19. relève que le programme de travail ne mentionne pas le futur système controversé PNR qui doit s'appliquer au profilage et à l'évaluation des risques présentés par les passagers, pas plus qu'une nouvelle consultation du Parlement européen su
r la décision‑cadre modifiée relative à la protection des données au titre du troisième pilier; souligne que des instruments de protection des données efficace
s et applicables ne sauraient être considérés comme des entraves à la lutte contre le terrorisme, mais qu'il s'agit
...[+++] au contraire d'éléments de nature à renforcer la confiance dans l'échange d'informations entre les forces de police;
19. merkt op dat in het werkprogramma geen gewag wordt gemaakt van het controversiële toekomstige PNR-programma van de EU dat profielen en risicobeoordelingen van passagiers moet opleveren, noch van de hernieuwde raadpleging van het Europees Parlement over het gewijzigde kaderbesluit over gegevensbescherming binnen de derde pijler; onderstreept dat doeltreffende, afdwingbare instrumenten voor de gegevensbescherming niet moeten worden gezien als hinderpalen voor de terreurbestrijding, maar als onontbeerlijke vertrouwensversterkende mechanismen bij de uitwisseling van informatie tussen rechtshandhavers;