...ines
- Pouvoir trier les tirefonds et autres matériaux de fixation en vue de la récupération des matériaux - Pouvoir régler et manier des machines (chalumeau oxycoupeur, les différentes tronçonneuses, tirefonneuse, machine Pandrol, perceuse de rails/fraiseuse ajusteuse, perceuse à traverse, boulonneuse, bourreuse à ballast, ...) - Pouvoir contrôler le trafic routier ou ferroviaire lors du déchargement et de la pose des matériaux livrés - Pouvoir poser les piquets correctement afin de déterminer l'axe de la nouvelle voie - Pouvoir apposer une indication précise et lisible sur les voies et traverses - Pouvoir mesurer à l'aide d'un laser
...[+++] (la profondeur d'une assise, la hauteur d'un chemin de service, la hauteur et la pente des voies) - Pouvoir veiller à ce que les traverses, les blochets et les rails se trouvent dans la position voulue - Pouvoir déterminer avec précision la largeur des voies à l'aide d'un gabarit - Pouvoir déterminer l'endroit où il faut percer dans les traverses ou les rails - Pouvoir mettre les rails successifs dans la position voulue - Pouvoir évaluer l'angle voulu entre les extrémités de deux rails - Pouvoir régler la tension des rails à l'aide d'un dispositif tendeur - Pouvoir déterminer les positions des poutres en bois et des pièces en béton (lors de la pose d'un passage à niveau du type Gand) - Pouvoir contrôler les tirefonds et les fixations des rails - Pouvoir contrôler le gabarit de protection par rapport au contre-rail Aptitudes en termes de résolution de problèmes - Pouvoir évaluer de manière qualitative et quantitative ses propres travaux et les rectifier au besoin - Pouvoir réagir de manière appropriée aux problèmes constatés ayant trait à la qualité, à la sécurité, à l'environnement, au processus et à la technique, compte tenu des consignes/procédures Aptitudes motrices - Pouvoir appliquer les techniques ergonomiques appropriées de levage et de soulèvement - Pouvoir empiler les matériaux de construction - Pouvoir graisser des composants et faire l'appoint des niveaux d'huile et de carburant, . ......ri
eel in functie van materieelrecuperatie - Het kunnen instellen en bedienen van machines (zuurstofsnijbrander, de verschillende slijpmachines, kraagschroefmachine, pandrolmachine, railboormachine/railfreesmachine, dwarsliggerboormachine, moeraanzetter, ballastonderstopmachine,...) - Het kunnen controleren van weg- of spoorverkeer bij het lossen en plaatsen van de geleverde materialen - Het nauwkeurig kunnen plaatsen van de piketten om de as van het nieuwe spoor te bepalen - Het nauwkeurig en leesbaar aanduidingen kunnen maken op sporen en dwarsliggers - Het kunnen meten met een laser (de diepte van een bedding, de hoogte van een dien
...[+++]stpad, hoogte en de helling van de sporen) - Het erop toe kunnen zien dat dwarsliggers, houtstukken en rails in de gewenste positie liggen - Het nauwkeurig kunnen bepalen van de spoorbreedte van de rails met een mal - Het kunnen bepalen van de plaats waar er in dwarsliggers of rails moet geboord worden - Het kunnen uitlijnen van opeenvolgende rails - Het kunnen inschatten van de gewenste hoek tussen de twee railuiteinden - Het kunnen regelen van de spanning in de spoorstaven met een railstressor - Het kunnen bepalen van de posities van houten balken en betonstukken (bij aanleg van een overweg type Gent) - Het kunnen controleren van kraagschroeven en railbevestigingen - Het kunnen controleren van de beschermingsmaat bij de strijkregel Probleemoplossende vaardigheden - Het kwalitatief en kwantitatief kunnen evalueren en desnoods bijsturen van zijn eigen werkzaamheden - Het gepast kunnen reageren op vastgestelde problemen met betrekking tot kwaliteit, veiligheid, milieu, proces en techniek rekening houdend met de voorschriften/procedures Motorische vaardigheden - Het kunnen toepassen van de juiste ergonomische hef- en tiltechnieken - Het kunnen stapelen van bouwstoffen - Het kunnen smeren van onderdelen en bijvullen van olie- en brandstofpeilen,. ...