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Augmentation du taux d'escompte
Augmentation du taux de l'escompte
Cours de change
Date limite de transposition
Devise verte
Double taux de change
Déficit budgétaire
Déficit commercial
Déficit de la balance commerciale
Déficit de mise en œuvre
Déficit de transposition
Déficit du Trésor
Déficit du budget
Déficit du commerce extérieur
Déficit immunitaire combiné par déficit en OX40
Déficit immunitaire par déficit en CD25
Délai de transposition
Déséquilibre des paiements extérieurs
Majoration du taux d'escompte
Majoration du taux de l'escompte
Monnaie verte
Relèvement du taux d'escompte
Relèvement du taux de l'escompte
Retard de transposition
Taux de change
Taux de change vert
Taux de conversion agricole
Taux de conversion représentatif
Taux représentatif
Taux vert
Unité de compte agricole
Unité de compte verte
Valeur d'unité de compte agricole

Vertaling van "taux de déficit " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
déficit budgétaire | déficit du budget | déficit du Trésor

begrotingstekort


déficit commercial | déficit de la balance commerciale | déficit du commerce extérieur | déséquilibre des paiements extérieurs

nadelig saldo op de handelsbalans | tekort op de handelsbalans


taux représentatif [ devise verte | monnaie verte | taux de change vert | taux de conversion agricole | taux de conversion représentatif | taux vert | unité de compte agricole | unité de compte verte | valeur d'unité de compte agricole ]

representatieve koers [ groene deviezen | groene koers | groene rekeneenheid | groene valuta | groene wisselkoers | landbouwrekeneenheid | omrekeningskoers voor de landbouw | representatieve omrekeningskoers ]


augmentation du taux de l'escompte | augmentation du taux d'escompte | majoration du taux de l'escompte | majoration du taux d'escompte | relèvement du taux de l'escompte | relèvement du taux d'escompte

discontoverhoging | verhoging vd discontovoet


taux de change [ cours de change | double taux de change ]

wisselkoers [ dubbele wisselkoers ]


déficit de transposition [ date limite de transposition | déficit de mise en œuvre | délai de transposition | retard de transposition ]

omzettingsachterstand [ omzettingstermijn | termijn voor omzetting ]


déficit immunitaire combiné par déficit en OX40

gecombineerde immuundeficiëntie met kaposisarcoom met aanvang in de kindertijd


déficit immunitaire par déficit en CD25

interleukine-2 receptor alfa-ketendeficiëntie


déficit immunitaire lié à l'X avec déficit en magnésium, infection et néoplasie liées au virus Epstein-Barr

CID door MAGT1-deficiëntie


Déficit immunitaire avec déficit prédominant de la production d'anticorps

immunodeficiëntie met overwegend antilichaamstoornissen
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le solde nominal des administrations publiques devrait s'améliorer dans la quasi-totalité des États membres. Dans l'hypothèse de politiques inchangées, le taux de déficit public de la zone euro devrait tomber à 0,8 % en 2019 (à comparer aux chiffres de 1,1 % pour 2017 et de 0,9 % pour 2018), tandis que le taux d'endettement devrait baisser à 85,2 % (2017: 89,3 %, 2018: 87,2 %).

In de veronderstelling dat het beleid ongewijzigd blijft, zal de begrotingstekortquote voor de overheidsfinanciën in de eurozone naar verwachting terugvallen tot 0,8 % in 2019 (1,1 % in 2017 en 0,9 % in 2018), terwijl de schuldratio naar verwachting afneemt tot 85,2 % (89,3% in 2017 en 87,2% in 2018).


Le taux de déficit agrégé dans la zone euro devrait tomber à 1,9 % cette année, contre un pic de 6,1 % en 2010.

Het totale tekort van de eurozone zal dit jaar naar verwacht dalen tot 1,9 % (in 2010: 6,1 %).


Dans la zone euro, le taux de déficit public devrait ainsi passer de 1,5 % du PIB en 2016 à 1,4 % en 2017 et à 1,3 % en 2018, alors qu'à l'échelle de toute l'Union, ce même taux devrait reculer de 1,7 % en 2016 à 1,6 % en 2017 puis à 1,5 % en 2018.

