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Abandon de la scolarité
Abandon des études
Abandon en cours d'études
Abandon scolaire
Accord explicite
Accès de sortie
Accès de sortie d'un réseau
Analyse d'entrée-sortie
Analyse input-output
Analyse sectorielle
Bornes de sortie
Bornes de sortie d'un réseau
Brexit
Consentement explicite
Consentement exprès
Droit de se retirer de l'UE
Droit de se retirer de l'Union européenne
Décrochage scolaire
Dépistage d'un nourrisson avant la sortie de l'hôpital
Explicit link
Fonctionnalité explicit link
Gestion de l'état de santé après la sortie de l'hôpital
Jeune en décrochage scolaire
Jeune en rupture scolaire
Jeune quittant l'école prématurément
Pays de l’UE qui se retire de l’Union
Planification de la sortie de l'hôpital
Rendre des processus artistiques explicites
Retrait de l'Union européenne
Retrait de l’UE
Retrait d’un État membre de l’UE
Rupture scolaire
Sortie de l'UE
Sortie de l’Union européenne
Sortie précoce du système éducatif
Tableau entrée-sortie
Tableau input-output
État membre de l’UE qui se retire de l’Union

Traduction de «sortie explicite » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
accord explicite | consentement explicite | consentement exprès

uitdrukkelijke akkoordverklaring


explicit link | fonctionnalité explicit link

expliciet linktype | expliciete verbinding


accès de sortie | accès de sortie d'un réseau | bornes de sortie | bornes de sortie d'un réseau

uitgangsklemmen van een netwerk


gestion de l'état de santé après la sortie de l'hôpital

management van gezondheidstoestand na ontslag uit ziekenhuis


planification de la sortie de l'hôpital

ontslagplanning


dépistage d'un nourrisson avant la sortie de l'hôpital

screening van zuigeling voorafgaand aan ontslag


retrait de l’UE [ Brexit | droit de se retirer de l'UE | droit de se retirer de l'Union européenne | État membre de l’UE qui se retire de l’Union | pays de l’UE qui se retire de l’Union | retrait de l'Union européenne | retrait d’un État membre de l’UE | sortie de l'UE | sortie de l’Union européenne ]

uittreding uit de EU [ Brexit | recht van uittreding uit de EU | recht van uittreding uit de Europese Unie | terugtrekking als EU-lidstaat | uittredende EU-lidstaat | uittreding uit de Europese Unie | uittreding van een lidstaat uit de EU | vertrek uit de Europese Unie ]


analyse d'entrée-sortie [ analyse input-output | analyse sectorielle | tableau entrée-sortie | tableau input-output ]

input-output-analyse [ input-outputtabellen | sectoriële analyse ]


rendre des processus artistiques explicites

artistieke processen duidelijk maken


abandon scolaire [ abandon de la scolarité | abandon des études | abandon en cours d'études | décrochage scolaire | jeune en décrochage scolaire | jeune en rupture scolaire | jeune quittant l'école prématurément | rupture scolaire | sortie précoce du système éducatif ]

voortijdige schoolverlating [ drop-out | voortijdige schoolverlater ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
il n'inclut aucun frais de sortie explicite ou implicite ayant pour effet de rendre l'investissement non liquide même lorsqu'il existe techniquement de fréquentes occasions de le céder, d'obtenir son remboursement ou de le réaliser.

er zijn geen expliciete of impliciete uitstapkosten in vervat die tot gevolg hebben dat de belegging illiquide wordt, ook al doet er zich technisch vaak een gelegenheid voor om het instrument van de hand te doen, te gelde te maken of anderszins te realiseren.


En outre, des instructions relatives à la fin de l'aide matérielle et aux modalités pratiques pour organiser la sortie d'une structure d'accueil et explicitant les articles 6 et 7 de la loi sur l'accueil ont également été adoptées et communiquées le 23 janvier 2008.

Tevens werden richtlijnen inzake het beëindigen van de materiële hulp en de praktische werkingsregels voor het organiseren van het vertrek uit een opvangstructuur en met nadere bepalingen over de artikelen 6 en 7 van de opvangwet goedgekeurd en meegedeeld op 23 januari 2008.


En outre, des instructions relatives à la fin de l'aide matérielle et aux modalités pratiques pour organiser la sortie d'une structure d'accueil et explicitant les articles 6 et 7 de la loi sur l'accueil ont également été adoptées et communiquées le 23 janvier 2008.

Tevens werden richtlijnen inzake het beëindigen van de materiële hulp en de praktische werkingsregels voor het organiseren van het vertrek uit een opvangstructuur en met nadere bepalingen over de artikelen 6 en 7 van de opvangwet goedgekeurd en meegedeeld op 23 januari 2008.


3° les sorties dans le cadre d’activités ne faisant pas explicitement partie du projet pédagogique de l’institution communautaire publique de protection de la jeunesse font l’objet d’une demande au cas par cas auprès du juge de la jeunesse ou du tribunal de la jeunesse en précisant le type d’encadrement prévu.

