Missions et tâches Le Conseiller général - Business Process Management a, entre autres, les missions et tâches suivantes : déterminer les objectifs de la division et les communiquer aux collaborateurs afin de contribuer au meilleur fonctio
nnement possible du service Business Process Management (comme par exemples stimuler le développement des collaborateurs dans le cadre des cycles d'évaluation, planifier et coordonner le travail et sa mise en oeuvre); déterminer les actions à mettre en oeuvre par les équipes de sa division en fonction des moyens disponibles afin d'atteindre les objectifs fixés et de donner des directives claires aux co
...[+++]llaborateurs; motiver, évaluer et diriger les différents chefs d'équipe afin de susciter l'investissement optimal de chacun d'eux; assurer le suivi qualitatif et quantitatif du travail produit par les chefs d'équipe et éventuellement leurs collaborateurs afin d'apprécier la réalisation des objectifs par rapport aux objectifs fixés et aux moyens mis à disposition pour les atteindre ( comme par exemples assurer le suivi qualitatif et quantitatif des processus du SPF Finances afin de garantir l'harmonisation avec la stratégie et le respect des standards et des méthodes du SPF (parmi lequel BPMN - Business Process Management Notation, lean, mesure de la charge de travail, etc.) stimuler les recherches de solutions d'amélioration, la reconnaissance et l'évaluation des résultats positifs et des efforts, .); établir les contacts formels et informels internes et externes nécessaires avec les instances, institutions et autorités (autres SPF, ordre judiciaire, autorités locales, officiers publics, etc.) dans les différentes matières traitées par le SPF Finances afin de garantir le bon fonctionnement et l'innovation permanente au sein de la division et rester informé des développements les plus récents dans sa spécialité; assurer le 'feed-back' régulier et ponctuel sur les activités et les résultats de l'équipe auprès du management et plus ...Opdrachten en taken De Adviseur-generaal - Business Process Management heeft, onder andere, de volgende opdrachten en taken : het bepalen van de doelstellingen van de afdeling en deze meedelen aan de medewerkers teneinde bij te dragen om de dienst Business Process Management zo goed mogelijk te laten functioneren (zoals bijvoorbeeld stimuleren van de ontwikkeling van de medewerkers OM in het kader van de evaluatiecycli, plannen en coördineren van de werkzaamheden en de uitvoering hiervan); bepalen van de acties die moeten worden opgestart door de teams van zijn/haar afdeling in functie van de beschikbare middelen teneinde de gesteld
e doelstellingen te bereiken en duidel ...[+++]ijke richtlijnen te geven aan zijn/haar medewerkers; het motiveren, evalueren en leiden van de verschillende teamchefs teneinde ieder van hen een optimale bijdrage te laten leveren; de opvolging verzekeren op kwalitatief en kwantitatief niveau van het werk uitgevoerd door de teamchefs en eventueel hun medewerkers teneinde de uitvoering van de gerealiseerde doelstellingen te beoordelen in verhouding tot de gestelde doelstellingen en de beschikbare middelen om deze te bereiken ( zoals bijvoorbeeld de kwalitatieve en kwantitatieve opvolging verzekeren van de processen van de FOD Financiën teneinde de afstemming met de strategie en het respect van de standaarden en methodes van de FOD (waaronder BPMN - Business Process Management Notation, lean, werklastmeting, ...) te vrijwaren, het aanzetten tot het vinden van oplossingen ter verbetering, het erkennen en waarderen van de positieve resultaten en inspanningen,.); het leggen van de nodige formele en informele, interne en externe contacten met de instanties, instellingen en autoriteiten (andere FOD's, rechtsorde, lokale overheden, ambtenaren, enz.) in de verschillende materies behandeld door de FOD Financiën teneinde de goede werking en permanente innovatie binnen de afdeling te garanderen en op de hoogte te blijven van de meest recente ontwikkelingen i ...