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Circuit économique informel
Directive jouets
Directive relative à la sécurité des jouets
Fabricant de jouets
Fabricante de jouets
Gérant de magasin de jouets
Gérante de magasin de jouets
Industrie du jouet
Jouet
Responsable de magasin de jouets
Secteur des services
Secteur informel
Secteur non structuré
Secteur tertiaire
Secteur traditionnel
Secteur économique
Toit ouvrant par secteur pivotant
Toit ouvrant par secteurs pivotants
Toit ouvrant à secteur pivotant
Toit ouvrant à secteurs pivotants
Toit pivotant

Traduction de «secteurs des jouets » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
gérant de magasin de jouets | gérante de magasin de jouets | gérant de magasin de jouets/gérante de magasin de jouets | responsable de magasin de jouets

afdelingshoofd speelgoed | afdelingsmanager verkoop speelgoed | bedrijfsleider speelgoedwinkel | bedrijfsleidster speelgoedwinkel


fabricante de jouets | fabricant de jouets/fabricante de jouets | fabricant de jouets

maakster van plastic speelgoed | speelgoedbedenker | speelgoedhersteller | speelgoedmaker


industrie du jouet [ jouet ]

speelgoedindustrie [ speelgoed ]


directive jouets | directive relative à la sécurité des jouets

richtlijn inzake veiligheid van speelgoed | Speelgoedrichtlijn


inspecter des jeux et jouets à la recherche de détériorations | vérifier l'absence de détériorations sur des jeux et jouets

speelgoed en spellen inspecteren op schade




toit ouvrant à secteur pivotant | toit ouvrant à secteurs pivotants | toit ouvrant par secteur pivotant | toit ouvrant par secteurs pivotants | toit pivotant

zwenkdak


circuit économique informel | secteur informel | secteur non structuré | secteur traditionnel

informele sector | traditionele sector | vluchtsector


secteur tertiaire [ secteur des services ]

tertiaire sector [ dienstverlenende sector ]


table d’examen/de traitement sur secteur

aangedreven onderzoekstafel en/of behandeltafel op netvoeding
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les secteurs qui font l’objet du plus grand nombre de plaintes sont celui des biens de consommation (produits informatiques : 7,94 %, habillement et chaussures : 5,29 %, jouets : 5,13 %, cosmétiques : 4,59 %, produits Télécom : 3,98 %) ainsi que celui des services de loisir (culturels : 7,68 %, voyage à forfait : 3,41 %) 3. Lorsque l’Inspection économique constate des infractions à la réglementation économique, elle prend les mesures adéquates pour faire cesser les pratiques illégales et sanctionner les abus.

De sectoren die het grootste aantal aan klachten genereren zijn die van de consumentengoederen (informaticaproducten (7,94 %), telecom producten (4,98 %), kleding en schoeisel (5,29 %), cosmetica (4,59 %) en speelgoed (5,13 %)) evenals die van de vrijetijdsdiensten (culturele diensten (7,68 %) en pakketreizen (3,41 %)). 3. Wanneer de Economische Inspectie inbreuken op de economische reglementering vaststelt, treft ze de nodige maatregelen om die illegale praktijken een halt toe te roepen en om misbruiken te bestraffen.


Les secteurs qui font l’objet du plus grand nombre de plaintes sont celui des biens de consommation (produits informatiques : 7,94 %, habillement et chaussures : 5,29 %, jouets : 5,13%, cosmétiques : 4,59 %, produits Télécom : 3,98 %) ainsi que celui des services de loisir (culturels : 7,68 %, voyage à forfait : 3,41 %) 3. Lorsque l’Inspection économique constate des infractions à la réglementation économique, elle prend les mesures adéquates pour faire cesser les pratiques illégales et sanctionner les abus.

De sectoren die het grootste aantal aan klachten genereren zijn die van de consumentengoederen (informaticaproducten (7,94%), telecom producten (4,98%), kleding en schoeisel (5,29%), cosmetica (4,59%) en speelgoed (5,13%)) evenals die van de vrijetijdsdiensten (culturele diensten (7,68%) en pakketreizen (3,41%)). 3. Wanneer de Economische Inspectie inbreuken op de economische reglementering vaststelt, treft ze de nodige maatregelen om die illegale praktijken een halt toe te roepen en om misbruiken te bestraffen.


Elle nous enseigne que les droits de propriété intellectuelle sont omniprésents: qu'il s'agisse des industries de pointe ou des fabricants d'articles de sport, de jouets et de jeux vidéo, tous ces secteurs font largement appel, souvent non pas à un seul, mais à plusieurs types de droits de propriété intellectuelle».

Deze studie maakt duidelijk dat in alle economische sectoren gebruik wordt gemaakt van intellectuele-eigendomsrechten. Of het nu gaat om hightechindustrie of om fabrikanten van sportartikelen, speelgoed en computerspelletjes: iedereen maakt intensief gebruik van niet één, maar vaak meerdere intellectuele-eigendomsrechten".


Pourtant, en 2007, les rappels de millions de jouets effectués par les plus grands fabricants dans le monde entier ont clairement montré que les dispositions de la directive de 1988 n'étaient plus adaptées au nouvel environnement du secteur du jouet, en évolution permanente et rapide, et que la législation en vigueur n'était plus en mesure de remédier aux nouveaux problèmes qui se posaient dans ce domaine.

