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Charge fiscale
Dispositif de taxation
Fiscalité
Imposition
Organe de taxation
Règlement de taxation
Régime de taxation au tonnage
Régime fiscal
Système fiscal
Taxation
Taxation au tonnage
Taxation d'office
Taxation des prix
Taxation unifiée
Taxation unitaire
Taxe au tonnage
équipement de taxation

Vertaling van "taxation devaient " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
taxation unifiée | taxation unitaire

unitaire belastingheffing


régime de taxation au tonnage | taxation au tonnage | taxe au tonnage

tonnagebelasting


dispositif de taxation | équipement de taxation | organe de taxation

debiteringsapparatuur




taxation d'office

ambsthalve vaststelling van een belastingsaanslag






fiscalité [ charge fiscale | imposition | régime fiscal | système fiscal | taxation ]

fiscaliteit [ belastingheffing | fiscaal regime | fiscaal systeem | fiscale last | taxatie ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ce projet de directive a été rédigé en considérant que les niveaux minimaux de taxation devaient refléter la position compétitive des différents produits énergétiques et qu'ils devaient être calculés en fonction de la valeur énergétique des produits.

Dit voorstel van richtlijn werd opgesteld, er rekening mede houdende dat de minimumniveaus van belasting de concurrentiepositie moesten weergeven van de verschillende energieprodukten en dat zij moeten worden berekend met inachtname van het energetisch vermogen van de produkten.


La taxation totale, assimilée à une accise, sur le fuel domestique est donc de 550 francs par 1 000 litres à 15 ºC (13 écus au lieu des 18 écus que tous les États membres devaient appliquer.

De totale belasting, gelijkgesteld met een accijns, op huisbrandolie is dus 550 frank per 1 000 liter bij 15 ºC (13 ecu) in plaats van 18 ecu die alle Lid-Staten moesten toepassen.


N'estimez-vous pas contradictoire de charger les services de taxation de recueillir une série d'informations qui ne devaient pas nécessairement être communiquées spontanément par les contribuables ?

Is het niet absurd dat de taxatiediensten verplicht worden informatie in te winnen die de belastingplichtige niet spontaan moesten geven ?


Avant l'adoption de la directive TVA sur le commerce électronique (2002/38/CE), la taxation des services fournis par voie électronique était gouvernée par le principe général du pays d'origine inscrit dans la directive initiale 77/388/CE, selon lequel les entreprises fournissant des services électroniques devaient appliquer et déclarer les taux de TVA fixés par le pays d'origine.

Voordat de btw-richtlijn inzake e-handel (2002/38/EG) werd aangenomen, viel belastingheffing op diensten die langs elektronische weg worden verricht, onder de hoofdregel (‘land-van-herkomst-beginsel’) van Richtlijn 77/388/EG, ingevolge waarvan ondernemingen die elektronische diensten verrichten, de in het land van herkomst verschuldigde btw in rekening moesten brengen en afdragen.


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­ le retard, dès l'origine, des travaux de taxation pour l'exercice d'imposition 2001, de sorte que trop d'impositions devaient encore être établies à la fin de la période imposable (en principe le 30 juin 2002);

­ de vertraging in de taxatiewerkzaamheden over het aanslagjaar 2001, van bij de aanvang ervan, zodat al te veel aanslagen nog tegen het einde van de gewone aanslagtermijn (in principe 30 juni 2002) moesten worden gevestigd;


En effet, la question de savoir si, dans le cas de factures détaillée s au client, les numéros d'assistance à taxation partagée (078) devaient être mentionnés ou non par l'opérateur, avait été soulevée.

De vraag was immers gerezen of, in geval van gespecificeerde rekeningen, de hulpnummers met gedeelde taxatie (078) al of niet door de operator moesten worden vermeld.


La 6ème Directive TVA (77/388/CEE modifiée par la directive 92/77/CEE) prévoyait que les règles concernant la taxation des produits de l'horticulture (plantes vivantes et autres produits de la floriculture) devaient être adoptées avant le 31 décembre 1994 par le Conseil statuant à l'unanimité.

De Zesde BTW-Richtlijn (77/388/EEG, gewijzigd bij Richtlijn 92/77/EEG) bepaalde dat de regels betreffende de belastingheffing op tuinbouwprodukten (levende planten en andere produkten van de bloementeelt), vóór 31 december 1994 door de Raad moesten zijn vastgesteld met eenparigheid van stemmen.


En ce qui concerne les déclarations TAX-on-web et les déclarations scannées, la charge de travail liée à l'encodage que devaient traditionnellement supporter les services de taxation diminue fortement grâce à l'injection automatique des données dans les systèmes informatiques centraux.

Wat de aangiften TAX-on-web en de gescande aangiften betreft, vermindert het coderingswerk dat de taxatiediensten traditioneel moesten doen, aanzienlijk dankzij het automatisch inbrengen van de gegevens in de centrale informaticasystemen.


Par contre, les décisions relatives à la suppression de certains contrôles et de certaines inspections A, et à la compétence territoriale de certains services de l'Administration des contributions directes (circulaire du 12 août 1993, n° Cp. 221. 4/A/416.647 publiée au Bulletin des contributions n° 731 d'octobre 1993) n'ont pas modifié le ressort des directions régionales de taxation (tel qu'il a été fixé par l'arrêté ministériel du 4 août 1978, modifié en dernier lieu par l'arrêté ministériel du 17 juin 1993 - Moniteur belge du 30 juin 1993) et ne devaient pas être ...[+++]

Daarentegen hebben de beslissingen betreffende de afschaffing van sommige controles en inspec-ties A, en betreffende de territoriale bevoegdheid van sommige diensten van de Administratie der directe belastingen (rondzendbrief van 12 augustus 1993, nr. Cp. 221. 4/A/416.647, gepubliceerd in het Bulletin der belastingen nr. 731 van oktober 1993) de ambtsgebieden van de gewestelijke directies taxatie (zoals die werden vastgesteld bij het ministerieel besluit van 4 augustus 1978, laatst gewijzigd bij ministerieel besluit van 17 juni 1993 - Belgisch Staatsblad van 30 juni 1993) niet gewijzigd en dienden dus niet te worden gepubliceerd in het B ...[+++]


Dans la pratique, les sociétés de contrôle n'ont généralement pas pris cette instruction au pied de la lettre pour les raisons suivantes : a) la date fixe du 30 septembre est inappropriée à l'ISOC vu qu'un nombre non négligeable de sociétés clôturent leur exercice comptable en cours d'année civile, de sorte que la date du 30 septembre était vide de sens dans de tels cas; b) les délais postérieurs au 30 septembre concernaient essentiellement les fiduciaires qui devaient répartir leur travail sur une période allongée à la fois pour des impératifs humains et techniques maintes fois constatés par les fonctionnaires des Finances; c) ces mêm ...[+++]

In de praktijk nemen de controle-vennootschappen dat voorschrift meestal niet letterlijk op om de volgende redenen : a) de vaste datum van 30 september is niet geschikt voor de vennootschapsbelasting omdat veel vennootschappen het boekjaar in de loop van het kalenderjaar sluiten, zodat die datum weinig zin heeft; b) termijnen die 30 september overschrijden, hebben vooral betrekking op de accountantskantoren die hun werk over een langere periode moeten spreiden wegens vaak door de ambtenaren van Financiën vastgestelde menselijke en technische imperatieven; c) diezelfde accountantskantoren die aanspraak maken op langere termijnen, hebben meestal de gewoonte spontaan een hele reeks nuttige maar wettelijk niet verplichte inlic ...[+++]




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taxation devaient ->

Date index: 2023-07-29
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