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Ministre pour l'Entreprise et la Simplification

Traduction de «simplification entreprises depuis » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comité pour l'amélioration et la simplification de l'environnement des entreprises

Comité voor de verbetering en de vereenvoudiging van het ondernemingsklimaat


comité pour l'amélioration et la simplification de l'environnement des entreprises

comité voor de verbetering en vereenvoudiging van het ondernemingsklimaat


Task Force Simplification de l'environnement des entreprises | BEST [Abbr.]

Task Force voor de verbetering van het ondernemingsklimaat | BEST [Abbr.]


Ministre pour l'Entreprise et la Simplification

Minister voor Ondernemen en Vereenvoudigen
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les États membres ont répondu par de nombreuses mesures spécifiques à l'exigence de simplification administrative contenue dans les lignes directrices pour l'emploi (par exemple par l'évaluation d'impact de la nouvelle législation, la réduction des entraves au démarrage des entreprises, les procédures plus simples et en ligne pour l'enregistrement des sociétés, les mesures d'incitation à l'embauche de personnel complémentaire, etc.) et ont intensifié la lutte contre le travail non déclaré (une priorité renforcée ...[+++]

Naar aanleiding van de in de werkgelegenheidsrichtsnoeren opgenomen verplichting tot vermindering van de administratieve lasten hebben de lidstaten talrijke specifieke maatregelen getroffen (bijvoorbeeld door middel van een effectevaluatie van nieuwe wetgeving, door de belemmeringen voor startende bedrijven te verminderen, door middel van eenvoudiger en on-lineprocedures voor bedrijfsregistratie, prikkels om extra personeel te werven, enz.) Verder wordt de bestrijding van zwart werk (een prioriteit, die sinds 2001 meer op de voorgrond is komen te staan) actiever aangepakt.


Cette révolution administrative et légale, le rêve de la simplification administrative, se sont hélas transformés en cauchemar : en raison de graves problèmes, la « Banque-carrefour des entreprises », lancée le 1 juillet 2003 est à l'arrêt depuis plus de deux mois.

Maar helaas, deze wettelijke en administratieve revolutie, de droom van de administratieve vereenvoudiging, is in werkelijkheid een nachtmerrie geworden : door ernstige problemen is de « Kruispuntbank ondernemingen », opgestart op 1 juli 2003, al meer dan 2 maanden buiten gebruik.


Des mesures de simplification administrative sont également prévues, telles la mise en œuvre effective du principe « only once » par exemple, ou l'élimination des obligations inutiles, telles que la double publication des comptes annuels des entreprises, ainsi que des mesures visant à améliorer le statut social des indépendants, ce qui est une extension de la politique que je mène déjà depuis 2003.

Er worden ook maatregelen voorzien voor administratieve vereenvoudiging, zoals de effectieve invoering van het “only once” principe of de afschaffing van overbodige verplichtingen, zoals de dubbele bekendmaking van de jaarrekeningen van ondernemingen, alsook maatregelen met het oog op de verbetering van het sociaal statuut der zelfstandigen, wat in het verlengde ligt van het beleid dat ik al voer sinds 2003.


Dans le cadre de mes compétences en tant que Ministre pour l’Entreprise et la Simplification, les études suivantes ont été lancées depuis le 10 juin 2007 :

In het kader van mijn bevoegdheden als minister voor Ondernemen en Vereenvoudigen werden de volgende studies uitgeschreven vanaf 10 juni 2007 :


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8. constate que le "taux de réussite" des initiatives de simplification entreprises depuis 2003 n'est pas décevant et que la durée moyenne des procédures n'est pas exagérée eu égard à la complexité des matières; observe néanmoins que le nombre d'initiatives de simplification lancées depuis cette date a été très limité et que les objectifs de réduction du volume de l'acquis communautaire initialement fixés sont loin d'être atteints;

8. stelt vast dat het 'slaagpercentage' van de vereenvoudigingsinitiatieven sinds 2003 niet teleurstelt en dat de gemiddelde duur van de procedures in vergelijking met de ingewikkeldheid van de materies niet overdreven is; stelt niettemin vast dat de vereenvoudigingsinitiatieven die sindsdien aangevat zijn, zeer beperkt in aantal zijn en dat de doelstellingen voor een beperking van de omvang van het communautair acquis, die aanvankelijk vastgelegd waren, nog lang niet bereikt zijn;


