Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Capacité professionnelle
Compétence professionnelle
Incompétence professionnelle
Qualification professionnelle
Qualification requise pour l'emploi
Syndrome asthénique

Vertaling van "scientifiques et professionnelles " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
groupe d'experts scientifiques pour les valeurs limites d'exposition professionnelle

Groep Wetenschappelijke deskundigen inzake grenswaarden voor beroepsmatige blootstelling


Ministre du Développement technologique, de la Recherche scientifique, de l'Emploi et de la Formation professionnelle

Minister van Technologische Ontwikkeling, Wetenschappelijk Onderzoek, Tewerkstelling en Beroepopleiding


instruments et appareils professionnels,scientifiques et de contrôle,n.d.a.

technische en wetenschappelijke instrumenten,apparaten en toestellen


Dermite de contact (professionnelle) SAI Eczéma de contact (professionnel) SAI

contactdermatitis (beroeps) NNO | contacteczeem (beroeps) NNO


professeur de vente et marketing (voie professionnelle) | professeure de vente et marketing (voie professionnelle) | professeur de vente et marketing (voie professionnelle)/professeure de vente et marketing (voie professionnelle) | professeur de vente et marketing de la voie professionnelle/professeure de vente et marketing de la voie professionnelle

docente verkoop en marketing beroepsonderwijs | vakdocente verkoop en marketing beroepsonderwijs | leerkracht verkoop en marketing beroepsonderwijs | vakdocent verkoop en marketing beroepsonderwijs


professeur de gestion des entreprises (voie professionnelle)/professeure de gestion des entreprises (voie professionnelle) | professeure de gestion des entreprises de la voie professionnelle | professeur de gestion des entreprises (voie professionnelle) | professeur de gestion des entreprises de la voie professionnelle/professeure de gestion des entreprises de la voie professionnelle

docent bedrijfskunde beroepsonderwijs | onderwijsgevende bedrijfskunde beroepsonderwijs | docente bedrijfsadministratie beroepsonderwijs | vakdocent bedrijfskunde beroepsonderwijs


professeur en électronique et automatique (voie professionnelle) | professeur en électronique et automatique de la voie professionnelle | professeur en électronique et automatique (voie professionnelle)/professeure en électronique et automatique (voie professionnelle) | professeur en électronique et automatique de la voie professionnelle/professeure en électronique et automatique de la voie professionnelle

docent elektronica en automatisering beroepsonderwijs | vakdocente elektronica en automatisering beroepsonderwijs | onderwijsgevende elektronica en automatisering beroepsonderwijs | vakdocent elektronica en automatisering beroepsonderwijs


qualification professionnelle [ capacité professionnelle | compétence professionnelle | incompétence professionnelle | qualification requise pour l'emploi ]

beroepskwalificatie [ beroepsbekwaamheid | beroepskennis | beroepsonkundigheid | vereiste kwalificaties ]


Définition: Trouble caractérisé par la présence d'une élévation légère, mais persistante, de l'humeur, de l'énergie et de l'activité, associée habituellement à un sentiment intense de bien-être et d'efficacité physique et psychique. Il existe souvent une augmentation de la sociabilité, du désir de parler, de la familiarité, ou de l'énergie sexuelle et une réduction du besoin de sommeil; ces symptômes ne sont toutefois pas assez marqués pour entraver le fonctionnement professionnel ou pour entraîner un rejet social. L'euphorie et la sociabilité sont parfois remplacées par une irritabilité ou des attitudes vaniteuses ou grossières. Les pe ...[+++]

Omschrijving: Een stoornis die wordt gekenmerkt door een lichte stemmingsverhoging die aanhoudend is, toegenomen energie en activiteit en doorgaans opvallende gevoelens van welbevinden en zowel lichamelijke als geestelijke competentie. Toegenomen gezelligheid, spraakzaamheid, vrijpostigheid, toegenomen seksuele energie en een afgenomen behoefte aan slaap zijn dikwijls aanwezig, maar niet in die mate dat ze op ernstige ontwrichting van werk of sociale afwijzing uitlopen. Prikkelbaarheid, eigenwaan en onbehouwen gedrag kunnen de plaats innemen van de meer gebruikelijke eufore gezelligheid. De verstoringen van stemming en gedrag gaan niet g ...[+++]


