22. souligne que les jeunes ayant au départ de moins bonnes chances de réussir, en particulier le groupe de ceux qui n'occupent pas un emploi et ne suivent ni un enseignement ni une formation, doivent être soutenus voire encadrés en fonction de leurs besoins individuels et dans l'idée d'accroître leur intégration sur le marché du travail et leur accès aux emplois de qualité; estime que les places de formation gratuites financées par des fonds publics, ainsi qu'un système normalisé d'aide à la formation peuvent être un instrument efficace d'intégration des jeunes particulièrement défavorisés; souligne néanmoins que l'intégration sur le premier marché du travail est
essentielle et que ...[+++]w3>toutes les mesures à cet égard devraient viser l'accès au marché normal du travail à un stade précoce et qu'elles doivent s'accompagner d'autres mesures de soutien centrées sur les besoins individuels; insiste sur les difficultés particulières qu'ont les jeunes pauvres à acquérir une expérience à l'étranger, en raison de contraintes financières et langagières et, dans certains cas, de discriminations quant à l'espace; est persuadé que le soutien financier doit spécialement répondre aux besoins des plus défavorisés;
22. benadrukt dat jongeren met slechtere startkansen, met name de "NEET"-
groep (jongeren die niet werken noch onderwijs of ee
n opleiding volgen) moeten worden gesteund of zelfs door een mentor worden begeleid, rekening houdend met hun persoonlijke behoeften en met de nadruk op verbetering van hun integratie op de arbeidsmarkt en hun toegang tot hoogwaardige banen; is van mening dat door de overheid ondersteunde opleidingsplaatsen en een gestandaardiseerd systeem van begeleidingsmaatregelen een doeltreffend instrument voor de integrat
...[+++]ie van in bijzondere mate achtergestelde jongeren kunnen zijn; wijst er echter op dat opneming in de eerste arbeidsmarkt van wezenlijk belang is en dat integratiemaatregelen gericht moeten zijn op vroegtijdige toegang tot de arbeidsmarkt en dat zij mogelijk moeten worden gemaakt door ondersteunende maatregelen die gericht zijn op de behoeften van individuen; wijst op de specifieke moeilijkheden die arme jongeren door financiële en taalkundige beperkingen en soms ten gevolge van ruimtelijke discriminatie ondervinden als zij in het buitenland ervaring willen opdoen; is ervan overtuigd dat financiële steun met name gericht moet zijn op de behoeften van de meest achtergestelden;