3° voor het verlaten van de instelling in het kader van activiteiten die niet uitdrukkelijk deel uitmaken van het pedagogisch project van de openbare gemeenschapsinstelling voor jeugdbescherming, moet geval per geval een verzoek aan de jeugdrechter of de jeugdrechtbank worden gericht, waarin de voorziene soort omkadering nader wordt omschreven.


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Il s'agit surtout d'endroit de « cruising » ou de « chasse », c'est-à-dire de lieux qui sont fréquentés dans le but explicite d'établir des contacts sexuels. Les endroits de sortie présentent un risque très élevé (p.116).

Het risico op uitgaansplaatsen is bijzonder groot (p.116).


C'est donc un instrument important de l'évaluation de l'efficacité politique, qui établit un lien explicite entre les "entrées" et les "sorties" pertinentes du système.

Het is dus een belangrijk instrument voor het beoordelen van de doeltreffendheid van het beleid en legt een duidelijk verband tussen ingezette middelen en bereikte resultaten.


120. relève que le rétablissement à la suite de la crise financière, économique et sociale et la sortie de la crise de la dette souveraine exigeront un processus à long terme qui doit être bien conçu et garantir un développement équilibré et durable; reconnaît que des arbitrages peuvent se présenter entre croissance, équité et stabilité financière et que ces arbitrages relèvent de la décision politique; invite la Commission à présenter des propositions de développement financier prenant en compte ces objectifs, notamment dans le cadre de la stratégie Europe 2020, et à expliciter ...[+++]

120. merkt op dat het herstel van de financiële, economische en sociale crisis en de weg uit de staatsschuldencrisis veel tijd zullen vergen en dat dit proces goed moet worden gepland om een evenwichtige, duurzame ontwikkeling te waarborgen; onderkent dat er ook compromissen zullen moeten worden gesloten tussen groei, rechtvaardigheid en financiële stabiliteit, en dat deze compromissen in het kader van de politieke besluitvorming tot stand moeten komen; verzoekt de Commissie daartoe met financiële doelstellingen te komen, met name in het kader van de Europa 2020-strategie, en aan te geven over welke soorten compromissen wellicht politi ...[+++]


120. relève que le rétablissement à la suite de la crise financière, économique et sociale et la sortie de la crise de la dette souveraine exigeront un processus à long terme qui doit être bien conçu et garantir un développement équilibré et durable; reconnaît que des arbitrages peuvent se présenter entre croissance, équité et stabilité financière et que ces arbitrages relèvent de la décision politique; invite la Commission à présenter des propositions de développement financier prenant en compte ces objectifs, notamment dans le cadre de la stratégie Europe 2020, et à expliciter ...[+++]

120. merkt op dat het herstel van de financiële, economische en sociale crisis en de weg uit de staatsschuldencrisis veel tijd zullen vergen en dat dit proces goed moet worden gepland om een evenwichtige, duurzame ontwikkeling te waarborgen; onderkent dat er ook compromissen zullen moeten worden gesloten tussen groei, rechtvaardigheid en financiële stabiliteit, en dat deze compromissen in het kader van de politieke besluitvorming tot stand moeten komen; verzoekt de Commissie daartoe met financiële doelstellingen te komen, met name in het kader van de Europa 2020-strategie, en aan te geven over welke soorten compromissen wellicht politi ...[+++]


119. relève que le rétablissement à la suite de la crise financière, économique et sociale et la sortie de la crise de la dette souveraine exigeront un processus à long terme qui doit être bien conçu et garantir un développement équilibré et durable; reconnaît que des arbitrages peuvent se présenter entre croissance, équité et stabilité financière et que ces arbitrages relèvent de la décision politique; invite la Commission à présenter des propositions de développement financier prenant en compte ces objectifs, notamment dans le cadre de la stratégie Europe 2020, et à expliciter ...[+++]

119. merkt op dat het herstel van de financiële, economische en sociale crisis en de weg uit de staatsschuldencrisis veel tijd zullen vergen en dat dit proces goed moet worden gepland om een evenwichtige, duurzame ontwikkeling te waarborgen; onderkent dat er ook compromissen zullen moeten worden gesloten tussen groei, rechtvaardigheid en financiële stabiliteit, en dat deze compromissen in het kader van de politieke besluitvorming tot stand moeten komen; verzoekt de Commissie daartoe met financiële doelstellingen te komen, met name in het kader van de Europa 2020-strategie, en aan te geven over welke soorten compromissen wellicht politi ...[+++]


De surcroît, dans le cadre de la stratégie de Lisbonne, l’Union européenne a défini des objectifs explicites afin de travailler plus longtemps: il est nécessaire d’accroître le taux d’emploi des travailleurs âgés (entre 55 et 64 ans) de 50 % et de relever de cinq ans l’âge effectif de sortie du marché du travail d’ici à 2010.

Bovendien heeft de Europese Unie in het kader van de Lissabonstrategie expliciete doelen voor langer werken gesteld: in 2010 moet de arbeidsparticipatie van ouderen (55-64 jaar) zijn gestegen naar 50 % en de leeftijd waarop de arbeidsmarkt wordt verlaten moet zijn gestegen met vijf jaar.


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