4. estime que comme le marché du travail connaît des destructions et des création
s d'emploi dans des secteurs différents de l'économie et que chaque année 15 % des
emplois sont détruits et autant d'autres sont créés, il faut une vision globale et d'anticipation des changements pour une politique de l'
emploi véritablement efficace; considère qu'il faut des politiques de qualification qui encouragent, effectivement, les efforts relatifs à la formation tout au long de la vie favorisant les reconversions, et l'adéquation, initiale et permanente, des compétences aux besoins des e
...[+++]ntreprises et de l'économie dans toutes les régions; souligne dans ce contexte l'importance de combler le fossé qui sépare l'enseignement et le marché de l'emploi, et souligne le déséquilibre entre l'éducation et les emplois actuels et l'importance des mesures d'exécution pour protéger et soutenir les chômeurs dans leur recherche d'emploi; est d'avis que les mesures prises doivent être étroitement liées en vue de contribuer à stimuler et à promouvoir la productivité et les investissements privés et publics dans les secteurs à fort potentiel de croissance, et pour éviter la croissance des besoins en main-d'œuvre dans les branches qui sont déjà déficitaires; 4. constateert dat de arbeidsmarkt gekenmerkt wordt door het verdwijnen en ontstaan van ban
en in verschillende sectoren van de economie en dat elk jaar 15% van de bestaande banen verdwijnt, terwijl er evenveel nieuwe worden gecreëerd; beseft derhalve dat er een globale aanpak nodig is om, als onderdeel van een werkelijk doeltreffend werkgelegenheidsbeleid, te anticiperen op die veranderingen; acht het van essentieel belang dat een kwalificatiebeleid uit te stippelen dat daadwerkelijk bevorderlijk is voor de inspanningen op het gebied van permanente scholing dankzij het feit dat omscholing van hoge kwaliteit en voortgezette aanpassing v
...[+++]an de vaardigheden aan de behoeften van het bedrijfsleven en van de economie in alle regio's worden gefaciliteerd; benadrukt in dit verband hoe belangrijk het is de kloof tussen onderwijs en arbeidsmarkt te dichten en wijst met klem op de onbalans tussen de onderwezen vaardigheden en de banen van vandaag en op het belang van maatregelen om werklozen te beschermen en te steunen terwijl zij naar nieuwe kansen zoeken; is van mening dat de genomen maatregelen nauw met elkaar moeten samenhangen om de productiviteit en de private en publieke investeringen te helpen stimuleren in sectoren met een hoog groeipotentieel en om verdere tekorten aan arbeidskrachten op gebieden waar al een deficit bestaat te voorkomen;