




dépenses publiques consacrées à l'éducation | dépenses publiques consacrées à l'enseignement | dépenses publiques d'éducation | dépenses publiques pour l'enseignement

overheidsuitgaven voor het onderwijs


dépenses de fonctionnement | dépenses d'exploitation | dépenses operationnelles

exploitatiekosten


dépenses accessoires | dépenses annexes | dépenses imprévues | faux-frais | frais accessoires | frais divers

bijkomende uitgaven | onvoorziene uitgaven


religions cultures régimes alimentaires et allergies | croyances religieuses et culturelles régimes nutritifs et allergies | spécificités religieuses culturelles alimentaires et allergènes

allergieën en voedselintoleranties | spijswetten | kennis van culturele en religieuze gewoontes op het gebied van voedsel | religieuze culturele diëten en voedselvoorschriften voor allergieën


inspecter les dépenses d'un gouvernement

overheidsbestedingen inspecteren | overheidsuitgaven inspecteren




régime anticipé comme tolé

aangepast dieet op basis van tolerantie
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le régime des dépenses non justifiées (art. 223, 1º, CIR) s'applique-t-il également aux associations de copropriétaires ?

Is dan ook het regime van de niet-verantwoorde kosten (art. 223, 1º, WIB) op de verenigingen van medeëigenaars van toepassing ?


Vu la loi du 12 mai 2014 portant création de l'Office des régimes particuliers de sécurité sociale, l'article 34, § 1; Vu l'arrêté royal du 9 décembre 2015 pris en exécution de l'article 34, § 2 de la loi du 12 mai 2014 portant création de l'Office des régimes particuliers de sécurité sociale, l'article 2, alinéa 1; Vu la proposition du Comité de gestion du Service social collectif de l'Office des régimes particuliers de sécurité sociale, formulée le 27 juin 2016; Vu l'avis de l'Inspection des Finances, donné le 8 juillet 2016; Vu ...[+++]

Gelet op de wet van 12 mei 2014 tot oprichting van de Dienst voor de bijzondere socialezekerheidsstelsels, artikel 34, § 1; Gelet op het koninklijk besluit van 9 december 2015 tot uitvoering van artikel 34, § 2 van de wet van 12 mei 2014 tot oprichting van de dienst voor de bijzondere socialezekerheidsstelsels, artikel 2, eerste lid; Gelet op het voorstel van het Beheerscomité van de Gemeenschappelijke sociale dienst van de Dienst voor de bijzondere socialezekerheidsstelsels, geformuleerd op 27 juni 2016; Gelet op het advies van de ...[+++]


Art. 13. Le budget de l'Institution se compose, conformément à l'article 11 de l'arrêté royal du 3 avril 1997 portant des mesures en vue de la responsabilisation des institutions publiques de sécurité sociale et en application de l'article 47 de la loi du 26 juillet 1996 portant modernisation de la sécurité sociale et assurant la viabilité des régimes légaux des pensions, de deux parties distinctes: 1° le budget des missions qui regroupe les recettes et les dépenses qui ont trait aux différentes missions de l'Institution; 2° le budg ...[+++]

Art. 13. De begroting van de Instelling bestaat, overeenkomstig artikel 11 van het koninklijk besluit van 3 april 1997 houdende maatregelen met het oog op de responsabilisering van de openbare instellingen van sociale zekerheid en met toepassing van artikel 47 van de wet van 26 juli 1996 tot modernisering van de sociale zekerheid en tot vrijwaring van de leefbaarheid van de wettelijke pensioenstelsels, uit twee aparte delen : 1° de opdrachtenbegroting, die de ontvangsten en uitgaven omvat die betrekking hebben op de verschillende opdrachten van de Instelling; 2° de beheersbegroting, die de ontvangsten en uitgaven omvat die betrekking h ...[+++]


Pour les années 2015 et 2016, le Vlaams Landbouwinvesteringsfonds est autorisé à fixer des dépenses, à concurrence d'un montant maximal de 60.000.000 euros, relatives à l'entreposage public de produits agricoles dans le cadre d'un régime des interventions européen. Art. 126. Le budget pour l'année 2016 du Financieringsinstrument voor de Vlaamse Visserij- en Aquicultuursector, joint au présent décret, est approuvé. Le budget s'élève à 2.978.000 euros pour les recettes et, pour les dépenses, à 2.978.000 euros en engagements et à 2.978. ...[+++]

Art. 127. § 1. Goedgekeurd wordt de bij dit decreet gevoegde aangepaste begroting voor het jaar 2016 van het IVA Openbare Afvalstoffenmaatschappij voor het Vlaamse Gewest (OVAM). De begroting beloopt voor de ontvangsten 109.321.000 euro en voor de uitgaven 105.100.000 euro aan vastleggingen en 109.321.000 euro aan vereffeningen.


