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Acronym
COSI
Comité permanent de sécurité intérieure
ELSJ
Formateur en sécurité intérieure
Formatrice en sécurité intérieure
JAI
Justice et affaires intérieures
SSI
Stratégie de sécurité intérieure
Stratégie de sécurité intérieure de l'UE
Stratégie de sécurité intérieure renouvelée de l'UE
Sécurité intérieure

Traduction de «sécurité intérieure plusieurs » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
formatrice en sécurité intérieure | formateur en sécurité intérieure | formateur en sécurité intérieure/formatrice en sécurité intérieure

instructrice politieinspecteurs | praktijkmonitrice politie | instructeur politie | instructeur politieinspecteurs


stratégie de sécurité intérieure de l'Union européenne 2015-2020 | stratégie de sécurité intérieure renouvelée de l'UE | stratégie de sécurité intérieure renouvelée pour l'Union européenne 2015-2020

interneveiligheidsstrategie 2015-2020 voor de Europese Unie | vernieuwde EU-interneveiligheidsstrategie | vernieuwde interneveiligheidsstrategie voor de Europese Unie 2015-2020 | vernieuwe interneveiligheidsstrategie voor de Europese Unie


stratégie de sécurité intérieure | stratégie de sécurité intérieure de l'UE | stratégie de sécurité intérieure pour l'Union européenne | SSI [Abbr.]

EU-interneveiligheidsstrategie | EU-strategie voor interne veiligheid | interneveiligheidsstrategie voor de Europese Unie | strategie voor interne veiligheid


comité permanent de coopération opérationnelle en matière de sécurité intérieure | comité permanent de sécurité intérieure | COSI [Abbr.]

Permanent Comité binnenlandse veiligheid | Permanent Comité operationele samenwerking op het gebied van de binnenlandse veiligheid | COSI [Abbr.]




espace de liberté, sécurité et justice [ ELSJ [acronym] JAI | justice et affaires intérieures ]

ruimte van vrijheid, veiligheid en rechtvaardigheid [ JBZ | Justitie en Binnenlandse Zaken | RVVR [acronym] ]


Secrétaire d'Etat à la Sécurité, adjoint au Ministre de l'Intérieur

Staatssecretaris voor Veiligheid, toegevoegd aan de Minister van Binnenlandse Zaken
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. Lorsque le Conseil recommande, en dernier recours, conformément à l'article 26, paragraphe 2, la réintroduction temporaire du contrôle à une ou plusieurs frontières intérieures ou sur des tronçons de celles-ci, le Conseil évalue la mesure dans laquelle cette réintroduction est susceptible de remédier correctement à la menace pour l'ordre public ou la sécurité intérieure au sein de l'espace sans contrôle aux frontières intérieures et évalue la proportionnalité de la mesure par rapport à cette menace.

1. Indien de Raad in overeenstemming met artikel 26, lid 2, als uiterste middel de tijdelijke herinvoering van het grenstoezicht aan een of meer binnengrenzen of delen daarvan aanbeveelt, beoordeelt hij in hoeverre die maatregel de bedreiging voor de openbare orde of de binnenlandse veiligheid in de ruimte zonder binnengrenstoezicht voldoende kan verhelpen, en of de maatregel tot die bedreiging in verhouding staat.


Dans un espace sans contrôle aux frontières intérieures, il est nécessaire d'apporter une réponse commune aux situations ayant de graves répercussions sur l'ordre public ou la sécurité intérieure de cet espace, de parties de cet espace, ou de l'un ou de plusieurs des États membres, en permettant la réintroduction temporaire du contrôle aux frontières intérieures dans des circonstances exceptionnelles, mais sans porter atteinte au p ...[+++]

Wanneer zich in een ruimte zonder binnengrenstoezicht een situatie voordoet die een ernstige bedreiging vormt voor de openbare orde of de binnenlandse veiligheid in die ruimte, of in delen daarvan of in een of meer lidstaten, is het noodzakelijk gezamenlijk op te treden door in uitzonderlijke omstandigheden toestemming te geven voor de tijdelijke herinvoering van binnengrenstoezicht, zonder evenwel het beginsel van het vrije verkeer van personen in gevaar te brengen.


1. Lorsque le Conseil recommande, en dernier recours, conformément à l’article 29, paragraphe 2, la réintroduction temporaire du contrôle à une ou plusieurs frontières intérieures ou sur des tronçons de celles-ci, il évalue la mesure dans laquelle cette réintroduction est susceptible de remédier correctement à la menace pour l’ordre public ou la sécurité intérieure au sein de l’espace sans contrôle aux frontières intérieures et évalue la proportionnalité de la mesure par rapport à cette menace.

1. Indien de Raad in overeenstemming met artikel 29, lid 2, als uiterste middel de tijdelijke herinvoering van het grenstoezicht aan een of meer binnengrenzen of delen daarvan aanbeveelt, beoordeelt hij in hoeverre die maatregel de bedreiging voor de openbare orde of de binnenlandse veiligheid in de ruimte zonder binnengrenstoezicht voldoende kan verhelpen en of de maatregel tot die bedreiging in verhouding staat.