Toen echter in 2007 miljoenen speelgoedartikelen door toonaangevende producenten van de markt werden gehaald bleek echter duidelijk dat de bepalingen van de richtlijn uit 1988 waren achtergebleven bij de dynamische en snelle ontwikkeling van de speelgoedindustrie. Het betekent dat de bestaande wetgeving niet langer volstaat om de problemen aan te pakken die in deze branche ontstaan.


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L'expérience a montré que ces principes fondamentaux fonctionnent bien dans le secteur du jouet et doivent être conservés.

De ervaring heeft geleerd dat deze basisbeginselen in de speelgoedsector goed werken en moeten worden behouden.


Lors de la révision de la directive relative à la sécurité des jouets, nous devons de toute urgence vérifier si cette approche est la bonne ou s’il ne serait pas bien plus avisé que les législateurs européens définissent des normes dès à présent dans le secteur des jouets, car les jouets intéressent avant tout les enfants, et les enfants méritent une protection particulière.

We moeten bij het herzien van de Richtlijn Speelgoedveiligheid met spoed controleren of deze nieuwe aanpak werkelijk de juiste manier is en of het niet veel belangrijker is dat de Europees wetgevers nu meteen normen vastleggen voor de speelgoedsector, want speelgoed is vooral bedoeld voor kinderen en kinderen hebben speciale bescherming nodig.


2. Au cours des mois à venir, les présidences poursuivront activement les travaux dans les domaines prioritaires que sont les marchés publics, le brevet communautaire, le plan d'action e-Europe, y compris les aspects égalité homme/femme, le droit des sociétés, y compris le statut de la société européenne et la directive "juste valeur", l'assurance, la lutte contre la contrefaçon et le piratage, la commercialisation à distance de services financiers, les denrées alimentaires, avec notamment la création d'une autorité alimentaire européenne, la sécurité des produits, dont les jouets ...[+++]

2. In de komende maanden zal actief worden verdergewerkt aan prioritaire dossiers zoals: overheidsaanbestedingen, het gemeenschapsoctrooi, het actieplan e-Europa, met inbegrip van de aspecten inzake gelijkheid van mannen en vrouwen, het vennootschapsrecht, met inbegrip van het statuut van de Europese vennootschap en de richtlijn betreffende waarde in het economisch verkeer, verzekeringen, de bestrijding van namaak van producten en productpiraterij, de verkoop van financiële diensten op afstand, levensmiddelen, met inbegrip van de oprichting van een Europese voedselautoriteit, productveiligheid, ook van speelgoed, alsook technische dossiers in de motorvoertuigensecto ...[+++]


Les secteurs d'activités touchés de manière décisive dans les échanges transfrontaliers sont les suivants : produits et services dans le domaine de la construction, denrées alimentaires (pain, viande, produits laitiers), produits pharmaceutiques, véhicules à moteur, machines, jouets, appareillage médical.

Sectoren met activiteiten die in hun grensoverschrijdende handelsbetrekkingen ernstig worden getroffen, zijn: bouwproducten en aanverwante diensten, voedingsmiddelen (brood en banket, vlees, zuivel), farmaceutische producten, motorvoertuigen, machines, speelgoed en medische apparatuur.


Ces modifications sont notamment les suivantes : - la suppression des contingents portant sur les gants relevant des codes SH/NC 4203 29 91 et 4203 29 99, du contingent portant sur les autoradios combinées relevant du code SH/NC 8527 21 et du contingent portant sur les autoradios non combinées relevant du code SH/NC 8527 29 ; - la fusion en un contingent unique des trois contingents portant sur les jouets relevant respectivement des codes SH/NC 9503 41, 9503 49 et 9503 90 ; - l'exclusion d'une série de produits dont les importations ...[+++]

De wijzigingen bestaan met name in : - de schrapping van het contingent voor handschoenen vallende onder de GS/GN-codes 4203 29 91 en 4203 29 99, het contingent voor gecombineerde autoradio's vallende onder GS/GN-code 8527 21 en het contingent voor niet- gecombineerde autoradio's vallende onder GS/GN-code 8527 29 ; - de samenvoeging van de drie contingenten voor speelgoed vallende onder respectievelijk de GS/GN-codes 9503 41, 9503 49 en 9503 90 tot één contingent ; - de schrapping van een reeks produkten waarvan de invoer in 1994 te verwaarlozen was of ten opzichte van 1993 was gedaald, van de lijst van produkten waarvoor toezichtmaatregelen gelden ; - wat schoeisel betreft, een verhoging die geringer is dan voor andere produkten en die ...[+++]


Les échanges ont concerné les secteurs des produits pharmaceutiques (3 participants) ; des marchés publics (5) ; de l'évaluation de conformité et surveillance du marché (poids et mesures, jouets) (1) ; des denrées alimentaires (10) ; des banques, bourses et assurances (3) et des transports routiers (1).

De uitwisselingen betroffen de farmaceutische produkten (3 deelnemers), overheidsopdrachten (5), conformiteitsbeoordeling en toezicht op de markt (maten en gewichten, speelgoed) (1), levensmiddelen (10), banken, effectenbeurzen en verzekeringen (3) en wegvervoer (1).


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