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Affrètement à tour de rôle
Agent statutaire
Disposition statutaire
Participation CE à une réunion internationale
Personnel contractuel
Personnel externe
Personnel non statutaire
Promotion du rôle parental
Ressources statutaires et non statutaires
Rôle d'impôt
Rôle des contributions
Rôle international de l'UE
Rôle international de l'Union européenne
Rôle international de la Communauté
Rôle nominatif des contributions
Rôle nominatif des impôts
Rôle social
Situation statutaire
Système d'affrètement au tour de rôle
Système de tour de rôle
Système à tour de rôle

Vertaling van "rôle statutaire " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
affrètement à tour de rôle | système à tour de rôle | système d'affrètement au tour de rôle | système de tour de rôle

beurtsysteem | bevrachting bij toerbeurt | bevrachtingssysteem volgens toerbeurt


rôle des contributions | rôle d'impôt | rôle nominatif des contributions | rôle nominatif des impôts

kohier


rôle international de l'UE [ participation CE à une réunion internationale | représentation CE auprès d'une organisation internationale | rôle international de l'Union européenne | rôle international de la Communauté ]

internationale rol van de EU [ deelneming van de Gemeenschap aan een internationale conferentie | EG-vertegenwoordiging bij een internationale organisatie | internationale rol van de Europese Unie | internationale rol van de Gemeenschap ]


ressources statutaires et non statutaires

statutaire en niet-statutaire hulpbronnen


personnel contractuel [ personnel externe | personnel non statutaire ]

personeel op contractbasis [ extern personeel | niet-statutair personeel ]










IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Par conséquent, la COSAC considère qu'il est indispensable que ses réunions ordinaires deviennent des lieux d'échange de points de vue sur des sujets politiquement sensibles avec les membres compétents de la Commission européenne et du Conseil, le Président du Conseil européen, le Président de la Commission européenne ainsi qu'avec le Président du Conseil dans le contexte du rôle statutaire de la COSAC.

Therefore, COSAC considers it necessary for its ordinary meetings to become venues for the exchange of views on politically sensitive issues with relevant members of the European Commission and the Council, the President of the European Council, the President of the European Commission, as well as with the President of the Council, in the context of the statutory role of COSAC.


Les droits et les obligations, tout comme le rôle statutaire des syndicats et d'autres organisations similaires, varient d'un État membre à l'autre.

De rechten en verplichtingen en de wettelijke taak van vakbonden en soortgelijke organisaties verschillen van lidstaat tot lidstaat.


Les données brutes n'ayant pas été conservées avant mi-2003, la répartition par rôle linguistique et par type de personnel (statutaire/non statutaire) n'est plus possible pour 2000, 2001, 2002 et 2003.

Aangezien de onbewerkte gegevens van vóór midden-2003 niet zijn bewaard, is de verdeling per taalrol en per personeelstype (statutair/niet-statutair) niet meer mogelijk voor 2000, 2001, 2002 en 2003.


2. Dans ce total, le nombre du personnel statutaire, toujours exprimé en ETP, est de 17 dont 5 appartenant au rôle linguistique français et 12 au rôle linguistique néerlandais.

2. In dit totaal, bedraagt het aantal statutaire personeelsleden, steeds uitgedrukt in FTE, 17 waarvan 5 behoren tot de Franstalige taalrol en 12 tot de Nederlandstalige taalrol.


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26. constate que les marchés publics constituent un instrument de marché capital et jouent un rôle de soutien à l’emploi durable et à l’amélioration des conditions de travail; appelle au respect des normes sociales et des accords collectifs, ainsi qu'au paiement du salaire minimal statutaire et des indemnités au cours de l’exécution du contrat;

26. merkt op dat overheidsopdrachten een belangrijk marktinstrument vormen bij het bevorderen van duurzame werkgelegenheid en arbeidsomstandigheden; dringt aan op de naleving van sociale normen en collectieve overeenkomsten en op de betaling van wettelijke minimumlonen en -vergoedingen bij de uitvoering van een contract;