In de eurozone zou het overheidstekort dalen van 1,5 % van het bbp in 2016 tot 1,4 % in 2017 en 1,3 % in 2018, terwijl het tekort in de EU naar verwachting zou dalen van 1,7 % in 2016 tot 1,6 % in 2017 en 1,5 % in 2018.


De manière générale, le taux de déficit agrégé dans la zone euro devrait tomber à 1,4 % du PIB cette année, contre un pic de 6,1 % du PIB en 2010.

In het algemeen zal het geaggregeerde tekortniveau in de eurozone dalen tot 1,4 % van het bbp dit jaar, een daling ten opzichte van de piek van 6,1 % van het bbp in 2010.


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Art. 21. Le montant de la commission de garantie due à l'Etat par l'exploitant d'une installation nucléaire pour chaque période annuelle est égal à la somme, pour chacun des segments souffrant d'un déficit d'assurance, du montant de ce déficit d'assurance multiplié par le taux de commission de garantie applicable à ce segment et par l'index de marché divisé par 100.

Art. 21. Het bedrag van de waarborgprovisie die door de exploitant van een kerninstallatie voor elke jaarperiode aan de Staat verschuldigd is, is voor elk van de segmenten waarvoor er sprake is van een verzekeringsdeficit gelijk aan het bedrag van dit verzekeringsdeficit vermenigvuldigd met het waarborgprovisietarief van toepassing op dit segment en met de marktindex gedeeld door 100.


Un troisième et dernier défi en ce qui concerne les résultats de notre pays en matière de transposition de directives européennes réside dans la nouvelle norme européenne relative au taux de déficit de transposition toléré qui, jusqu'à 2008 inclus, s'élevait encore à 1,5 %, soit un maximum de 25 directives en retard de transposition.

Een derde en laatste uitdaging voor de resultaten van ons land betreffende de omzetting van Europese richtlijnen is de nieuwe Europese norm van maximale deficitaire richtlijnen. Deze norm bedroeg tot en met 2008 nog 1,5 %, wat overeenstemt met een maximum van 25 laattijdige richtlijnen.


Elle parvient de ce fait à maintenir son taux de déficit en dessous de la norme européenne de 1,5 %.

Hiermee blijft ons land onder de Europese norm van 1,5 %.


La Belgique devra-t-elle à cet effet prendre d'urgence des mesures complémentaires en ce qui concerne le taux de déficit et d'endettement ?

Is er op dit vlak voor de tekort- en de schuldgraad dringende bijkomende actie nodig voor België ?


Les grands indicateurs économiques (le taux de croissance par rapport à l'évolution démographique, le taux de revenu par habitant, le taux de chômage des jeunes, le taux de pauvreté, le déficit commercial, le commerce intrarégional, l'évolution du PIB, les taux d'investissement et d'épargne interne) démontrent que la région peine à développer son attractivité, et à élaborer des réformes alliant ouverture économique et protection sociale.

Uit de belangrijkste economische indicatoren (groeipercentage in verhouding tot de demografische ontwikkeling, per capita inkomen, werkloosheid bij jongeren, armoedegraad, handelsdeficit, intraregionale handel, ontwikkeling van het BBP, investeringsgraad en intern spaartegoed) blijkt dat de regio er maar matig in slaagt zijn aantrekkingskracht te ontwikkelen en de hervormingen tot stand te brengen die tegelijk zorgen voor economische openheid en sociale zekerheid.


Les grands indicateurs économiques (le taux de croissance par rapport à l'évolution démographique, le taux de revenu par habitant, le taux de chômage des jeunes, le taux de pauvreté, le déficit commercial, le commerce intrarégional, l'évolution du PIB, les taux d'investissement et d'épargne interne) démontrent que la région peine à développer son attractivité, et à élaborer des réformes alliant ouverture économique et protection sociale.

Uit de belangrijkste economische indicatoren (groeipercentage in verhouding tot de demografische ontwikkeling, per capita inkomen, werkloosheid bij jongeren, armoedegraad, handelsdeficit, intraregionale handel, ontwikkeling van het BBP, investeringsgraad en intern spaartegoed) blijkt dat de regio er maar matig in slaagt zijn aantrekkingskracht te ontwikkelen en de hervormingen tot stand te brengen die tegelijk zorgen voor economische openheid en sociale zekerheid.


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