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Vu la loi du 7 décembre 1998 organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux, l'article 121, remplacé par la loi du 26 avril 2002; Vu la loi du 18 décembre 2015 contenant le budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2016; Vu l'arrêté royal du 30 mars 2001 portant la position juridique du personnel des services de police (PJPol); Vu l'arrêté royal du 9 novembre 2015 portant dispositions relatives au régime de fin de carrière pour des membres du personnel du cadre opérationnel de la police intégrée; Vu l' ...[+++]

Gelet op de wet van 7 december 1998 tot organisatie van een geïntegreerde politiedienst, gestructureerd op twee niveaus, artikel 121, vervangen bij de wet van 26 april 2002; Gelet op de wet van 18 december 2015 houdende de algemene uitgavenbegroting voor het begrotingsjaar 2016; Gelet op het koninklijk besluit van 30 maart 2001 tot regeling van de rechtspositie van het personeel van de politiediensten (RPPol); Gelet op het koninklijk besluit van 9 november 2015 houdende bepalingen inzake het eindeloopbaanregime voor personeelsleden van het operationeel kader van de geïntegreerde politie; Gelet op het advies van de Inspecteur-generaal ...[+++]


II. Au niveau de la sécurité sociale: - 60 millions d'euros de recettes supplémentaires à la suite d'une série de mesures concrètes dans le cadre de la lutte contre la fraude sociale; - 25 millions d'euros d'économies supplémentaires au niveau des frais de fonctionnement et d'investissement des institutions; - 20 millions d'euros d'économies sur les frais d'administration des mutuelles; - 90 millions d'euros à répartir entre moindres dépenses et recettes supplémentaires via le nouveau régime des emplois-tremplins et le soutien du ...[+++]

II. In de sociale zekerheid: - 60 miljoen euro bijkomende ontvangsten uit een reeks concrete maatregelen in de strijd tegen de sociale fraude; - 25 miljoen euro bijkomende besparing op de werkings- en investeringskosten van de instellingen; - 20 miljoen euro besparing op de administratiekosten van de mutualiteiten; - 90 miljoen euro te verdelen over vermeden uitgaven en bijkomende inkomsten door het nieuwe stelsel van de ingroeibanen en de ondersteuning van de nachtarbeid in de e-commerce. - Daarbovenop 14 miljoen euro, te verdelen over vermeden uitgaven en bijkomende inkomsten door het overurensysteem in de horeca.


À défaut de proposition la méthode et les caractéristiques des paramètres utilisées restent d’application; pour la responsabilité financière définitive de 2006 et de 2007, celles utilisées pour 2005 restent d’application, nonobstant le fait que les dépenses annuelles par régime sont remplacées par les dépenses prestées par régime définies à l’article 196bis, que la base des dépenses normatives du régime est remplacée par l’objectif budgétaire presté défini à l’article 196bis et que la clé de répartition normative est remplacée par la clé de répartition n ...[+++]

Bij gebrek aan een voorstel blijven de gebruikte methode en kenmerken van de parameters van toepassing; voor de definitieve financiële verantwoordelijkheid van 2006 en 2007 blijven deze gebruikt voor 2005 van toepassing, niettegenstaande het feit dat de jaarlijkse uitgaven per regeling worden vervangen door de in artikel 196bis gedefinieerde gepresteerde uitgaven per regeling, de basis van de normatieve uitgaven van de regeling wordt vervangen door de in artikel 196bis gedefinieerde gepresteerde begrotingsdoelstelling en de normatieve verdeelsleutel wordt vervangen door de gepresteerde normatieve verdeelsleutel.


Lors de la clôture des comptes, l’objectif budgétaire annuel global de l’assurance soins de santé visé à l’article 40, § 1 , après neutralisation des dépenses citées à l’article 197, § 3bis, est réparti entre le régime général et le régime des travailleurs indépendants proportionnellement aux dépenses pour prestations retenues, dans chacun des deux régimes de l’assurance soins de santé, dans ladite clôture des comptes.

Bij de afsluiting van de rekeningen wordt de globale jaarlijkse begrotingsdoelstelling van de verzekering voor geneeskundige verzorging, bedoeld in artikel 40, § 1, na de neutralisering van de uitgaven vermeld in artikel 197, § 3bis, uitgesplitst over de algemene regeling en de regeling voor de zelfstandigen evenredig met de uitgaven voor verstrekkingen die in elk van de twee regelingen van de verzekering voor geneeskundige verzorging in aanmerking zijn genomen, bij de voormelde afsluiting van de rekeningen.


En 1995, les dépenses consacrées aux allocations de chômage et au financement des départs anticipés se sont chiffrées à 2,86 % du P.I. B., ce qui faisait du régime belge un régime plus coûteux que le régime allemand ou français, mais nettement moins coûteux que le régime néerlandais ou danois.

Met een uitgave die in 1995 voor de werkloosheidsuitkeringen en de vervroegde uittredingen samen 2,86 % van het BBP bedroeg, is het stelsel duurder dan het Duitse en het Franse, maar goedkoper dan het Nederlandse of het Deense.


Cependant, l'écart entre les allocations familiales du régime des salariés et celles du statut social des travailleurs indépendants se traduit aujourd'hui en une dépense supplémentaire qui serait de 5,5 milliards de francs, par rapport à une dépense globale prévue au budget 1997 de 13,4 milliards de francs, soit une augmentation du budget « prestations familiales » d'environ 40 %, dépense supplémentaire pour laquelle aucune solution concrète n'est apportée.

Om de kloof tussen de kinderbijslagstelsels voor zelfstandigen en voor werknemers te dichten is echter een meeruitgave van 5,5 miljard nodig. De begroting 1997 voorziet in een totale uitgave van 13,4 miljard frank, wat betekent dat de begrotingspost « gezinsbijslag » met ongeveer 40 % toeneemt. Voor dit probleem wordt in het wetsvoorstel geen concrete oplossing aangereikt.


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