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Ajustement structurel
Dépense des fonds structurels
Dépense structurelle
FAS
Facilité d'ajustement structurel
Facilité d'ajustement structurel
Lignée surproductive
Modification structurelle
Mécanisme d'ajustement structurel
Politique sectorielle
Politique structurelle
Réarrangement équilibré et marqueur structurel
Réforme structurelle
Résistance structurelle
Secteur en surproduction

Traduction de «surproduction structurelle » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
politique structurelle [ politique sectorielle ]

structuurbeleid [ sectorieel beleid ]


facilité d'ajustement structurel | Facilité d'ajustement structurel (FAS) du FMI | mécanisme d'ajustement structurel | FAS [Abbr.]

structureleaanpassingsfaciliteit | SAF [Abbr.]


ajustement structurel [ réforme structurelle ]

structurele aanpassing [ structurele hervormingen | structurele reform ]


dépense structurelle [ dépense des fonds structurels ]

structurele uitgave [ uitgave voor het structuurfonds ]


secteur en surproduction

sector met een productieoverschot




Réarrangement équilibré et marqueur structurel

gebalanceerde herschikking en structurele marker


Autres réarrangements équilibrés et marqueurs structurels

overige gespecificeerde gebalanceerde-herschikkingen en structurele-markers




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Au Comité de la production (art. 29) il revient en particulier de résoudre le problème de la « surproduction structurelle » qui, on l'a vu, a provoqué l'effondrement du marché pendant de nombreuses années.

De Productiecommissie (art. 29) houdt zich voornamelijk bezig met het probleem van de « structurele overproductie » die, zoals reeds gezegd, jarenlang aan de instorting van de cacaomarkt ten grondslag lag.


1. Afin de résoudre le problème des déséquilibres du marché à moyen terme et à long terme, et en particulier celui de la surproduction structurelle, les Membres exportateurs s'engagent à respecter un plan de gestion de la production ayant pour objet de réaliser un équilibre durable de la production et de la consommation mondiales.

1. Ten einde het probleem van de wanverhouding op de markt op middellange en langer termijn en in het bijzonder de structurele overproductie aan te pakken, verbinden de exporterende leden zich ertoe een productiebeheersplan te volgen dat tot doel heeft een blijvend evenwicht tussen productie en verbruik in de wereld tot stand te brengen.


Il consacre en effet la nécessité de mieux gérer les politiques de production ­ thèse longtemps défendue par la Belgique ­ en vue d'éviter la surproduction structurelle et par-là de rééquilibrer l'offre et la demande ainsi que leur corollaire, les prix.

Deze Overeenkomst stelt uitdrukkelijk dat een beter productiebeheer een eerste voorwaarde is ­ een standpunt dat België voorheen reeds verdedigde ­ om structurele overproductie te vermijden en het evenwicht tussen vraag en aanbod alsook het prijsevenwicht te herstellen.


K) Considérant que l'Association of Coffee Producing Countries (ACPC), l'International Coffee Organization (ICO) et la Banque mondiale reconnaissent qu'il y a des problèmes structurels de surproduction, de stocks trop importants, de stagnation de la consommation et qu'il n'y a pas d'alternatives, mais que les mesures qui ont été prises par l'ICO sont insuffisantes pour ramener les prix du café à un niveau acceptable;

K) Gelet op het feit dat de Association of Coffee Producing Countries (ACPC), de International Coffee Organization (ICO) en de Wereldbank de structurele problemen van overproductie, grote voorraden, stagnerende consumptie en gebrek aan alternatieven erkennen, maar dat de afgesproken maatregelen genomen door de internationale koffiegemeenschap onvoldoende zijn om de koffieprijzen weer tot een aanvaardbaar niveau te laten stijgen;


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K) Considérant que l'Association of Coffee Producing Countries (ACPC), l'International Coffee Organization (ICO) et la Banque mondiale reconnaissent qu'il y a des problèmes structurels de surproduction, de stocks trop importants, de stagnation de la consommation et qu'il n'y a pas d'alternatives, mais que les mesures qui ont été prises par l'ICO sont insuffisantes pour ramener les prix du café à un niveau acceptable;

K) Gelet op het feit dat de Association of Coffee Producing Countries (ACPC), de International Coffee Organization (ICO) en de Wereldbank de structurele problemen van overproductie, grote voorraden, stagnerende consumptie en gebrek aan alternatieven erkennen, maar dat de afgesproken maatregelen genomen door de internationale koffiegemeenschap onvoldoende zijn om de koffieprijzen weer tot een aanvaardbaar niveau te laten stijgen;


