3. met l'accent sur le besoin d'investir dans des systèmes efficaces d'orientation scolaire et professionnelle encourageant
les jeunes femmes à choisir une filière scientifique, le métier d'ingénieur ou un ens
eignement technique supérieur en milieu universitaire ou autre; fait observer qu'il convient d'accorder une attention particulière à intégrer tant les compétences en matière de TIC que la culture numérique et les aptitudes de communication dans les politiques de formation professionnelle et d'apprentissage tout au long de la vie
...[+++] mises en œuvre par les États membres, d'encourager les femmes à en tirer parti et d'élargir ainsi leurs possibilités de formation pour qu'elles puissent se donner les moyens de s'adapter aux mutations du marché du travail durant leur carrière et d'augmenter leur représentation dans des secteurs stratégiques pour l'évolution à venir; estime qu'il est indispensable de lutter contre les stéréotypes de genre dans l'éducation; 3. benadrukt dat geïnvesteerd moet worden in effectieve systemen van studie- en beroepskeuzevoorlichting om te bevorderen dat jonge vrouwen kiezen voor een hogere, al dan niet wetenschappel
ijke technische opleiding; stelt vast dat bijzondere aandacht moet worden besteed aan het opnemen van ICT-competenties, digitale geletterdheid en communicatievaardigheden in de beleidsmaatregelen inzake het beroepsonderwijs en een leven lang leren van de EU-lidstaten, dat vrouwen moeten worden gestimuleerd om hiervan te profiteren en dat de opleidingsmogelijkheden voor vrouwen moeten worden uitgebreid zodat zij zich gedurende hun loopbaan aan de veran
...[+++]deringen op de arbeidsmarkt kunnen aanpassen en aldus hun aanwezigheid in sectoren die voor de toekomstige ontwikkeling van strategisch belang zijn, kunnen vergroten; acht het noodzakelijk genderstereotypen in het onderwijs te bestrijden;