Définition: Il existe des variations culturelles importantes dans les manifestations de ce trouble, qui comporte deux types essentiels, ayant de nombreux points communs. Dans le premier type, la caractéristique essentielle est une plainte concernant une fatigue accrue après des efforts mentaux, souvent associée à une certaine diminution des performances professionnelles et des capacités à faire face aux tâches quotidiennes. La fatigabilité mentale est décrite typiquement comme une distractibilité due à une intrusion désagréable d'associations et de souvenirs, une difficulté de concentration ou une pensée globalement inefficace. Dans le d ...[+++]

Omschrijving: Er komen aanzienlijke culturele verschillen voor bij de presentatie van deze stoornis en er komen twee hoofdvormen voor, met aanzienlijke overlap. Bij de ene vorm is het belangrijkste kenmerk een klacht over toegenomen vermoeidheid na geestelijke inspanning, dikwijls samengaand met enige afname in het efficiënt verrichten van de dagelijkse beroepsarbeid. De geestelijke vermoeibaarheid wordt op typerende wijze beschreven als een zich op onaangename wijze opdringen van verwarrende associaties of herinneringen, moeite met concentreren en algemeen inefficiënt denken. Bij de andere vorm ligt de nadruk op gevoelens van lichamelij ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Art. 33. L'article 9 du même arrêté, inséré par l'arrêté du Gouvernement wallon du 13 juillet 2006, est remplacé par ce qui suit : « Art. 9. Les documents suivants établissent les capacités techniques : 1° une liste établissant les qualifications scientifiques et professionnelles des membres du cadre de l'entreprise, singulièrement de ceux qui sont responsables de la fourniture de gaz; 2° une déclaration indiquant le cadre du personnel et le cas échéant, le taux annuel moyen d'occupation de celui-ci dans les trois années antérieures; 3° une description des moyens techniques envisagés pour la fourniture de gaz; 4° une liste des moyen ...[+++]

Art. 33. Artikel 9 van hetzelfde besluit, ingevoegd bij het besluit van de Waalse Regering van 13 juli 2006, wordt vervangen als volgt: "Art. 9. De technische capaciteiten worden op grond van de volgende stukken aangetoond : 1° een lijst die de wetenschappelijke en professionele kwalificaties van het kaderpersoneel van het bedrijf vastleggen, vooral diegene die verantwoordelijk zijn voor de gaslevering; 2° een verklaring met vermelding van de personeelsformatie en, in voorkomend geval, het gemiddeld jaarlijks percentage van bezetting ervan over de drie afgelopen jaren; 3° een beschrijving van de technische middelen voorzien voor de g ...[+++]


Dans leur mission d'enseignement, les établissements d'enseignement supérieur en Communauté française poursuivent, simultanément et sans hiérarchie, notamment les objectifs généraux suivants : 1° accompagner les étudiants dans leur rôle de citoyens responsables, capables de contribuer au développement d'une société démocratique, pluraliste et solidaire; 2° promouvoir l'autonomie et l'épanouissement des étudiants, notamment en développant leur curiosité scientifique et artistique, leur sens critique et leur conscience des responsabilités et devoirs individuels et collectifs; 3° transmettre, tant via le contenu des enseignements que par ...[+++]

Voor de uitoefening van hun onderwijsopdracht, streven de instellingen voor hoger onderwijs in de Franse Gemeenschap, gelijktijdig en zonder hiërarchie, inzonderheid de volgende algemene doelstellingen na : 1° studenten begeleiden in hun rol als verantwoordelijke burgers, die kunnen bijdragen tot de ontwikkeling van een democratische, pluralistische en solidaire maatschappij; 2° de zelfstandigheid en de ontplooiing van studenten bevorderen, inzonderheid door hun wetenschappelijke en artistieke nieuwsgierigheid op te wekken, hun kritische zin, hun verantwoordelijkheidszin en hun individuele en collectieve plichtsbesef te ontwikkelen; 3° ...[+++]


Dans le cadre de leurs missions, les établissements d'enseignement supérieur développent des partenariats entre eux, ainsi qu'avec d'autres institutions ou personnes morales issues du monde scientifique, éducatif, professionnel et culturel.

In het kader van hun opdrachten ontwikkelen de instellingen voor hoger onderwijs partnerschappen onderling, alsook met andere instellingen of rechtspersonen uit de wereld van de wetenschappen, het onderwijs, uit het beroepsleven en de cultuur.


Art. 3. Le Gouvernement flamand désigne l'autorité statistique flamande qui est chargée de coordonner le développement, la production et la diffusion des statistiques publiques flamandes et de gérer leur qualité, et qui est scientifiquement et professionnellement indépendante à cet effet.

