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Cotisation fiscale unique
Groupe Questions fiscales
Question avec alternative
Question à réponse unique
Secrétaire d'Etat aux questions fiscales

Vertaling van "unique questions fiscales " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
question à réponse unique | question avec alternative

dichotome respons




secrétaire d'Etat aux questions fiscales

Staatssecretaris van Fiscale Zaken


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
151. souligne, en particulier, la nécessité de veiller à ce que les flux financiers sortants soient taxés au moins une fois, par exemple en imposant une retenue à la source ou des mesures équivalentes, pour éviter que les profits ne quittent l'UE sans être imposés, et demande à la Commission de présenter une proposition législative à cet effet, par exemple avec la révision de la directive "mères-filiales" et de la directive "intérêts et redevances"; insiste sur l'obligation de mettre en place un système permettant d'assurer qu'un document de confirmation doive être présenté aux autorités fiscales nationales et communiqué à la Commission ...[+++]

151. onderstreept met name dat ervoor moet worden gezorgd dat uitgaande financiële stromen ten minste één keer worden belast, bv. door een bronbelasting of gelijkwaardige maatregelen, om te voorkomen dat winsten de EU onbelast verlaten, en vraagt de Commissie daartoe een wetgevingsvoorstel in te dienen, bv. door een herziening van de moeder-dochterrichtlijn en de richtlijn interest en royalty's; dringt erop aan een systeem in te voeren om ervoor te zorgen dat ter bevestiging een document bij de nationale belastingautoriteiten moet worden ingediend en aan de Commissie moet worden meegedeeld waarmee deze operatie wordt aangetoond, zodat de interne markt wordt beschermd en de band wordt gehandhaafd tus ...[+++]


160. rappelle le plan d'action présenté dans sa résolution du 8 juillet 2015 sur l'évasion fiscale et la fraude fiscale: des défis pour la gouvernance, la protection sociale et le développement dans les pays en développement; encourage l'ensemble des pays et des organisations internationales, telles que les Nations unies, à être partie prenante d'un processus inclusif et à contribuer au projet BEPS OCDE/G20 en matière fiscale, encourageant la transparence de la fiscalité au niveau international ainsi que l'échange de renseignements fiscaux au niveau mondial, notamment grâce à la définition d'une norme d'information fiscale commune unique pour l'échange auto ...[+++]

160. verwijst naar het actieplan zoals uiteengezet in zijn resolutie van 8 juli 2015 over belastingontwijking en belastingontduiking als uitdagingen voor bestuur, sociale bescherming en ontwikkeling in ontwikkelingslanden; moedigt alle landen en internationale organisaties, zoals de VN, aan om deel te nemen aan een inclusief proces en bij te dragen tot de belastingagenda van de G20/OESO, waarbij BEPS worden aangepakt, de internationale fiscale transparantie en de wereldwijde uitwisseling van belastinggegevens worden bevorderd, bv. door de ontwikkeling van één gezamenlijke verslaglegginsnorm voor de automatische uitwisseling van informat ...[+++]


149. souligne, en particulier, la nécessité de veiller à ce que les flux financiers sortants soient taxés au moins une fois, par exemple en imposant une retenue à la source ou des mesures équivalentes, pour éviter que les profits ne quittent l'UE sans être imposés, et demande à la Commission de présenter une proposition législative à cet effet, par exemple avec la révision de la directive "mères-filiales" et de la directive "intérêts et redevances"; insiste sur l'obligation de mettre en place un système permettant d'assurer qu'un document de confirmation doive être présenté aux autorités fiscales nationales et communiqué à la Commission ...[+++]

