12. souligne l’idée centrale de l’approche de Lisbonne, selon laquelle “les personnes sont les principaux atouts de l’Europe et devraient être le point principal des politiques de l’Union”, et, en ce sens, insiste pour que les politiques soient menées et développées en vue de promouvoir la flexibilité, l’investissement dans les personnes, le renforcement de leurs capacités et de leurs connaissances, l’apprentissage tout au long de la vie, l’amélioration constante des compétences de ceux qui travaillent ou recherchent un emploi, ainsi que le maintien et l’amélioration de l’incitation au travail; souligne qu’une nouve
...[+++]lle stratégie européenne pour l’emploi permettant d'affronter les nouveaux défis suppose l’adaptation de l’éducation et de la formation, notamment par l'élargissement de l’accès à la connaissance et le renforcement des liens entre l’école et l’entreprise; 12. wijs
t met nadruk op het centrale denkbeeld in de benadering van Lissabon dat de mens de voornaamste troef is van Europa en dat het beleid van de Unie op de mens gericht dient te zijn, en dringt er in deze zin op aan dat het beleid wordt uitgevoerd en ontwikkeld ter bevordering van flexibiliteit, investering in mensen, uitbreiding van hun capaciteiten en kennis, levenslang leren, voortdurende verbetering van de bekwaamheid van hen die werken of werk zoeken, alsook behoud en verbetering van de prikkel tot werken; wijst erop dat voor een nieuwe Europese werkgelegenheidsstrategie die het mogelijk maakt de nieuwe problemen het hoofd te b
...[+++]ieden aanpassing vereist is van onderwijs en opleidingen, met name door de toegang tot kennis ruimer te maken en de banden tussen school en bedrijfsleven aan te halen;