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Assurance
Assurance corps
Assurance de corps de navire
Assurance dommages
Assurance défense en justice
Assurance défense et recours
Assurance dégât naturel
Assurance incendie
Assurance judiciaire
Assurance non vie
Assurance pour frais judiciaires
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Assurance sur corps de navires
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Douleur somatoforme Psychalgie
Expert à distance sinistres et dommages en assurances
Experte en règlement de sinistres en assurances
Maladie de la mère
Police d'assurance
Psychogène
Rêves d'angoisse
Situation socio-économique difficile de la famille

Traduction de «similaire pour assurer » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
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assurance dommages [ assurance dégât naturel | assurance incendie | assurance non vie | assurance vol ]

schadeverzekering [ brandverzekering | inboedelverzekering | verzekering tegen diefstal | verzekering tegen natuurschade ]


Soins médicaux ou infirmiers ou surveillance médicale d'enfants en bonne santé selon des circonstances telles que:attente d'une famille adoptive ou d'un placement | enfants trop nombreux à la maison pour pouvoir en assurer la prise en charge normale | maladie de la mère | situation socio-économique difficile de la famille

medische of verpleegkundige zorg voor of toezicht op gezonde zuigeling en kind onder omstandigheden zoals | socio-economische omstandigheden thuis die nadelig zijn | medische of verpleegkundige zorg voor of toezicht op gezonde zuigeling en kind onder omstandigheden zoals | in afwachting van adoptie of plaatsing in pleeggezin | medische of verpleegkundige zorg voor of toezicht op gezonde zuigeling en kind onder omstandigheden zoals ...[+++]


contrat d'assurance [ police d'assurance ]

verzekeringsovereenkomst [ verzekeringspolis ]


Définition: La plainte essentielle concerne une douleur persistante, intense, s'accompagnant d'un sentiment de détresse, non expliquée entièrement par un processus physiologique ou un trouble physique et survenant dans un contexte de conflits émotionnels et de problèmes psycho-sociaux suffisamment importants pour constituer la cause essentielle du trouble selon le clinicien. Le trouble assure habituellement au patient une aide et une sollicitude accrues de la part de son entourage et des médecins. Une douleur considérée comme psychogè ...[+++]

Omschrijving: De belangrijkste klacht betreft hardnekkige, ernstige en kwellende pijn, die niet geheel verklaard kan worden door een fysiologisch proces of een lichamelijke ziekte en die optreedt in samenhang met emotionele conflicten of psychosociale problemen die de conclusie toelaten dat deze de belangrijkste oorzakelijke factoren zijn. Het gevolg is doorgaans een duidelijke toeneming van steun en aandacht, persoonlijk of medisch. Klasseer hier niet de pijn van verondersteld psychogene origine die optreedt in het verloop van depres ...[+++]


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Définition: Expérience de rêve chargée d'anxiété ou de peur s'accompagnant d'un souvenir très détaillé du contenu du rêve. Cette expérience de rêve est très intense et comporte habituellement comme thèmes des menaces pour l'existence, la sécurité et l'estime de soi. Assez souvent, les cauchemars ont tendance à se répéter avec des thèmes identiques ou similaires. Les épisodes typiques comportent un certain degré de décharge neuro-végétative, mais pas d'activité verbale ou motrice notable. Au réveil, le sujet devient rapidement alerte e ...[+++]

Omschrijving: Een nachtmerrie is een droomervaring geladen met angst of vrees en met een zeer gedetailleerde herinnering van de droominhoud. Deze droomervaring is erg levendig en heeft doorgaans als onderwerpen bedreiging van het leven, de veiligheid of het gevoel van eigenwaarde. Dikwijls treedt er in de nachtmerries herhaling op van dezelfde of gelijksoortige angstaanjagende onderwerpen. Tijdens een karakteristieke episode bestaat er enige autonome prikkeling, maar er is geen noemenswaardig stemgebruik of motorische onrust. Bij ontwaken is de betrokkene snel alert en georiënteerd. | Neventerm: | angstdromen


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Au niveau européen, le rapport du Parlement européen de 2006 (le «rapport Schmidt») et l’avis exploratoire publié en 2005 par le Comité économique et social européen (CESE) (rapporteur: Richard Adams) contenaient des considérations relatives au commerce équitable et à des systèmes privés similaires d’assurance de la durabilité.

