3. Le plan décennal d'investissements fait l'objet de modifications incessantes avec notamment une diminution des moyens mis en oeuvre dans la province de Luxembourg et des retards dans l'exécution de ce qui était promis
et qui représentait déjà peu de choses par rapport au plan global (4 milliards de francs belges sur 210 milliards de francs belges)
et compte tenu des sacrifices importants imposés et exécutés dans les zones rurales. a) Quels sont les motifs de la réorientation des in-vestissements en faveur du matériel roulant no-tam
...[+++]ment pour permettre d'atteindre la vitesse de 200 km/h? b) A quel endroit une telle vitesse peut-elle être atteinte en Wallonie et spécialement dans la province de Luxembourg? c) Pouvez-vous expliquer la réduction de 800 millions de francs belges à 400 millions de francs belges en 1994 des moyens consacrés à l'Athus-Meuse et assurer de manière formelle que cette liaison marchandises n'est pas remise en question ni dans son principe ni dans ses modalités et préciser à quelle date vous prévoyez l'achèvement de la modernisation de cette liaison? d) Pouvez-vous assurer que cette réduction n'est pas liée à la réorientation des investissements en faveur du matériel roulant? e) Pouvez-vous également confirmer que tous les moyens promis pour la modernisation de la ligne Bruxelles-Namur-Luxembourg ont été engagés à temps et que le plan sera totalement exécuté selon les prévisions?3. Het tienjarenplan voor de investeringen wordt voortdurend gewijzigd, wat onder meer leidt tot minder middelen voor de provincie Luxemburg en vertraagde uitvoering van de beloften, die nochtans weinig voorstellen ve
rgeleken bij het plan in zijn geheel (4 miljard Belgische frank op 210 miljard Belgische frank) en gelet op de aanzienlijke offers die in de landelijke gebieden zijn gepland of uitgevoerd. a) Waarom worden de investeringen omgeschakeld ten bate van het rollend materieel dat een snelheid van 200 km/uur mogelijk moet maken? b) Waar kan die snelheid in Wallonië, en meer bepaald in de provincie Luxemburg, worden bereikt? c) Waar
...[+++]om worden de voor de lijn Athus-Meuse bestemde middelen in 1994 van 800 miljoen Belgische frank tot 400 miljoen Belgische frank teruggebracht? Kan u waarborgen dat bedoelde goederenverbinding noch in beginsel, noch wat de modaliteiten betreft, in het gedrang komt?