B. considérant que les stéréotypes fondés sur le sexe et l'écart considérable de rémunération entre hommes et femmes qui perdure peuvent empêcher ou décourager les femmes de s'engager ou de progresser dans leur carrière,
ce qui entraîne une inégalité, nuit à l'économie et a de fortes répercussions sur la création d'emplois; que l'accès aux services publics, qui demeurent un secteur d'emploi important pour les femmes, est crucial pour assurer l'indépendance économique et l'émancipation des femmes; que la Commission doit davantage promouvoir l'éducation et la formation des femmes et des filles, n
...[+++]otamment dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM) ainsi que des technologies de l'information et de la communication (TIC), qui sont marqués par d'importants déficits de compétences et possèdent un potentiel gigantesque pour la croissance à venir; considérant que l'on évalue à 7,7 millions le nombre d'emplois dans les STEM d'ici 2025 et à 825 000 le nombre de postes de professionnels des TIC vacants d'ici 2020; B. overwegende dat genderstereotypen en de aanzienlijke loonkloof die er nog steeds bestaat tussen manne
n en vrouwen ervoor kunnen zorgen dat vrouwen verhinderd of ontmoedigd worden om hun loopbaan op te starten of uit te bouwen, wat een negatieve invloed heeft op de economie alsook aanzienlijke gevolgen voor de werkgelegenheidsverruiming; overwegende dat toegang tot openbare diensten, die nog steeds een belangrijke werkgelegenheidssector voor vrouwen zijn, cruciaal is voor de economische onafhankelijkheid en de emancipatie van vrouwen; benadrukt dat de Commissie meer moet doen aan de bevordering van onderwijs en opleiding voor vrouwen
...[+++] en meisjes, met name op gebieden als wetenschap, technologie, engineering en wiskunde (STEM) en informatie- en communicatietechnologie (ICT), waar zich een aanzienlijke vaardigheidskloof voordoet en belangrijke kansen liggen voor toekomstige groei; overwegende dat er tegen 2025 naar schatting 7,7 miljoen banen zullen zijn waarvoor een diploma wetenschap, technologie, engineering of wiskunde nodig is en er tegen 2020 naar schatting 825 000 vacatures in de ICT-sector zullen zijn;