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Système de dérivation de liquide abdominal
Système de liquidation
Système de liquidation et de compensation
Système de propulsion de fusée à propergol liquide

Traduction de «système de liquidation belge » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système de liquidation et de compensation

systeem voor verrekening en afwikkeling




système de dérivation de liquide abdominal

shuntsysteem voor abdominaal vocht


détecteur du niveau de liquide/de bulles d’air de système de circulation extracorporelle

luchtbeldetector en vloeistofniveaudetector voor cardiopulmonaal bypasscircuit


système de propulsion de fusée à propergol liquide

vloeibare-stuwstofraket


système utilisant la chaleur du liquide de refroidissement du moteur

systeem dat de warmte van de koelvloeistof van de motor gebruikt
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les règles nationales belges applicables aux obligations qui sont enregistrées dans le système de liquidation belge et vendues en Belgique tiennent compte de la période de détention de ces obligations, si elles ont été détenues pendant une durée inférieure à une année fiscale complète.

De Belgische nationale voorschriften voor obligaties die zijn geregistreerd in het Belgische liquidatiesysteem en die in België worden verkocht, houden rekening met de periode waarin de obligaties worden gehouden, wanneer zij minder dan een volledig belastingjaar in eigendom waren.


En revanche, les règles appliquées aux revenus provenant d'obligations d'origine étrangère enregistrées dans le système de liquidation belge dont les revenus sont perçus en dehors de la Belgique prévoient que la taxation des intérêts est calculée comme si ces obligations avaient été détenues pendant une année fiscale complète.

Daarentegen worden op grond van de voorschriften baten uit obligaties van buitenlandse oorsprong die in het Belgische liquidatiesysteem zijn geregistreerd maar waarvan de inkomsten buiten België zijn ontvangen, berekend alsof zij een volledig belastingjaar in eigendom waren.


Sans préjudice des Titres III, IV et V du Règlement 648/2012, la FSMA ne peut interdire le recours à des organismes de liquidation ou de compensation, en ce compris des systèmes de contrepartie centrale, d'un autre Etat membre, sauf si elle a des raisons claires et démontrables d'estimer que cette interdiction est nécessaire pour préserver le fonctionnement ordonné du MTF ou du marché réglementé et compte tenu des conditions imposées aux systèmes de liquidation fixées au p ...[+++]

Onverminderd Titel III, IV en V van Verordening 648/2012 mag de FSMA de gebruikmaking van vereffenings- of verrekeningsinstellingen met inbegrip van centrale tegenpartijsystemen uit andere lidstaten niet verbieden, tenzij zij objectieve en aantoonbare redenen heeft om aan te nemen dat zulks noodzakelijk is om de ordelijke werking van die MTF of gereglementeerde markt te handhaven, rekening houdend met de in paragraaf 2 bepaalde voorwaarden voor vereffeningsystemen".


Sans préjudice des Titres III, IV ou V du Règlement 648/2012, les entreprises d'investissement et les établissements de crédit d'autres Etats membres ont le droit d'accéder en Belgique, directement et indirectement, aux systèmes de liquidation et de compensation, en ce compris les systèmes de contrepartie centrale, aux fins du dénouement ou de l'organisation du dénouement de transactions sur instruments financiers.

Onverminderd Titel III, IV of V van Verordening 648/2012, hebben de beleggingsondernemingen en kredietinstellingen uit andere lidstaten het recht om in België, rechtstreeks of onrechtstreeks, toegang te krijgen tot vereffenings- en verrekeningssystemen, met inbegrip van centrale tegenpartijsystemen, voor de afhandeling van transacties in financiële instrumenten of het treffen van regelingen daarvoor.


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J'ai l'honneur de soumettre à la signature de Votre Majesté un arrêté qui vise à adapter diverses dispositions de l'arrêté royal du 26 mai 1994 relatif à la perception et à la bonification du précompte mobilier conformément au chapitre I de la loi du 6 août 1993 relative aux opérations sur certaines valeurs mobilières (ci-après dénommés "la loi du 6 août 1993" et "l'arrêté royal du 26 mai 1994"), dans le but de tenir compte des évolutions européennes qui ont pour objectif de mettre en place une plateforme technique (appelée Target2-Securities ou T2S) qui tend vers un marché unique européen des services titres, dans le cadre du fonctionnement du système de liquid ...[+++]

Ik heb de eer aan Uwe Majesteit een besluit ter ondertekening voor te leggen, dat tot doel heeft om diverse bepalingen aan te passen van het koninklijk besluit van 26 mei 1994 over de inhouding en de vergoeding van de roerende voorheffing overeenkomstig hoofdstuk I van de wet van 6 augustus 1993 betreffende de transacties met bepaalde effecten (hierna "de wet van 6 augustus 1993" en "het koninklijk besluit van 26 mei 1994" genoemd), teneinde rekening te houden met de Europese ontwikkelingen die tot doel hebben het opzetten van een technisch platform (Target2-Securities of T2S genoemd), dat beoogd één Europese markt te creëren voor dienst ...[+++]


La FSMA estime que ce caractère multilatéral, ainsi que les systèmes de liquidation des transactions qui y sont associés, constituent en eux-mêmes une garantie pour le consommateur, de sorte qu'il ne paraît pas indiqué à ce stade d'étendre la mesure d'interdiction à ce type d'instruments.

De FSMA meent dat dit multilaterale karakter, evenals de vereffeningssystemen die ermee geassocieerd zijn, op zich een waarborg inhouden voor de consument, zodat het niet aangewezen lijkt om in dit stadium de verbodsmaatregel uit te breiden tot dit type instrumenten.


La table ronde a débouché sur une série d'observations et de recommandations concernant le système de provisionnement belge et portant notamment sur les responsabilités et la sécurisation des moyens financiers.

De rondetafelconferentie leidde tot een reeks opmerkingen en aanbevelingen over het Belgische provisioneringssysteem en in het bijzonder over de verantwoordelijkheden en het veiligstellen van de financiële middelen.


Le Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé (KCE) publie, comme tous les trois ans, un bilan du système de santé belge, élaboré en collaboration avec l'INAMI et l'Institut Scientifique de Santé Publique (ISP).

Om de drie jaar publiceert het Federaal Kenniscentrum voor de Gezondheidszorg (KCE) een balans van ons gezondheidssysteem, samen met het RIZIV en het Wetenschappelijk Instituut Volksgezondheid (WIV).


Audition de représentants du Centre fédéral d'expertise des soins de santé sur le rapport "KCE Reports 259 - La performance du système de santé belge"

Hoorzitting met vertegenwoordigers van het Federaal Kenniscentrum voor de Gezondheidszorg over het rapport "KCE Reports 259 - De performantie van het Belgische gezondheidssysteem"


1. Sur base du récent rapport du Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé La performance du système de santé Belge (KCE Reports 259B, voir en particulier la page 162 du supplément à ce rapport), nous constatons qu'effectivement le nombre de césariennes pour 1.000 naissances vivantes s'élève à 202,3 (chiffre 2012) ce qui rejoint les chiffres que vous citez.

1. Op basis van het recente rapport van het Federaal Kenniscentrum voor de Gezondheidszorg De performantie van het Belgische gezondheidssysteem (KCE Reports 259A, zie vooral pagina 162 van het supplement bij dit rapport), stellen wij vast dat het aantal sectio's voor 1.000 levendgeboortes inderdaad 202,3 (cijfer 2012) bedraagt; dat sluit aan bij de cijfers die u vermeldt.




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système de liquidation belge ->

Date index: 2022-03-28
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