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Vertaling van "sécurité des véhicules " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
Infrastructure routière spécifique à la sécurité des véhicules en Europe | DRIVE [Abbr.]

communautair programma op het gebied van informatica en telecommunicatie voor het wegvervoer | Toegepaste informatica en telecommunicatie voor het wegvervoer | DRIVE [Abbr.]


Infrastructure Routière spécifique à la Sécurité des Véhicules en Europe

infrastructuur ten behoeve van de Europese verkeersveiligheid


Comité européen pour l'amélioration de la sécurité des véhicules

Europees Comité versterking verkeersveiligheid van voertuigen


accident de véhicule à traction animale impliquant une collision entre un véhicule à traction animale et un véhicule routier sans moteur sauf une bicyclette à pédales, passager d'un véhicule à traction animale blessé

ongeval met door dieren getrokken voertuig met botsing tussen door dieren getrokken voertuig en niet-motorisch wegvoertuig, met uitzondering van fiets, inzittende van door dieren getrokken voertuig gewond


accident de véhicule à traction animale impliquant une collision entre un véhicule à traction animale et un piéton, un transport pédestre ou un véhicule pédestre, passager d'un véhicule à traction animale blessé

ongeval met door dieren getrokken voertuig met botsing tussen door dieren getrokken voertuig en voetganger, voetgangersvervoermiddel of voetgangersvoertuig, inzittende van door dieren getrokken voertuig gewond


accident de véhicule à traction animale impliquant d'être jeté d'un véhicule à traction animale, passager d'un véhicule à traction animale blessé

ongeval met door dieren getrokken voertuig, waarbij iemand van door dieren getrokken voertuig gegooid werd, inzittende van door dieren getrokken voertuig gewond


dépanneur-remorqueur de véhicules | dépanneuse-remorqueuse de véhicules | dépanneur de véhicules | dépanneur de véhicules/dépanneuse de véhicules

wegenwachter | pechverhelper | wegenwacht


superviseuse assemblage véhicules à moteur | superviseur assemblage véhicules à moteur | superviseur assemblage véhicules à moteur/superviseuse assemblage véhicules à moteur

assemblagemonteur voertuigen | verantwoordelijke voertuigassemblage | assemblagetechnicus voertuigen | montageleider voertuigassemblage


coordonnateur de sécurité chantier | coordonnateur de sécurité chantier/coordonnatrice de sécurité chantier | superviseur sécurité chantier | superviseur sécurité chantier/superviseuse sécurité chantier

veiligheidsdeskundige bouw | veiligheidskundige bouw | veiligheidscoördinator | veiligheidsinspecteur bouw


sécurité des systèmes d’information [ assurance de l’information | cyber-securité | cybersécurité | infosec | sécurité internet | sécurité numérique | vulnérabilitité des systèmes d'information ]

informatiebeveiliging [ cyberbeveiliging | cyberveiligheid | digitale beveiliging | digitale veiligheid | inbreuk op de informatiebeveiliging | informatiebeveiligingsincident | informatieborging | Infosec | internetbeveiliging | internetveiligheid | IT-beveiliging | netwerk- en internetbeveiliging ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ne sont pas considérés comme du temps de travail : 1. le temps de disponibilité prévu à l'article 3, b) de la Directive 2002/15, à savoir : a) les périodes autres que celles relatives aux temps de pause et aux temps de repos durant lesquelles le conducteur indépendant n'est pas tenu de rester à son poste de travail, mais doit être disponible pour répondre à des appels éventuels lui demandant d'entreprendre ou de reprendre la conduite ou d'effectuer d'autres travaux; b) les périodes pendant lesquelles le conducteur indépendant accompagne un véhicule transporté par ferry-boat ou par train; c) les périodes d'attente aux frontières ou lors ...[+++]

Worden niet als arbeidstijd beschouwd : 1. de beschikbaarheidstijd zoals bepaald in artikel 3, b) van de Richtlijn 2002/15, dat wil zeggen : a) andere periodes dan pauzes of rusttijden, waarin de zelfstandige bestuurder niet op de werkplek hoeft te blijven, doch beschikbaar moet zijn om gevolg te kunnen geven aan eventuele oproepen om de rit aan te vatten of te hervatten, of om andere werkzaamheden uit te voeren; b) de periodes waarin de zelfstandige bestuurder een per veerboot of trein vervoerd voertuig begeleidt; c) de wachttijden aan grenzen of bij het laden en/of lossen; d) de wachttijden ten gevolge van rijverboden; e) de tijd die de zelfstandige bestuurder, bij meervoudige bemanning, gedurende de rit doorbrengt naast de bestuurder ...[+++]


Dans l'alinéa 1, on entend par : 1° norme d'émission des phases IIIa, IIIb et IV : la norme applicable aux véhicules à moteur non routiers répondant aux normes d'émission correspondantes, visées dans les directives européennes 97/68/EC, 2010/26/EU et 2010/22/EU ; 2° euronorme I, II, III, IV, V ou VI : la norme applicable aux poids lourds répondant aux normes d'émission, visées dans les directives européennes 88/77/EEG et 2005/55/EG et dans le règlement (CE) no. 595/2009 ; 3° euronorme 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 : la norme applicable aux voitures particulières et véhicules utilitair ...[+++]