G. considérant que les initiatives de simplification entreprises depuis le lancement du deuxième programme de simplification, suite à la communication de la Commission du 11 février 2003 intitulée "Mettre à jour et simplifier l'acquis communautaire" (COM(2003)0071), ont été de nature et de dimension très différentes, allant de la révision ponctuelle de directives au remaniement normatif d'un secteur entier, ce qui rend difficile une uniformisation de l'approche procédurale,

G. overwegende dat de vereenvoudigingspogingen die sinds de aanvatting van het tweede vereenvoudigingsprogramma in februari 2003, aansluitend op de mededeling van de Commissie "Modernisering en vereenvoudiging van het acquis communautaire" (COM(2003)0071, 11 februari 2003), ondernomen zijn, zeer verschillend van aard en omvang geweest zijn, van herziening van bepaalde richtlijnen tot omwerking van de regelgeving voor een heel beleidsterrein in zijn geheel, zodat de procedurele benaderingswijze moeilijk eenvormig te maken is,


8. constate que le "taux de réussite" des initiatives de simplification entreprises depuis 2003 n'est pas décevant et que la durée moyenne des procédures n'est pas exagérée eu égard à la complexité des matières; observe néanmoins que le nombre d'initiatives de simplification lancées depuis cette date a été très limité et que les objectifs de réduction du volume de l'acquis communautaire initialement fixés sont loin d'être atteints;

8. stelt vast dat het 'slaagpercentage' van de vereenvoudigingsinitiatieven sinds 2003 niet teleurstelt en dat de gemiddelde duur van de procedures in vergelijking met de ingewikkeldheid van de materies niet overdreven is; stelt niettemin vast dat de vereenvoudigingsinitiatieven die sindsdien aangevat zijn, zeer beperkt in aantal zijn en dat de doelstellingen voor een beperking van de omvang van het communautair acquis, die aanvankelijk vastgelegd waren, nog lang niet bereikt zijn;


G. considérant que les initiatives de simplification entreprises depuis le lancement du deuxième programme de simplification en février 2003, suite à la communication de la Commission "Mettre à jour et simplifier l'acquis communautaire" (COM(2003)0071), ont été de nature et de dimension très différentes, allant de la révision ponctuelle de directives au remaniement normatif d'un secteur entier, ce qui rend difficile une uniformisation de l'approche procédurale,

G. overwegende dat de vereenvoudigingspogingen die sinds de aanvatting van het tweede vereenvoudigingsprogramma in februari 2003, aansluitend op de mededeling van de Commissie "Modernisering en vereenvoudiging van het acquis communautaire" (COM(2003)0071), ondernomen zijn, zeer verschillend van aard en omvang geweest zijn, van herziening van richtlijnen op detailpunten tot omwerking van de regelgeving voor een bepaald beleidsterrein in zijn geheel, zodat de procedurele benaderingswijze moeilijk eenvormig te maken is,


Un autre exemple de simplification administrative concerne depuis le 1 octobre 2006 les demandes de cartes de commerçants ambulants et de cartes de forains qui ne doivent plus être introduites auprès des communes, mais auprès des Guichets d'entreprises.

Om nog een ander voorbeeld van administratieve vereenvoudiging te geven; sinds 1 oktober 2006 moeten aanvragen voor een kaart van ambulante handelaar of van foorkramer niet meer bij de gemeente ingediend worden, maar bij de ondernemingsloketten.


Cette révolution administrative et légale, le rêve de la simplification administrative, se sont hélas transformés en cauchemar : en raison de graves problèmes, la « Banque-carrefour des entreprises », lancée le 1 juillet 2003 est à l'arrêt depuis plus de deux mois.

Maar helaas, deze wettelijke en administratieve revolutie, de droom van de administratieve vereenvoudiging, is in werkelijkheid een nachtmerrie geworden : door ernstige problemen is de « Kruispuntbank ondernemingen », opgestart op 1 juli 2003, al meer dan 2 maanden buiten gebruik.




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Date index: 2024-11-01
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