47. déplore que, dans sa communication, la Commission n'insiste pas davantage sur l'importance de l'agriculture dans la chaîne de valeur économique de l'approvisionnement alimentaire et de l'industrie agroalimentaire; souligne les corrélations existant entre la faiblesse des prix départ exploitation et la surproduction structurelle et leurs conséquences sur le développement durable, la qualité des denrées alimentaires, le bien-être animal, l'innovation agricole et l'emploi dans les régions défavorisées;

47. betreurt het feit dat de Commissie in haar mededeling niet meer nadruk legt op het belang van de landbouw in de economische-waardenketen van de voedselvoorzienings- en voedingsmiddelenindustrie; onderstreept de onderlinge relatie tussen de lage prijzen af boerderij en de structurele overproductie en de gevolgen ervan voor de duurzaamheid, de voedselkwaliteit, het dierenwelzijn, de landbouwinnovatie en de werkgelegenheid in de achtergebleven gebieden;


47. déplore que, dans sa communication, la Commission n'insiste pas davantage sur l'importance de l'agriculture dans la chaîne de valeur économique de l'approvisionnement alimentaire et de l'industrie agroalimentaire; souligne les corrélations existant entre la faiblesse des prix départ exploitation et la surproduction structurelle et leurs conséquences sur le développement durable, la qualité des denrées alimentaires, le bien-être animal, l'innovation agricole et l'emploi dans les régions défavorisées;

47. betreurt het feit dat de Commissie in haar mededeling niet meer nadruk legt op het belang van de landbouw in de economische-waardenketen van de voedselvoorzienings- en voedingsmiddelenindustrie; onderstreept de onderlinge relatie tussen de lage prijzen af boerderij en de structurele overproductie en de gevolgen ervan voor de duurzaamheid, de voedselkwaliteit, het dierenwelzijn, de landbouwinnovatie en de werkgelegenheid in de achtergebleven gebieden;


48. déplore que, dans sa communication, la Commission n'insiste pas davantage sur l'importance de l'agriculture dans la chaîne de valeur économique de l'approvisionnement alimentaire et de l'industrie agroalimentaire; souligne les corrélations existant entre la faiblesse des prix départ exploitation et la surproduction structurelle et leurs conséquences sur le développement durable, la qualité des denrées alimentaires, le bien-être animal, l'innovation agricole et l'emploi dans les régions défavorisées;

48. betreurt het feit dat de Commissie in haar mededeling niet meer nadruk legt op het belang van de landbouw in de economische-waardenketen van de voedselvoorzienings- en voedingsmiddelenindustrie; onderstreept de onderlinge relatie tussen de lage prijzen af boerderij en de structurele overproductie en de gevolgen ervan voor de duurzaamheid, de voedselkwaliteit, het dierenwelzijn, de landbouwinnovatie en de werkgelegenheid in de achtergebleven gebieden;


En revanche, ces propositions ne comportent pas de mesures de nature à renforcer la transparence de la répartition de la valeur ajoutée et des marges bénéficiaires dans et entre les différents secteurs de la chaîne alimentaire; ni d'informations relatives à la publicité des coûts de production réels des agriculteurs, en regard des prix proposés par les acheteurs, et à leurs conséquences sur les pratiques de production, la qualité des denrées alimentaires et la restructuration du secteur, ainsi qu'à leurs incidences négatives sur l'environnement ou à des effets d'externalités comparables; ni d'informations sur les effets de la surproduction structurelle, générée ...[+++]

Deze voorstellen omvatten echter geen maatregelen die de transparantie van de verdeling van de toegevoegde waarde en de winstmarges tussen en binnen de verschillende sectoren van de voedselvoorzieningsketen zouden kunnen vergroten. Zij bevatten evenmin informatie over de werkelijke productiekosten van landbouwers, afgezet tegen de prijzen die worden geboden door kopers, de hiermee verband houdende gevolgen voor de productiepraktijk, de voedselkwaliteit en de herstructurering van de sector, de schadelijke effecten voor het milieu en vergelijkbar externe effecten, noch informatie over de uitwerking van door bepaalde beleidsmaatregelen veroorzaakte structurele productie ...[+++]


– financé l'industrie alimentaire et le secteur de la distribution par des interventions inappropriées sur le marché et des subventions à l'exportation qui se sont traduites par une surproduction structurelle permanente de 15 millions de tonnes de lait, cause d'une chute des prix du lait dans le monde,

- de levensmiddelenindustrie en -handel heeft gesubsidieerd via een inadequaat marktinterventiebeleid en exportsubsidies, wat geleid heeft tot een permanent structureel productieoverschot van 15 miljoen ton melk en een daling van de melkprijzen in de wereld,


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