21. recommande que la Commission continue à soutenir et, le cas échéant, à lancer des campagnes avec les États membres afin de faire pre
ndre conscience des solutions de transport alternatives plus respectueuses de l'environnement, plus connues sous le nom de transport actif, à savoir la marche et le cyclisme, surtout dans les zones urbaines sensibles où la qualité de l'air et le bruit sont une menace pour la santé humaine; recommande dès lors à la Commission de présenter un plan directeur pour le trafic des piétons et des cyclistes; propose que les employeurs, en coopération avec les autorités locales, incitent leurs salariés à utilise
...[+++]r des moyens de transport plus économes en ressources pour se rendre au travail; invite la Commission et les États membres à mettre sur pied des plans de mobilité urbaine dans toutes les villes de l'Union, assortis de mesures spécifiques destinées à promouvoir l'intermodalité et à faciliter et encourager l'utilisation des bicyclettes et d'autres moyens de transport écologiques; 21. pleit ervoor dat de Commissie steun blijft verlenen voor campagnes ter verhoging van het besef omtrent milieuvriendelijke vervoe
rsalternatieven – beter bekend als het "active travel"-concept, namelijk wandelen en fietsen – vooral in gevoelige stadsgebieden waar luchtkwaliteit en lawaai een bedreiging vormen voor de menselijke gezondheid, en eventueel in samenwerking met de lidstaten dergelijke campagnes op poten zet; beveelt daarom aan dat de Commissie een masterplan voor voetgangers- en fietsverkeer opstelt; suggereert dat werkgevers hun werknemers er in samenwerking met de plaatselijke overheden toe zouden kunnen aanzetten om voo
...[+++]r het traject tussen hun woon- en werkplaats zuiniger vervoerswijzen te gebruiken; verzoekt de Commissie en de lidstaten om voor alle EU-steden stedelijke mobiliteitsplannen op te stellen, met specifieke maatregelen om intermodaliteit te promoten en te faciliteren en om het gebruik van fietsen en andere milieuvriendelijke vervoerswijzen aan te moedigen;