Dans un espace sans contrôle aux frontières intérieures, il est nécessaire d’apporter une réponse commune aux situations ayant de graves répercussions sur l’ordre public ou la sécurité intérieure de cet espace, de parties de cet espace, ou de l’un ou de plusieurs des États membres, en permettant la réintroduction temporaire du contrôle aux frontières intérieures dans des circonstances exceptionnelles, mais sans porter atteinte au p ...[+++]

Wanneer zich in een ruimte zonder binnengrenstoezicht een situatie voordoet die een ernstige bedreiging vormt voor de openbare orde of de binnenlandse veiligheid in die ruimte, of in delen daarvan of in een of meer lidstaten, is het noodzakelijk gezamenlijk op te treden door in uitzonderlijke omstandigheden toestemming te geven voor de tijdelijke herinvoering van binnengrenstoezicht, zonder evenwel het beginsel van het vrije verkeer van personen in gevaar te brengen.


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Lorsqu’un État membre décide, en dernier recours, la réintroduction temporaire du contrôle à une ou plusieurs de ses frontières intérieures ou sur des tronçons de celles-ci ou décide de prolonger ladite réintroduction, conformément à l’article 25 ou à l’article 28, paragraphe 1, il évalue la mesure dans laquelle cette réintroduction est susceptible de remédier correctement à la menace pour l’ordre public ou la sécurité intérieure et évalue la proportionnalité de la mesure par rapport à cette menace.

Indien een lidstaat besluit tot tijdelijke herinvoering, als uiterste middel, van het grenstoezicht aan een of meer binnengrenzen of delen daarvan, of tot verlenging van dergelijke herinvoering, overeenkomstig artikel 25 of artikel 28, lid 1, beoordeelt de lidstaat in hoeverre een dergelijke maatregel de bedreiging voor de openbare orde of de binnenlandse veiligheid voldoende kan verhelpen, en of de maatregel tot die bedreiging in verhouding staat.


Un premier rapport est consacré à plusieurs aspects relatifs à la mise en œuvre du Traité de Lisbonne, comme le règlement intérieur du Conseil européen et du Conseil des ministres européen, la transition vers la procédure de codécision, la création d'un comité de sécurité intérieure, la modification de la procédure budgétaire, etc.

Een eerste verslag over meerdere aspecten met betrekking tot de genoemde tenuitvoerlegging van het Verdrag, zoals het interne reglement van de Europese Raad en van de Europese Ministerraad, de overgang naar de procedure van medebeslissing, de oprichting van een comité voor de binnenlandse veiligheid, de wijziging van de begrotingsprocedure enzovoort.


Un premier rapport est consacré à plusieurs aspects relatifs à la mise en œuvre du Traité de Lisbonne, comme le règlement intérieur du Conseil européen et du Conseil des ministres européen, la transition vers la procédure de codécision, la création d'un comité de sécurité intérieure, la modification de la procédure budgétaire, etc.

Een eerste verslag over meerdere aspecten met betrekking tot de genoemde tenuitvoerlegging van het Verdrag, zoals het interne reglement van de Europese Raad en van de Europese Ministerraad, de overgang naar de procedure van medebeslissing, de oprichting van een comité voor de binnenlandse veiligheid, de wijziging van de begrotingsprocedure enzovoort.


Le Traité de Maastricht a renforcé le rôle du parlement à plusieurs égards: rôle dans la procédure de nomination de la Commission européenne; extension de ses compétences de contrôle; rôle limité dans le domaine de la politique extérieure et de sécurité ainsi que dans celui de la justice et des affaires intérieures; droit d'inviter la Commission à présenter des propositions; droit de co-décision avec le Conseil ou droit d'émett ...[+++]

In het Verdrag van Maastricht werd de rol van het Parlement versterkt in meerdere opzichten: rol in de benoemingsprocedure van de Europese Commissie; uitbreiding van zijn controlebevoegdheden; beperkte rol in de domeinen van buitenlands en veiligheidsbeleid en justitie en binnenlandse zaken; recht om de Commissie uit te nodigen voorstellen in te dienen; recht van medebeslissing met de Raad resp. recht om eensluidend advies te geven; algemeen adviesrecht bij de afsluiting van internationale akkoorden.


De plus, les organisateurs doivent prendre un certain nombre de mesures préventives telles que la création d'un règlement d'ordre intérieur, la possibilité pour les services de secours et de sécurité d'intervenir de manière efficace, l'identification lors de l'achat d'un ou de plusieurs tickets ou d'un abonnement et l'organisation de différents points de vente, l'organisation d'un contrôle d'accès, le placement de caméras commandée ...[+++]

Daarnaast dienen de organisatoren een aantal preventieve maatregelen te nemen zoals : het opstellen van een reglement van inwendige orde, ervoor te zorgen dat de hulp- en veiligheidsdiensten efficiënt kunnen optreden, de identificatie bij de aankoop van één of meer tickets of een abonnement en de uitbouw van verschillende verkooppunten, de organisatie van een toegangscontrole, de plaatsing van camera's die bediend worden vanuit de commandopost en verbonden zijn met een centraal registratiesysteem teneinde de beelden ter beschikking te houden van de overheid.


Après plusieurs incidents impliquant des étudiants étrangers, le ministre néerlandais de l'Intérieur et le ministre de la Justice ont indiqué que les étudiants étrangers (en tout cas ceux des pays à risque) peuvent représenter un risque pour la sécurité.

Na een aantal incidenten met buitenlandse studenten, wezen de Nederlandse minister van Binnenlandse Zaken en de minister van Justitie erop dat buitenlandse studenten (zeker uit risicolanden) een risico voor de veiligheid kunnen inhouden.




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sécurité intérieure plusieurs ->

Date index: 2024-09-28
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