84. propose un accroissement significatif des compétences des régulateurs des États membres, qui devraient être pleinement indépendants du gouvernement et de l'industrie et qui devraient harmoniser leurs compétences; cet objectif pourrait être atteint grâce à l'établissement de règles communes sur la transparence, la divulgation et la responsabilité, règles qui devraient être contrôlées par la Commission et, chaque année, par le Parlement européen et par un minimum de lignes directrices contraignantes concernant la procédure de désignation des régulateurs; considère que les régulateurs nationaux devraient se voir confier un rôle de conseil auprès d ...[+++]

84. stelt een aanzienlijke uitbreiding voor van de bevoegdheden van de regelgevende instanties van de lidstaten, die volledig onafhankelijk moeten zijn van de regering en de sector, en hun bevoegdheden te harmoniseren, hetgeen bereikt zou kunnen worden door middel van het vaststellen van gemeenschappelijke regels inzake transparantie, bekendmaking en verantwoording, te controleren door de Commissie en eenmaal per jaar door het Europees Parlement, en om minimale bindende richtsnoeren vast te stellen voor de procedure ter benoeming van regelgevende instanties; is van mening dat de rol van nationale regelgevende instanties voor de energies ...[+++]


84. propose un accroissement significatif des compétences des régulateurs des États membres, qui devraient être pleinement indépendants du gouvernement et de l'industrie et une harmonisation de leurs compétences, qui pourrait être réalisée grâce à l'établissement de règles communes sur la transparence, la divulgation et la responsabilité, règles qui devraient être contrôlées par la Commission et, chaque année, par le Parlement européen et la fixation de lignes directrices contraignantes minimales concernant la procédure de désignation des régulateurs; considère que les régulateurs nationaux de l'énergie devraient se voir confier un rôle de conseil auprès d ...[+++]

84. stelt een aanzienlijke uitbreiding voor van de bevoegdheden van de regelgevende instanties van de lidstaten, die volledig onafhankelijk moeten zijn van de regering en de industrie, en hun bevoegdheden te harmoniseren, hetgeen bereikt zou kunnen worden door middel van het vaststellen van gemeenschappelijke regels inzake transparantie, bekendmaking en verantwoording, te controleren door de Commissie en eenmaal per jaar door het Europees Parlement, en om minimale bindende richtsnoeren vast te stellen voor de procedure ter benoeming van regelgevende instanties; is van mening dat de rol van nationale regelgevende instanties voor de energ ...[+++]


Les données brutes n'ayant pas été conservées avant mi-2003, la répartition par rôle linguistique et par type de personnel (statutaire/non statutaire) n'est plus possible pour 2000, 2001, 2002 et 2003.

Aangezien de onbewerkte gegevens van vóór midden-2003 niet zijn bewaard, is de verdeling per taalrol en per personeelstype (statutair/niet-statutair) niet meer mogelijk voor 2000, 2001, 2002 en 2003.


— 48 emplois pour la Région Bruxelles-Capitale (24 statutaires et 4 contractuels à rôle francophone et 13 statutaires et 7 contractuels à rôle néerlandophone);

— 48 betrekkingen voor het Brussels Hoofdstedelijk Gewest (24 statutaire en 4 contractuele met Franstalige rol en 13 statutaire en 7 contractuele met Nederlandstalige rol);


7. accueille favorablement la proposition de la Commission d'instituer, par un accord interinstitutionnel, un comité des normes régissant la vie publique; insiste sur le fait qu'un tel comité ne devrait avoir qu'un rôle purement consultatif et que sa composition devrait être soumise à l'approbation du Parlement européen, qu'il devrait jouer un rôle différent vis-à-vis des différentes composantes des institutions et que, notamment, il y aurait lieu de garantir l'indépendance des députés au Parlement et celle de ce dernier en tant qu'institution; prend également acte de l'élaboration des codes sectoriels, comme le code d'éthique pour le ...[+++]

7. is verheugd over het voorstel van de Commissie om in een Interinstitutioneel Akkoord een onafhankelijk permanent comité voor maatstaven bij het openbaar bestuur op te richten; is van mening dat een dergelijk comité uitsluitend een adviserende rol dient te vervullen en dat lidmaatschap van het comité afhankelijk dient te zijn van goedkeuring door het Europees Parlement; is voorts van mening dat dit comité verschillende rollen dient te vervullen voor verschillende groepen binnen de instellingen, en dat met name de onafhankelijkheid van de leden van het Europees Parlement en het Europees Parlement als instelling moet worden gewaarborgd ...[+++]


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