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Vertaling van "sectaires nuisibles afin " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
centre d'information et d'avis sur les organisations sectaires nuisibles

Informatie- en Adviescentrum inzake de schadelijke sektarische organisaties


cellule administrative de coordination de la lutte contre les organisations sectaires nuisibles

Administratieve coördinatiecel inzake de strijd tegen schadelijke sektarische organisaties


Cellule administrative de coordination de la lutte contre les organisations sectaires nuisibles

Administratieve coördinatiecel inzake de strijd tegen schadelijke sektarische organisaties


Centre d'information et d'avis sur les organisations sectaires nuisibles

Informatie- en Adviescentrum inzake de schadelijke sektarische organisaties
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'article 18/9, § 1 inséré dans la loi du 30 novembre 1998 par la loi du 4 février 2010 dispose que : « Les méthodes exceptionnelles de recueil des données visées à l'article 18/2, § 2, peuvent être mises en oeuvre : 1° par la Sûreté de l'Etat, lorsqu'il existe des menaces graves contre la sûreté intérieure de l'Etat et la pérennité de l'ordre démocratique et constitutionnel, contre la sûreté extérieure de l'Etat et les relations internationales et contre le potentiel scientifique ou économique, et que ces menaces sont liées à une activité en rapport avec l'espionnage, le terrorisme, en ce compris le processus de radicalisation, la prolifération, les organisations sectaires ...[+++] et les organisations criminelles, au sens de l'article 8, 1° ; 2° par le Service général du Renseignement et de la Sécurité des Forces armées, lorsqu'il existe des menaces graves contre l'intégrité du territoire national, les plans de défense militaires, l'accomplissement des missions des Forces armées, le potentiel scientifique et économique en rapport avec les acteurs, tant personnes physiques que personnes morales, qui sont actifs dans les secteurs économiques et industriels liés à la défense et qui figurent sur une liste approuvée par le Comité ministériel du Renseignement et de la Sécurité, sur proposition du ministre de la Justice et du ministre de la Défense, la sécurité des ressortissants belges à l'étranger, la sécurité militaire du personnel relevant du ministre de la Défense nationale, et des installations militaires, armes, munitions, équipements, plans, écrits, documents, systèmes informatiques et de communications ou autres objets militaires ou le secret qui, en vertu des engagements internationaux de la Belgique ou afin d'assurer l'intégrité du territoire national et l'accomplissement des missions des Forces armées, s'attache aux installations militaires, armes, munitions, équipements, aux plans, écrits, documents ou autres objets militaires, aux renseignements et commun ...

Artikel 18/9, § 1, ingevoegd in de wet van 30 november 1998 door de wet van 4 februari 2010, bepaalt dat : " De in artikel 18/2, § 2, bedoelde uitzonderlijke methoden voor het verzamelen van gegevens kunnen worden aangewend : 1° door de Veiligheid van de Staat, wanneer er ernstige bedreigingen bestaan voor de inwendige veiligheid van de Staat en het voortbestaan van de democratische en grondwettelijke orde, de uitwendige veiligheid van de Staat en de internationale betrekkingen of het wetenschappelijk of economisch potentieel en wanneer die bedreigingen betrekking hebben op een activiteit die verband houdt met spionage, terrorisme, hieronder begrepen het radicaliseringproces, de proliferatie, schadelijke sektarische organisaties en de crimi ...[+++]


L'article 18/9, § 1 inséré dans la loi du 30 novembre 1998 par la loi du 4 février 2010 dispose que: « Les méthodes exceptionnelles de recueil des données visées à l'article 18/2, § 2, peuvent être mises en oeuvre : 1° par la Sûreté de l'Etat, lorsqu'il existe des menace graves contre la sûreté intérieure de l'Etat et la pérennité de l'Ordre démocratique et constitutionnel, contre la sûreté extérieure de l'Etat et les relation internationales et contre le potentiel scientifique ou économique, et que ces menaces sont liées à une activé en rapport avec l'espionnage, le terrorisme, en ce compris le processus de radicalisation, la prolifération, les organisations sectaires nuisibles ...[+++] les organisations criminelles, au ses de l'article 8, 1°; 2° par le Service général du Renseignement et de la Sécurité des Forces armées, lorsqu'il existe des menaces graves contre l'intégrité du territoire national, les plans de défense militaires, l'accomplissement des missions des Forces armées, le potentiel scientifique et économique en rapport avec les acteurs, tant personnes physiques que personnes morales, qui sont actifs dans les secteurs économiques et industriels liés à la défense et qui figurent sur une liste approuvée par le Comité ministériel du Renseignement et de la Sécurité, sur proposition du Ministre de la Justice et du Ministre de la Défense, la sécurité des ressortissants belges à l'étranger, la sécurité militaire du personnel relevant du Ministre de la Défense nationale, et des installations militaires, armes, munitions, équipements, plans, écrits, documents, systèmes informatiques et de communications ou autres objets militaires ou le secret qui, en vertu des engagements internationaux de la Belgique ou afin d'assurer l'intégrité du territoire national et l'accomplissement des mission des Forces armées, s'attache aux installations militaires, armes, munitions, équipements, aux plans, écrits, documents ou autres objets militaires, aux renseignements et communications mi ...