In het eerste lid wordt verstaan onder: 1° emissienorm van fase IIIa, fase IIIb en fase IV: de norm voor niet voor de weg bestemde motorvoertuigen die voldoen aan de bijbehorende emissiestandaarden, vermeld in de Europese richtlijnen nr. 97/68/EC, 2010/26/EU en 2010/22/EU; 2° Euronorm I, II, III, IV, V of VI: de norm voor zwaar vervoer dat voldoet aan de emissiestandaarden, vermeld in de Europese Richtlijnen 88/77/EEG en 2005/55/EG en in de Verordening (EG) nr. 595/2009; 3° Euronorm 1, 2, 3, 4, 5 of 6: de norm voor personenwagens en lichte vrachtauto's die voldoen aan de bijbehorende emissiestandaarden, vermeld in de Europese richtlijn 70/220/EEG en in de Verordening (EG) nr. ...[+++]


POLITIQUE DES TRANSPORTS | IMMATRICULATION DE VEHICULE | SECURITE ROUTIERE | VEHICULE A DEUX ROUES | VEHICULE ELECTRIQUE

VERVOERBELEID | REGISTRATIE VAN EEN VOERTUIG | VERKEERSVEILIGHEID | TWEEWIELIG VOERTUIG | ELEKTRISCH VOERTUIG


POLITIQUE DES TRANSPORTS | REGLEMENTATION DE LA CIRCULATION | SECURITE DES TRANSPORTS | SECURITE ROUTIERE | VEHICULE A DEUX ROUES | VEHICULE A MOTEUR | VETEMENT | INFRACTION AU CODE DE LA ROUTE

VERVOERBELEID | VERKEERSVOORSCHRIFTEN | VEILIGHEID VAN HET VERVOER | VERKEERSVEILIGHEID | TWEEWIELIG VOERTUIG | MOTORVOERTUIG | KLEDINGSTUK | OVERTREDING VAN HET VERKEERSREGLEMENT


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POLITIQUE DES TRANSPORTS | REGLEMENTATION DE LA CIRCULATION | SECURITE DES TRANSPORTS | SECURITE ROUTIERE | VEHICULE A DEUX ROUES | VEHICULE A MOTEUR | VETEMENT

VERVOERBELEID | VERKEERSVOORSCHRIFTEN | VEILIGHEID VAN HET VERVOER | VERKEERSVEILIGHEID | TWEEWIELIG VOERTUIG | MOTORVOERTUIG | KLEDINGSTUK


9. Nouvelles normes sur les émissions des véhicules pour les véhicules légers, les camionnettes, les véhicules lourds, les moteurs de véhicules lourds et les motocyclettes: loi sur la sécurité des véhicules automobiles (et la législation lui faisant suite), annexe V du règlement sur la sécurité des véhicules automobiles: émissions des véhicules (norme 1100), SOR/97-376 (28 juillet 1997), avec ses modifications successives.

9. Nieuwe emissienormen voor lichte voertuigen, lichte vrachtwagens, zware voertuigen, zware motoren en motorfietsen : Motor Vehicle Safety Act (en opvolgende wetgeving), bijlage V van de Motor Vehicle Safety Regulations : Vehicle Emissions (Standard 1100), SOR/97-376, (28 juli 1997), zoals van tijd tot tijd gewijzigd.


9. Nouvelles normes sur les émissions des véhicules pour les véhicules légers, les camionnettes, les véhicules lourds, les moteurs de véhicules lourds et les motocyclettes: loi sur la sécurité des véhicules automobiles (et la législation lui faisant suite), annexe V du règlement sur la sécurité des véhicules automobiles: émissions des véhicules (norme 1100), SOR/97-376 (28 juillet 1997), avec ses modifications successives.

9. Nieuwe emissienormen voor lichte voertuigen, lichte vrachtwagens, zware voertuigen, zware motoren en motorfietsen : Motor Vehicle Safety Act (en opvolgende wetgeving), bijlage V van de Motor Vehicle Safety Regulations : Vehicle Emissions (Standard 1100), SOR/97-376, (28 juli 1997), zoals van tijd tot tijd gewijzigd.


En vertu de l'article 28, § 2, 1º, c), 4, de l'arrêté royal du 15 mars 1968 portant règlement général sur les conditions auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles et leurs remorques, leurs éléments ainsi que les accessoires de sécurité, les véhicules des services de police, les ambulances, les véhicules d'intervention médicale urgente du Service 100, entre autres, peuvent être munis à l'avant ou sur le toit d'un ou plusieurs feux bleus clignotants.

Volgens artikel 28, § 2, 1º, c), 4, van het koninklijk besluit van 15 maart 1968 houdende algemeen reglement op de technische eisen waaraan de auto's, hun aanhangwagens, hun onderdelen en hun veiligheidstoebehoren moeten voldoen, mogen onder andere de voertuigen van de politiediensten, de ambulances, de voertuigen voor dringende medische interventie van de Dienst 100, vooraan of op het dak één of meer blauwe knipperlichten voeren.


norme de sécurité sécurité des transports sécurité routière véhicule utilitaire mouvement de consommateurs

veiligheidsnorm veiligheid van het vervoer verkeersveiligheid bedrijfsvoertuig consumentenorganisatie


Me référant aux États généraux de la Sécurité routière de 2007, je rappelle qu'une politique intégrale en matière de sécurité routière doit se traduire dans une série de mesures portant sur quatre axes : l'infrastructure routière ; la sécurité des véhicules ; les règles de circulation, la surveillance et les sanctions ; la sensibilisation, l'éducation, la formation et l'enseignement.

Zoals op de Staten-Generaal van de verkeersveiligheid van 2007 is gezegd, moet een integraal beleid inzake verkeersveiligheid tot uiting komen in een aantal maatregelen die op vier hoofdlijnen zijn gebaseerd: weginfrastructuur; veiligheid van de voertuigen; verkeersregels; controle en sancties; bewustmaking, educatie, vorming en onderwijs.


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