Op Europees niveau werd in de verslag van het Europees Parlement uit 2006 (het "Schmidt-verslag") en het verkennend advies van het Europees Economisch en Sociaal Comité (EESC) uit 2005 (rapporteur: Richard Adams) aandacht besteed aan Fair Trade en soortgelijke particuliere duurzaamheidsprogramma's.


- réitère l’importance du maintien de la nature non gouvernementale du commerce équitable et d’autres systèmes similaires d’assurance de la durabilité sur tout le territoire de l’Union.

- herhaalt de Commissie dat het belangrijk is de niet-gouvernementele aard van Fair Trade en soortgelijke programma's om duurzaamheid te waarborgen in de gehele EU te handhaven.


L’évaluation a montré que la majorité des États membres considérés font usage de la possibilité de déroger au champ d’application de la directive conformément à l'article 2, paragraphe 2[23]. L’évaluation a permis de constater que les obligations en matière de protection imposées par l’article 4, paragraphe 4, sont respectées dans la majorité des cas et qu’un niveau de protection similaire est assuré pour les ressortissants de pays tiers relevant du champ d’application de la directive et ceux qui en sont exclus par les États membres en raison d'une «situation à la frontière».

Uit de evaluatie is gebleken dat de meerderheid van de onderzochte lidstaten gebruik maakt van de mogelijkheid om op grond van artikel 2, lid 2, van de richtlijn af te wijken[23]. De evaluatie heeft aangetoond dat de beschermingsverplichtingen uit hoofde van artikel 4, lid 4, in de meeste gevallen worden nagekomen en dat een vergelijkbaar beschermingsniveau wordt gegarandeerd voor onderdanen van derde landen die onder de werkingssfeer van de richtlijn vallen als voor die welke door een "situatie aan de grens" door de lidstaten van de werkingssfeer worden uitgesloten.


I. considérant les Résolutions du Parlement européen du 7 octobre 2010 et 15 décembre 2010 décembre, qui saluent l'adoption de la nouvelle loi américaine sur « les minerais qui alimentent les conflits », et invite le Conseil et la Commission à examiner une initiative législative allant dans le même sens et à présenter des propositions similaires pour assurer la traçabilité des minerais importés sur le marché de l'UE (33) ;

I. gelet op de Resoluties van het Europees Parlement van 7 oktober 2010 en 15 december 2010, waarin het parlement zich verheugt over de goedkeuring van de nieuwe Amerikaanse wet betreffende « conflictmineralen », en waarin de Raad en de Commissie worden verzocht een wetgevingsinitiatief in die zin te onderzoeken en soortgelijke voorstellen te formuleren om de opspoorbaarheid te verzekeren van op de EU-markt geïmporteerde mineralen (33) ;


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P. vu les deux propositions COM(2011) 684/3 et COM(2011) 683/2 de directive du Parlement européen et du Conseil qui concernent, entre autres, la publication des paiements effectués par des entreprises à des autorités dans le cadre de l'extraction de matières premières, ainsi que les résolutions du Parlement européen du 7 octobre 2010 et du 15 décembre 2010, dans lesquelles le Parlement exprime son approbation à l'égard de la nouvelle loi américaine sur « les minerais qui alimentent les conflits » et demande au Conseil et à la Commission de présenter des propositions similaires pour assurer la traçabilité des minerais ...[+++]

P. gelet op twee voorstellen COM(2011) 684/3 en COM(2011) 683/2 van Europese richtlijn van het Europees Parlement en de Raad, die ten dele gericht zijn op het openbaar maken van de betalingen van bedrijven aan overheden in het kader van de winning van grondstoffen en de Resoluties van het Europees Parlement van 7 oktober 2010 en 15 december 2010, waarin het parlement zijn goedkeuring uitdrukt over de nieuwe Amerikaanse wet betreffende conflictmineralen, en waarin de Raad en de Commissie worden verzocht voorstellen in die zin te formuleren om de opspoorbaarheid te verzekeren van op de EU-markt geïmporteerde mineralen;


La législation doit prévoir l'existence d'un système de liaison par radio ou par satellite ou de communication similaire pour assurer des consultations médicales à tous les navires gratuitement et à toute heure (paragraphe 4, d)), quel que soit leur pavillon.