Artikel 18/9, § 1, ingevoegd in de wet van 30 november 1998 door de wet van 4 februari 2010, bepaalt dat : « De in artikel 18/2, § 2, bedoelde uitzonderlijke methoden voor het verzamelen van gegevens kunnen worden aangewend : 1° door de Veiligheid van de Staat, wanneer er ernstige bedreigingen bestaan voor de inwendige veiligheid van de Staat en het voortbestaan van de democratische en grondwettelijke orde, de uitwendige veiligheid van de Staat en de internationale betrekkingen of het wetenschappelijk of economisch potentieel en wanneer die bedreigingen betrekking hebben op een activiteit die verband houdt met spionage, terrorisme, hieronder begrepen het radicaliseringproces, de proliferatie, schadelijke sektarische organisaties en de crimi ...[+++]


A la suite de la démission d'un membre effectif (N) du Centre d'information et d'avis sur les organisations sectaires nuisibles, il appartient à la Chambre des représentants de prendre les dispositions nécessaires afin de remplacer ce membre par un membre néerlandophone qui sera désigné pour le terme restant à couvrir (à savoir jusqu'en juin 2011) (art. 4, § 5, 2e alinéa, loi du 2 juin 1998).

Ingevolge het ontslag van een vast lid (N) van het Informatie- en adviescentrum inzake schadelijke sektarische organisaties dient de Kamer van volksvertegenwoordigers schikkingen te treffen om dit lid te vervangen door een Nederlandstalige die voor de rest van de termijn (m.n. tot juni 2011) wordt aangewezen (art. 4, § 5, 2e lid, wet van 2 juni 1998).


A la suite de la démission d'un membre suppléant (F) du Centre d'information et d'avis sur les organisations sectaires nuisibles, il appartient à la Chambre des représentants de prendre les dispositions nécessaires afin de pourvoir au remplacement de ce membre par un membre francophone qui sera désigné pour le terme restant à couvrir (art. 4, § 5, 2e alinéa, loi du 2 juin 1998).

Ingevolge het ontslag van een plaatsvervangend lid (F) van het Informatie- en Adviescentrum inzake de schadelijke sektarische organisaties dient de Kamer van volksvertegenwoordigers de nadere schikkingen te treffen om in de vervanging van dit lid te voorzien door een Franstalige die voor de rest van de termijn wordt aangewezen (art. 4, § 5, 2e lid, wet van 2 juni 1998).


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Ses missions sont les suivantes : coordonner les actions menées par les services et autorités publics compétents; examiner l'évolution des pratiques illégales des organisations sectaires nuisibles; proposer des mesures de nature à améliorer la coordination et l'efficacité de ces actions; promouvoir une politique de prévention du public à l'encontre des activités des organisations sectaires nuisibles en concertation avec les administrations et services compétents; établir une collaboration étroite avec le Centre et prendre les mesures nécessaires afin ...[+++]

De Cel heeft de volgende opdrachten : de door de bevoegde openbare diensten en overheden gevoerde acties coördineren; de evolutie van de onwettige praktijken van de schadelijke sektarische organisaties onderzoeken; maatregelen voorstellen die de coördinatie en de effectiviteit van die acties kunnen verhogen; in overleg met de bevoegde diensten en besturen een preventiebeleid voor de burgers tegen de activiteiten van de schadelijke sektarische organisaties bevorderen; een nauwe samenwerking met het Centrum opbouwen en de nodige maatregelen nemen teneinde de aanbevelingen en voorstellen van het Centrum uit te voeren (artikel 15).


Proposition de loi modifiant la loi du 2 juin 1998 portant création d'un Centre d'Information et d'Avis sur les organisations sectaires nuisibles et d'une Cellule administrative de Coordination de la lutte contre les organisations sectaires nuisibles, afin d'étendre son champ d'application aux sectes thérapeutiques

Wetsvoorstel tot wijziging van de wet van 2 juni 1998 houdende oprichting van een Informatie- en Adviescentrum inzake de schadelijke sektarische organisaties en van een Administratieve coördinatiecel inzake de strijd tegen schadelijke sektarische organisaties, teneinde het toepassingsveld ervan te verruimen tot de therapeutische sekten


Proposition de loi modifiant la loi du 2 juin 1998 portant création d'un Centre d'Information et d'Avis sur les organisations sectaires nuisibles et d'une Cellule administrative de Coordination de la lutte contre les organisations sectaires nuisibles, afin d'étendre son champ d'application aux sectes thérapeutiques.

Wetsvoorstel tot wijziging van de wet van 2 juni 1998 houdende oprichting van een Informatie- en Adviescentrum inzake de schadelijke sektarische organisaties en van een Administratieve coördinatiecel inzake de strijd tegen schadelijke sektarische organisaties, teneinde het toepassingsveld ervan te verruimen tot de therapeutische sekten.


Les missions de cette cellule sont les suivantes: 1°coordonner les actions menées par les services et autorités publics compétents; 2°examiner l'évolution des pratiques illégales des organisations sectaires nuisibles; 3°proposer des mesures de nature à améliorer la coordination et l'efficacité de ces actions; 4°promouvoir une politique de prévention du public à l'encontre des activités des organisations sectaires nuisibles en concertation avec les administration et services compétents; 5°établir une collaboration étroite avec le centre et prendre les mesures nécessaires ...[+++]

De opdrachten van deze cel zijn : 1°de door de bevoegde openbare dienten en overheden gevoerde acties coördineren; 2°de evolutie van de onwettige praktijken van de schadelijke sektarische organisaties onderzoeken; 3°maatregelen voorstellen die van aard zijn om de coördinatie en de effectiviteit van deze acties te verhogen; 4°in overleg met de bevoegde diensten en besturen een preventiebeleid voor de burgers tegen de activiteiten van de schadelijke sektarische organisaties, bevorderen; 5°een nauwe samenwerking met het centrum opbouwen en de nodige maatregelen treffen teneinde de aanbevelingen en voorstellen van het centrum uit te voer ...[+++]




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Date index: 2023-09-30
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