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Vertaling van "troisième directive anti-blanchiment " (Frans → Nederlands) :

— deuxièmement, selon la troisième directive anti-blanchiment et la proposition de quatrième directive anti-blanchiment, la notion de « fraude fiscale grave » prévue par la Belgique n'est pas une transposition correcte ?

— ten tweede, volgens de derde witwasrichtlijn en het voorstel van vierde witwasrichtlijn de « ernstige fiscale fraude » door België geen correcte omzetting is ?


En outre, elle souligne l'incohérence du degré de peine qui sera appliqué: la peine minimum d'emprisonnement pour fraude simple est de huit jours, alors que la peine minimum d'emprisonnement pour fraude simple avec faux en écriture est d'un mois et que la peine minimum d'emprisonnement pour fraude fiscale grave est, à nouveau, de huit jours; or, conformément à la troisième directive anti-blanchiment et à la proposition de quatrième directive anti-blanchiment, cette dernière peine devrait être de six mois.

Voorts wijst zij nog op de inconsistentie van de strafmaat die zal worden toegepast : de minimumgevangenisstraf voor eenvoudige fraude bedraagt acht dagen, terwijl minimumgevangenisstraf voor eenvoudige fraude met valsheid in geschrifte een maand bedraagt en de minimumgevangenisstraf voor ernstige fiscale fraude zal opnieuw acht dagen bedragen, terwijl deze laatste, overeenkomstig de derde witwasrichtlijn en het voorstel van vierde witwasrichtlijn zes maanden zou moeten bedragen.


En outre, elle souligne l'incohérence du degré de peine qui sera appliqué: la peine minimum d'emprisonnement pour fraude simple est de huit jours, alors que la peine minimum d'emprisonnement pour fraude simple avec faux en écriture est d'un mois et que la peine minimum d'emprisonnement pour fraude fiscale grave est, à nouveau, de huit jours; or, conformément à la troisième directive anti-blanchiment et à la proposition de quatrième directive anti-blanchiment, cette dernière peine devrait être de six mois.

Voorts wijst zij nog op de inconsistentie van de strafmaat die zal worden toegepast : de minimumgevangenisstraf voor eenvoudige fraude bedraagt acht dagen, terwijl minimumgevangenisstraf voor eenvoudige fraude met valsheid in geschrifte een maand bedraagt en de minimumgevangenisstraf voor ernstige fiscale fraude zal opnieuw acht dagen bedragen, terwijl deze laatste, overeenkomstig de derde witwasrichtlijn en het voorstel van vierde witwasrichtlijn zes maanden zou moeten bedragen.


— deuxièmement, selon la troisième directive anti-blanchiment et la proposition de quatrième directive anti-blanchiment, la notion de « fraude fiscale grave » prévue par la Belgique n'est pas une transposition correcte ?

— ten tweede, volgens de derde witwasrichtlijn en het voorstel van vierde witwasrichtlijn de « ernstige fiscale fraude » door België geen correcte omzetting is ?


La Belgique devrait donc en fait déjà recourir à une approche fondée sur les risques en vertu de la troisième directive anti-blanchiment, sur la base des peines d'emprisonnement minimales ou maximales.

België zou dus eigenlijk al ingevolge de derde witwasrichtlijn een threshold approach moeten hanteren op basis van de maximum- of minimumgevangenisstraffen.


La révision du règlement sur les virements est étroitement liée à une autre proposition, présentée en même temps, concernant une révision de la directive 2005/60/CE du Parlement européen et du Conseil du 26 octobre 2005 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme (ci-après dénommée la "troisième directive anti-blanchiment"), qui établit le cadre destiné à protéger la solidité, l'intégrité et la stabilité des établissements de crédit et autres établissements financiers, ainsi que la confiance dans l'ensemble du système financier, contre les risques de b ...[+++]

De herziening van de nieuwe geldovermakingsverordening staat in nauw verband met het tegelijkertijd ingediende voorstel tot herziening van Richtlijn 2005/60/EG van het Europees Parlement en de Raad van 26 oktober 2005 tot voorkoming van het gebruik van het financiële stelsel voor het witwassen van geld en de financiering van terrorisme (hierna de "derde antiwitwasrichtlijn" genoemd), waarbij een rechtskader wordt vastgesteld dat de soliditeit, integriteit en stabiliteit van kredietinstellingen en financiële instellingen en het vertrouwen in het financiële stelsel als geheel moet beschermen tegen de gevaren van witwassen van geld en terro ...[+++]


28. se félicite du récent accord sur la quatrième directive anti-blanchiment et encourage l'utilisation proactive de tous les moyens mis à disposition par la nouvelle législation pour lutter contre ces pratiques; invite la Commission à vérifier en permanence si la législation anti-blanchiment de l'Union est suffisante pour lutter contre la corruption dans le sport et garantir un contrôle des instances dirigeantes du sport enregistrées dans l'Union et de leurs responsables;

28. is verheugd over het recente akkoord over de vierde Anti-witwas-richtlijn en steunt het proactieve gebruik van alle middelen waar de nieuwe wetgeving in voorziet om deze praktijken tegen te gaan; verzoekt de Commissie de anti-witwas-wetgeving van de EU voortdurend tegen het licht te houden om ervoor te zorgen dat de corruptie in de sport wordt bestreden en dat de in de EU geregistreerde sportbonden en hun bestuurders worden gecontroleerd;


Monsieur le Commissaire, les États membres ont jusqu’en décembre 2007 pour mettre en place la troisième directive anti-blanchiment.

Commissaris, de lidstaten hebben tot december 2007 de tijd om de derde witwasrichtlijn uit te voeren.


Monsieur le Commissaire, les États membres ont jusqu’en décembre 2007 pour mettre en place la troisième directive anti-blanchiment.

Commissaris, de lidstaten hebben tot december 2007 de tijd om de derde witwasrichtlijn uit te voeren.


Selon les dispositions de la troisième directive anti-blanchiment, qui fut adoptée par le Parlement et le Conseil il y a peu, les institutions financières et certaines entreprises et professions non financières ont une obligation de vigilance envers leur clientèle afin d’identifier avec précision l’identité de celle-ci et le bénéficiaire final des transactions financières qui sont réalisées.

In de recentelijk door het Parlement en de Raad aangenomen derde antiwitwasrichtlijn is voor financiële instellingen en voor een aantal specifieke niet-financiële ondernemingen en beroepsgroepen een verplichting inzake cliëntidentificatie en -verificatie vastgelegd, die inhoudt dat bij financiële transacties de identiteit van zowel de cliënt als de uiteindelijke begunstigde nauwkeurig vastgesteld moet worden.




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troisième directive anti-blanchiment ->

Date index: 2021-07-07
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