De wetgeving moet voorzien in een verbindingssysteem via radio of satelliet of gelijkaardige communicatie met het oog op medische raadplegingen voor alle schepen en dit gratis en 24 uur op 24 (paragraaf 4, d), ongeacht de vlag die ze voeren.


J. considérant les résolutions du Parlement européen du 7 octobre 2010 et 15 décembre 2010, qui saluent l'adoption de la nouvelle loi américaine sur « les minerais qui alimentent les conflits », et invite le Conseil et la Commission à examiner une initiative législative allant dans le même sens et à présenter des propositions similaires pour assurer la traçabilité des minerais importés sur le marché de l'UE;

J. gelet op de resoluties van het Europees Parlement van 7 oktober 2010 en 15 december 2010, waarin men zich verheugt over de goedkeuring van de nieuwe Amerikaanse wet betreffende « conflictmineralen », en waarin de Raad en de Commissie worden verzocht een wetgevingsinitiatief in die zin te onderzoeken en soortgelijke voorstellen te formuleren om de opspoorbaarheid te verzekeren van op de EU-markt geïmporteerde mineralen;


« P. vu les deux propositions COM(2011) 684/3 et COM(2011) 683/2 de directive du Parlement européen et du Conseil qui concernent, entre autres, la publication des paiements effectués par des entreprises à des autorités dans le cadre de l'extraction de matières premières, ainsi que les résolutions du Parlement européen du 7 octobre 2010 et du 15 décembre 2010, dans lesquelles le Parlement exprime son approbation à l'égard de la nouvelle loi américaine sur « les minerais qui alimentent les conflits » et demande au Conseil et à la Commission de présenter des propositions similaires pour assurer la traçabilité des minera ...[+++]

« P. gelet op twee voorstellen COM(2011) 684/3 en COM(2011) 683/2 van Europese richtlijn van het Europees Parlement en de Raad, die ten dele gericht zijn op het openbaar maken van de betalingen van bedrijven aan overheden in het kader van de winning van grondstoffen en de Resoluties van het Europees Parlement van 7 oktober 2010 en 15 december 2010, waarin het parlement zijn goedkeuring uitdrukt over de nieuwe Amerikaanse wet betreffende conflictmineralen, en waarin de Raad en de Commissie worden verzocht voorstellen in die zin te formuleren om de opspoorbaarheid te verzekeren van op de EU-markt geïmporteerde mineralen; ».


Lorsqu’ils mettent en œuvre la présente directive, les États membres devraient veiller à ce que, une fois que la décision de protection européenne a été reconnue, la personne bénéficiant d’une mesure de protection n’ait pas à engager une nouvelle procédure au plan national afin d’obtenir de l’autorité compétente de l’État d’exécution, comme conséquence directe de la reconnaissance de la décision de protection européenne, une décision portant adoption de toute mesure prévue par la législation nationale dans un cas similaire pour assurer la protection de la personne bénéficiant d’une mesure de protection.

Bij de uitvoering van deze richtlijn dienen de lidstaten ervoor te zorgen dat, na de erkenning van het Europees beschermingsbevel, de beschermde persoon geen verdere nationale procedures hoeft te beginnen om van de bevoegde autoriteit van de tenuitvoerleggingsstaat, als een rechtstreeks gevolg van de erkenning van het Europees beschermingsbevel, een beslissing te verkrijgen houdende een maatregel die krachtens nationaal recht in een soortgelijke zaak genomen kan worden om de bescherming van de beschermde persoon te waarborgen.


1. Lorsqu’elle reçoit une décision de protection européenne transmise conformément à l’article 8, l’autorité compétente de l’État d’exécution reconnaît sans délai injustifié ladite décision et prend une décision portant adoption de toute mesure qui serait prévue par son droit national dans un cas similaire pour assurer la protection de la personne concernée, sauf si elle décide de faire valoir l’un des motifs de non-reconnaissance prévus à l’article 10.

1. Bij ontvangst van het overeenkomstig artikel 8 toegezonden Europees beschermingsbevel erkent de bevoegde autoriteit van de tenuitvoerleggingsstaat met bekwame spoed het bevel, en neemt zij alle maatregelen die haar in soortgelijke gevallen krachtens het nationale recht ter beschikking staan om de bescherming van de betrokkene te waarborgen, tenzij zij beslist een van de in artikel 10 bedoelde gronden voor niet-erkenning in te roepen.


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