Art. 3. De Vlaamse Regering wijst de Vlaamse statistische autoriteit aan die belast wordt met de coördinatie van de ontwikkeling, productie en verspreiding van de Vlaamse openbare statistieken en de kwaliteitszorg daarvan en die daarvoor wetenschappelijk en professioneel onafhankelijk is.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Le pacte pluriannuel que je suis en train de négocier avec le secteur de la technologie médicale prévoit une procédure transparente et efficace. c) Généralement, les dispensateurs de soins demandent d'ajouter de nouvelles prestations à la nomenclature en vigueur via une association scientifique ou professionnelle.

In het meerjarenpact dat ik met de sector van de medische technologie aan het onderhandelen ben met de sector, is voorzien dat er transparante en efficiënte procedure komt. c) Meestal dienen zorgverleners via wetenschappelijke of beroepsverenigingen, aanvragen in voor het toevoegen van nieuwe verstrekkingen aan de bestaande nomenclatuur.


2. Les études de faisabilité, les services de conseil et les avis visés au paragraphe 1 sont fournis par des organismes scientifiques, universitaires, professionnels ou techniques ou des entités fournissant des avis économiques qui possèdent les compétences requises.

2. De haalbaarheidsstudies, de adviesdiensten en het advies als bedoeld in lid 1, worden verstrekt door wetenschappelijke, academische, professionele en technische organisaties of instanties die economisch advies verstrekken die de vereiste bevoegdheden hebben.


2. Les études de faisabilité, les avis et les services visés au paragraphe 1, points a), a bis), a ter) et b), sont fournis par des organismes scientifiques, universitaires, professionnels ou techniques reconnus, possédant les compétences requises en matière de conseil conformément à la législation nationale de chaque État membre.

2. De haalbaarheidsstudies, het advies en de diensten zoals bedoeld in lid 1, onder a), a bis), a ter), en b), worden verstrekt door erkende wetenschappelijke, academische, professionele of technische organisaties met de vereiste adviesbevoegdheden zoals erkend in het nationale recht van elke lidstaat.


33. demande aux établissements d'éducation du troisième cycle de mettre au point, en coopération avec les associations scientifiques et professionnelles, des programmes souples de formation complémentaire qui mettront en œuvre le potentiel offert par les nouvelles technologies (enseignement à distance, utilisation des multimédias, Internet, etc.), de manière que les intéressés, notamment les femmes, puissent combiner l'éducation et la formation tout au long de la vie avec les obligations de leur vie professionnelle et privée;

33. verzoekt de instellingen voor hoger onderwijs in samenwerking met de wetenschappelijke wereld en beroepsverenigingen flexibele programma's voor bij- en nascholing te ontwikkelen, die, middels gebruikmaking van de mogelijkheden van de nieuwe technologieën (onderwijs op afstand, multimedia, internet, enz.), de deelnemers, met name vrouwen, in staat stellen levenslang leren te combineren met werk, vrije tijd en gezinstaken;


33. demande aux établissements d'éducation du troisième cycle de mettre au point, en coopération avec les associations scientifiques et professionnelles, des programmes souples de formation complémentaire qui mettront en œuvre le potentiel offert par les nouvelles technologies (enseignement à distance, utilisation des multimédias, Internet, etc.), de manière que les intéressées puissent combiner la formation tout au long de la vie avec les obligations de leur vie professionnelle et privée;

33. verzoekt de instellingen voor hoger onderwijs in samenwerking met de wetenschappelijke wereld en beroepsverenigingen flexibele programma's voor bij- en nascholing te ontwikkelen, die, middels gebruikmaking van de mogelijkheden van de nieuwe technologieën (onderwijs op afstand, multimedia, internet, enz.), de deelnemers in staat stellen levenslang leren te combineren met werk, vrije tijd en gezinstaken;


2. demande aux établissements d'éducation du troisième cycle de mettre au point, en coopération avec les associations scientifiques et professionnelles, des programmes souples de formation complémentaire qui mettront en œuvre le potentiel offert par les nouvelles technologies (enseignement à distance, utilisation des multimédias, Internet, etc.), de manière que les intéressées puissent combiner la formation tout au long de la vie avec les obligations de leur vie professionnelle et privée;

2. verzoekt de instellingen voor hoger onderwijs in samenwerking met de wetenschappelijke wereld en beroepsverenigingen flexibele programma's voor bij- en nascholing te ontwikkelen, die, middels gebruikmaking van de mogelijkheden van de nieuwe technologieën (onderwijs op afstand, multimedia, internet, enz.), de deelnemers in staat stellen levenslang leren te combineren met werk, vrije tijd en gezinstaken;




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

scientifiques et professionnelles ->

Date index: 2023-12-12
w