149. onderstreept met name dat ervoor moet worden gezorgd dat uitgaande financiële stromen ten minste één keer worden belast, bv. door een bronbelasting of gelijkwaardige maatregelen, om te voorkomen dat winsten de EU onbelast verlaten, en vraagt de Commissie daartoe een wetgevingsvoorstel in te dienen, bv. door een herziening van de moeder-dochterrichtlijn en de richtlijn interest en royalty's; dringt erop aan een systeem in te voeren om ervoor te zorgen dat ter bevestiging een document bij de nationale belastingautoriteiten moet worden ingediend en aan de Commissie moet worden meegedeeld waarmee deze operatie wordt aangetoond, zodat de interne markt wordt beschermd en de band wordt gehandhaafd tus ...[+++]


158. rappelle le plan d'action présenté dans sa résolution du 8 juillet 2015 sur l'évasion fiscale et la fraude fiscale: des défis pour la gouvernance, la protection sociale et le développement dans les pays en développement; encourage l'ensemble des pays et des organisations internationales, telles que les Nations unies, à être partie prenante d'un processus inclusif et à contribuer au projet BEPS OCDE/G20 en matière fiscale, encourageant la transparence de la fiscalité au niveau international ainsi que l'échange de renseignements fiscaux au niveau mondial, notamment grâce à la définition d'une norme d'information fiscale commune unique pour l'échange auto ...[+++]

158. verwijst naar het actieplan zoals uiteengezet in zijn resolutie van 8 juli 2015 over belastingontwijking en belastingontduiking als uitdagingen voor bestuur, sociale bescherming en ontwikkeling in ontwikkelingslanden; moedigt alle landen en internationale organisaties, zoals de VN, aan om deel te nemen aan een inclusief proces en bij te dragen tot de belastingagenda van de G20/OESO, waarbij BEPS worden aangepakt, de internationale fiscale transparantie en de wereldwijde uitwisseling van belastinggegevens worden bevorderd, bv. door de ontwikkeling van één gezamenlijke verslaglegginsnorm voor de automatische uitwisseling van informat ...[+++]


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Par contre, l'article 3, § 2, de la loi du 11 janvier 1993 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins de blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme (la « loi préventive ») prévoit que, en matière de fraude fiscale sous-jacente, pour l'application de cette loi, il est uniquement question d'actifs ou de sommes illégaux dans la mesure où ceux-ci proviennent « de la fraude fiscale grave et organisée qui met en œuvre des mécanismes complexes ou qui use de procédés à dimension i ...[+++]

Artikel 3, § 2, van de wet van 11 januari 1993 tot voorkoming van het gebruik van het financiële stelsel voor het witwassen van geld en de financiering van terrorisme (de « preventieve wet ») daarentegen, bepaalt dat er, in relatie tot onderliggende fiscale fraude, voor de toepassing van deze wet slechts sprake is van illegale gelden of activa in de mate waarin deze voortkomen uit « ernstige en georganiseerde fiscale fraude waarbij bijzonder ingewikkelde mechanismen of procédés van internationale omvang worden aangewend ».


élargissement de l'Union européenne capitaux spéculatifs indexation des salaires politique d'austérité crise monétaire contrôle bancaire banque croissance économique harmonisation fiscale budget de l'État chômage des jeunes réunion au sommet fraude fiscale mouvement de capitaux Fonds structurel Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes zone euro Mécanisme européen de stabilité droits de l'homme petites et moyennes entreprises marché unique politique ...[+++]

uitbreiding van de Europese Unie speculatiekapitaal loonindexering bezuinigingsbeleid monetaire crisis bankcontrole bank economische groei belastingharmonisatie rijksbegroting jeugdwerkloosheid topconferentie belastingfraude kapitaalbeweging structureel fonds Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden eurozone Europees Stabiliteitsmechanisme rechten van de mens kleine en middelgrote onderneming interne markt economisch beleid Europees octrooi Europese Raad begrotingstekort Griekenland Europese Investeringsbank grenscontrole begrotingsbeleid EU-werkgelegenheidsbeleid economische en sociale samenhang financiële vooruitzichten begr ...[+++]


