Votre rapporteure pour avis estime que les principaux avantages du service eCall sont la localisation
plus aisée et plus rapide de l'accident, l'adoption accélérée de mesures de déviation de la circulation (réduisant les encombrements provoqués par les accidents et contribuant à éviter les accidents secondaires), des infor
mations validées et transmises dans les plus brefs délais (éliminant de graves conséquences pour la santé des victimes d'un accident), un ensemble de données techniques de base (permettant aux services d'urgence de p
...[+++]réparer leur intervention) et des messages interopérables et compatibles (supprimant les barrières linguistiques entre les occupants du véhicule et l'opérateur du PSAP, ce qui constitue un atout important dans le contexte multilingue européen).Volgens de rapporteur zijn de belangrijkste voordelen van eCall: gemakkelijkere en snellere vaststelling van de plaats van het ongeval, snellere maatregelen om het verkeer om te leiden (zodat na een ongeval minder files ontstaan en secundaire ongevallen worden voorkomen), snelle en gevalideerd
e informatie (zodat ernstige gevolgen voor de gezondheid van weggebruikers die bij een ongeval betrokken zijn, worden voorkomen), een basisreeks van gegevens (zodat de hulpdiensten hun interventie kunnen voorbereiden) en een interoperabele, compatibele oproep (zodat taalbarrières tussen de inzittenden van het voertuig en de nood
...[+++]centrale worden opgeheven, hetgeen belangrijk is in een meertalige Europese omgeving).