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Exploitant d'infrastructure routière
Exploitant du réseau routier
Liaison routière
Opérateur entretien et surveillance du réseau routier
Opératrice entretien et surveillance du réseau routier
Route
Réseau routier
Réseau routier imposable
Réseau routier national
Réseau routier urbain
Réseau viaire

Traduction de «réseau routier soit » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
opérateur entretien et surveillance du réseau routier | opérateur entretien et surveillance du réseau routier/opératrice entretien et surveillance du réseau routier | opératrice entretien et surveillance du réseau routier

onderhoudsmedewerker wegennet | onderhoudstechnicus wegen | inspecteur wegen | verantwoordelijke wegendistrict


Comité pour la mise en oeuvre de la directive concernant les exigences de sécurité minimales applicables aux tunnels du réseau routier transeuropéen | Comité pour l'adaptation au progrès technique et l'adoption éventuelle d'une méthode d'analyse des risques harmonisée concernant les exigences de sécurité minimales applicables aux tunnels du réseau routier européen

Comité voor de tenuitvoerlegging van de richtlijn inzake minimumveiligheidseisen voor tunnels in het trans-Europese wegennet


réseau routier [ liaison routière | route ]

wegennet [ verkeersweg | wegverbinding ]


exploitant d'infrastructure routière | exploitant du réseau routier

wegbeheerder | wegenexploitant










TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Depuis 1997, la Suède et la Finlande permettent l'accès au réseau routier à des convois composés de deux bennes amovibles, l'une de 7,82 m de long et l'autre de 13,60 m de long, soit au total 25,25 m. À titre de comparaison, en Belgique, les longueurs autorisées sont de 18,75 m pour les camions et remorques et de 16,50 m pour les semi-remorques.

Sinds 1997 laten Zweden en Finland stellen tot het wegverkeer toe die samengesteld zijn uit twee afneembare laadbakken, één van 7,82 m lang en één van 13,60 m lang, zijnde een totale lengte van 25,25 m. Ter vergelijking : in België zijn voor vrachtwagens en aanhangwagens lengtes toegelaten van 18,75 m en 16,50 m voor opleggers.


Selon l'Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR), le nombre de conducteurs fantômes impliqués dans un accident corporel sur l'ensemble du réseau en 2014 s'élève à 584 soit 1,3 % de l'ensemble des accidents corporels.

Volgens het Belgisch Instituut voor verkeersveiligheid (BIVV) waren voor het ganse wegennet 584 spookrijders betrokken bij een ongeval met gewonden in 2014, wat neerkomt op 1,3 % van alle ongevallen met gewonden.


Étant donné que l'infrastructure routière est prépondérante en matière d'homologation, il semble opportun que le gestionnaire de réseau se charge de cette homologation (ou soit au moins impliqué).

Aangezien de verkeersinfrastructuur doorslaggevend is voor de homologatie, is het nochtans aangewezen dat de wegbeheerder (minstens mee) instaat voor deze homologatie.


Étant donné que l'infrastructure routière est prépondérante en matière d'homologation, il semble opportun que le gestionnaire de réseau se charge de cette homologation (ou soit au moins impliqué).

Aangezien de verkeersinfrastructuur doorslaggevend is voor de homologatie, is het nochtans aangewezen dat de wegbeheerder (minstens mee) instaat voor deze homologatie.


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66. demande aux États membres d'établir et d'actualiser régulièrement une carte des «points noirs» les plus dangereux de leur réseau routier, qui soit communiquée aux citoyens et accessible au moyen des systèmes de navigation embarqués;

66. dringt er bij de lidstaten op aan een zwartboek van de gevaarlijkste weggedeelten („black spots”) van hun wegennet samen te stellen en regelmatig bij te werken, en dit vervolgens openbaar beschikbaar te stellen en toegankelijk te maken via autonavigatiesystemen;


Le système autorise l'interopérabilité des contrats quel que soit le lieu d'immatriculation du véhicule, la nationalité du souscripteur de l'abonnement, celle de l'émetteur auprès de qui le service est souscrit, et quelle que soit la zone ou le point du réseau routier où le péage est dû.

Het systeem maakt interoperabiliteit van contracten mogelijk ongeacht de plaats van inschrijving van het voertuig, de nationaliteit van de ondertekenaar van het abonnement, de nationaliteit van de contractverstrekker bij wie voor de dienst is getekend, en de zone of het punt binnen het wegennet waar de tol verschuldigd is.


Le système autorise l'interopérabilité des contrats quel que soit le lieu d’immatriculation du véhicule, la nationalité du souscripteur de l’abonnement, celle de l'émetteur auprès de qui le service est souscrit, et quelle que soit la zone ou le point du réseau routier où le péage est dû.

Het systeem maakt interoperabiliteit van contracten mogelijk ongeacht de nationaliteit van de ondertekenaar van het abonnement, de nationaliteit van de contractverstrekker bij wie voor de dienst is getekend, en de zone of het punt binnen het wegennet waar de tol verschuldigd is.


Le service est homogène quel que soit le lieu d’immatriculation du véhicule, la nationalité du souscripteur de l’abonnement, celle de l’opérateur auprès de qui le service est souscrit, et quelle que soit la zone ou le point du réseau routier où le péage est dû.

De dienst is gelijk ongeacht de plaats van inschrijving van het voertuig, de nationaliteit van de ondertekenaar van het abonnement, de nationaliteit van de exploitant bij wie voor de dienst is getekend, en de zone of het punt binnen het wegennet waar de tol verschuldigd is.


Depuis 1997, la Suède et la Finlande permettent l'accès au réseau routier à des convois composés de deux bennes amovibles, l'une de 7,82 m de long et l'autre de 13,60 m de long, soit au total 25,25 m. À titre de comparaison, en Belgique, les longueurs autorisées sont de 18,75 m pour les camions et remorques et de 16,50 m pour les semi-remorques.

Sinds 1997 laten Zweden en Finland stellen tot het wegverkeer toe die samengesteld zijn uit twee afneembare laadbakken, één van 7,82 m lang en één van 13,60 m lang, zijnde een totale lengte van 25,25 m. Ter vergelijking : in België zijn voor vrachtwagens en aanhangwagens lengtes toegelaten van 18,75 m en 16,50 m voor opleggers.


Selon les statistiques fournies par le ministre de la Justice, croisées avec le réseau routier de circulation, on constate que pour une même base d'un milliard de kilomètres véhicule, 10.952 procès-verbaux sont dressés en l'an 2000 en Région wallonne, contre 16.410 en moyenne pour l'ensemble du pays et 14.558 en Région flamande, soit une différence de près de 25%.

In het jaar 2000 werden voor 1 miljard voertuigkilometers in het Waalse Gewest 10.952 processen-verbaal opgesteld tegenover 14.558 voor het Vlaamse Gewest en 16.410 voor het hele grondgebied. In Wallonië worden volgens het ministerie van Justitie 17,53% processen-verbaal geseponeerd terwijl het nationale gemiddelde 8,90% bedraagt.




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réseau routier soit ->

Date index: 2021-07-31
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