condition socio-économique évasion fiscale élargissement de l'Union européenne Syrie télécommunication dumping social crise monétaire ressources propres PESC politique migratoire de l'UE réchauffement climatique croissance économique rôle international de l'UE Service européen pour l'action extérieure développement durable mouvement de capitaux politique maritime Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes politique commerciale commune politique énergétique marché unique ...[+++]

sociaal-economische omstandigheden belastingvlucht uitbreiding van de Europese Unie Syrië telecommunicatie sociale dumping monetaire crisis eigen middelen GBVB migratiebeleid van de EU opwarming van het klimaat economische groei internationale rol van de EU Europese Dienst voor extern optreden duurzame ontwikkeling kapitaalbeweging maritiem beleid Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden gemeenschappelijk handelsbeleid energiebeleid interne markt Akkoord van Schengen EU-werkgelegenheidsbeleid economische en sociale samenhang financiële vooruitzichten voorzitterschap van de Raad van de Europese Unie financiële transactie EU-beg ...[+++]


création d'emploi nouvelle technologie compétitivité déchet agricole innovation marché public crise monétaire COSAC PESC commerce électronique réchauffement climatique croissance économique harmonisation fiscale réseau d'information contrôle parlementaire développement durable chômage des jeunes gestion des ressources libre prestation de services politique de l'environnement de l'UE Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes zone euro Mécanisme européen de stabilité petites et moyennes entreprises politique agricole commu ...[+++]

schepping van werkgelegenheid nieuwe technologie concurrentievermogen landbouwafval vernieuwing overheidsopdracht monetaire crisis COSAC GBVB elektronische handel opwarming van het klimaat economische groei belastingharmonisatie informatienetwerk parlementair toezicht duurzame ontwikkeling jeugdwerkloosheid beheer van de hulpbronnen vrij verrichten van diensten EU-milieubeleid Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden eurozone Europees Stabiliteitsmechanisme kleine en middelgrote onderneming gemeenschappelijk landbouwbeleid interne markt Europees octrooi milieukeurmerk internet administratieve formaliteit Akkoord van Schengen E ...[+++]


programme de l'UE réchauffement climatique évasion fiscale logiciel élargissement de l'Union européenne coopération dans les affaires intérieures États-Unis aide au développement brevet Roumanie adhésion à l'Union européenne croissance économique rôle international de l'UE politique migratoire politique portuaire commune Proche et Moyen-Orient ratification d'accord financement du budget de l'UE coopération judiciaire pénale (UE) pacte de stabilité Afrique centrale libre prestation de services politique de l'emploi de l'UE Commission européenne politique de l'environnement de l'UE Bulgarie coopération policière (UE) principe de subsidiari ...[+++]

EU-programma opwarming van het klimaat belastingvlucht computerprogramma uitbreiding van de Europese Unie samenwerking in binnenlandse aangelegenheden Verenigde Staten ontwikkelingshulp octrooi Roemenië toetreding tot de Europese Unie economische groei internationale rol van de EU migratiebeleid gemeenschappelijk havenbeleid Midden-Oosten ratificatie van een overeenkomst financiering van de EU-begroting justitiële samenwerking in strafzaken (EU) Stabiliteitspact Midden-Afrika vrij verrichten van diensten EU-werkgelegenheidsbeleid Europese Commissie EU-milieubeleid Bulgarije politiële samenwerking (EU) subsidiariteitsbeginsel Federaal Adv ...[+++]


O. considérant que, même si les États membres conservent leurs prérogatives sur les questions fiscales, la Commission peut encore jouer un rôle utile concernant certains aspects de la politique fiscale qui favoriseront l'achèvement d'un véritable marché unique,

O. overwegende dat de Commissie ondanks het feit dat de lidstaten hun prerogatieven op belastinggebied zullen handhaven nog steeds een nuttige rol kan spelen bij bepaalde aspecten van het belastingbeleid, wat de totstandbrenging van een echte interne markt zal bevorderen,




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Date index: 2022-06-02
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